Effectivement, après cette session beach break pire que moyenne, Yann est reparti profiter des joies du pays avec sa famille et moi je continue à rôder dans les parages avec la ferme intention de profiter de la bonne marée pour un spot qui me titille un peu...
Dans l'attente, ce sera balade et reconnaissance de chouettes spots qui malheureusement ne passent pas....
Et puis magie du soir, mon objectif se réveille ! Je suis comme un fou même si je ne sais pas encore comment accéder au spot et que c'est hyper difficile d'identifier la taille d'ici !
Il y a 2 gars à l'eau au check et 2 qui se préparent à ce jeter à l'eau !
Série 1
Série 2
Arrivée au pic avec ma 6'6, je vais me rendre compte que je suis un peu sous membré... les autres gars ont des gun entre 7 et 8'... Petit moment de doute du coup surtout qu'il faut éviter de partir sur n'importe quoi ou rester en dessous !
Et puis coup de pouce du destin, je reconnais une tête au pic ! Un des locaux n'est autre qu'un gars sympa rencontré en Indo il y a 3 ans
On tape la discute, il me briefe rapide sur le spot et m'ouvre les portes de cette session magique...
Au take off, il y aura un bon 2m50... Le drop est parfois un peu limite avec ma planche un peu courte mais passe quand même ! Puis s'en suit une zone à cut back avant un long mur qui réaccélère dans les blocs gros comme mon fourgon... Sur la fin de la vague, la taille doit faire 1m50...
La session aura été magique; au 3/4 de la session, le vent se renforce un peu avec la tombée de la nuit ! Ma femme près du bord avec mon fil prendra seulement 3 photos qui ne rendent pas grand chose mais rentront largement dans l'album photo pour que le souvenir reste !
Au loin le take of
Et puis 200 mètres après le take of l'inside qui propose de beaux restes :
Je finirais cette session juste avant la nuit car la marche du retour sera un peu longue et je n'ai pas envie de faire dans le noir !
Une idée (de mauvaise qualité) du spot laissé derrière moi !
Ce soir là je me suis endormi avec le sourire et visiblement j'ai donné quelques coup de coude dans mon sommeil ensuite