@superdupont : la vie est relativement chère . je dis relativement car avec un dollar AUD à 1.61€ , ça restait super accessible, voire intéressant pour nous
Après Noosa , direction Coolangatta avec ses 2 supers spots : Kirra et Snapper. On a décidé de zapper surfers paradise , pas du tout attirés par la ville et ses buildings. Je pense qu'on a bien fait . On trouve un caravan park à 5 mn de la plage , plutôt cool . Des gens y vivent à l'année depuis plus de 30 ans mais sont menacés d'expulsion par la municipalité qui veut vendre les terrains à l'aeroport qui doit s'etendre . Les habitants ont un village dans le caravan park et effectivement coup dur pour eux s'ils se voient expulsés après avoir vécu pour certains depuis 40 ans dans l'endroit .
Bref , revenons au report . Kirra ne fonctionne pas , du moins il y a 30 cm parfait , plein de LB avec un sacré niveau . Je pousse plus loin jusqu'à snapper , pensant n'avoir guère mieux . En fait , la vague est top , y a un bon metre , voire plus aux séries et le monde ( relatif pour ce spot) est réparti sur 3 pics . La mise à l'eau est super facile par la plage qui se trouve à 20 m du pic principal . Pas de canard , on arrive direct derrière la barre et le retour se fait par la plage . Du moins à cette taille . Quand c'est plus gros , ça pète plus au large depuis les rochers , et la , c'est pas la même ..
L'ambiance est bien cool. On sent quand même que les bombes de séries sont pour les anciens mais dans l'ensemble ça partage et j'aurais mon quota de vagues ! Petite anecdote , je me suis retrouvé à l'eau avec une copine de mon fils qui arrivait de Capbreton ! Le monde est petit ! Allez place aux photos .
Kirra :
Snapper
Le pic :
Les pigeons du coin :
De l'autre coté de snapper, le spot de D-bah :
Le lendemain , la houle a baissé mais ça surfe quand même. Il n'y a pas grand monde et la vague bien que petite ( 60/70cm) est super fun et déroule en longeant la plage à 10m du bord .