[Préparer son trip] Corse

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son trip] Corse

Messagepar popolefou » Lun Fév 28, 2011 00:21

Bonjour,
J'ai 14 ans et donc je ne choisis pas mes lieux de vacances :evil: . Mes parents ont décidé de partir un mois en Corse en juillet. Étant bien sur passionné de surf j'aimerai énormément trouver des vagues là-bas.
Je suis à la recherche de spots praticables ou de régions susceptibles de recevoir un minimum de swell ! :sos:
Merci d'avance pour vos réponses. :yess:
bodyboard is my religion!!!
popolefou

Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Corse

Messagepar norton » Lun Fév 28, 2011 08:03

http://www.wannasurf.com/spot/Europe/France/Corsica/index.html

tu trouveras des vagues en Corse , la seule chose c'est le moyen de locomotion car comme pour tout endroit faut pouvoir bouger selon les conditions .
norton

Messagepar malo » Lun Fév 28, 2011 08:22

Je pars en Corse la première quinzaine de juin... pas un trip surf à part entière, mais j'amène une (oui une seule :lol: ) planche bien entendu :fufu: . Je suis aussi preneurs d'infos, et je vous dirai comment c'était bien 8)
malo

Messagepar pelou » Mar Mar 01, 2011 16:33

La période n'est pas la plus propice mais on sait jamais, sur un malentendu...
j'y étais en octobre, pas forcément pour le surf mais finalement, j'ai surfé quasiment tous les jours :
http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/corse-ou-sardaigne-t2856.html
pelou

Messagepar malo » Mar Mar 01, 2011 16:52

Oui, j'ai encore ton report en tête :) ... effectivement, tout peut arriver. Et sinon, rando, snorkeling, montagne et baignades c'est pas mal non plus...
malo

Messagepar popolefou » Jeu Mar 03, 2011 22:11

Merci de vos réponses, ça m'a redonné espoir :D.
je vais checker la météo tous les jours pour voir l'état des spots qui ont été donnés et voir si ça peut passer en juillet^^.

Si ya du surf pourquoi pas un petit report vu que je pars un mois (espoir).
bodyboard is my religion!!!
popolefou

Messagepar SuperDupont » Lun Avr 11, 2011 17:13

Capo di Feno un des spots les plus réguliers de l'île mais du monde bien sûr car proche d'Ajaccio.
Après la plupart des spots sont des slabs, et quand je dis slabs je parle de dalles à sec avec potentielle lèvre à l'australienne (1m d'épaisseur), creux et 2m50 de taille les bons jours. La face Ouest de l'île est bien arrosée et en hiver il y a moyen de surfer très régullièrement.

Vu les dalles c'est du 1m de houle = 1m de vagues. Le truc c'est de connaitre où elles sont bien sûr, trouver des locaux pour vous faire trimballer et prier pour pas mourrir...
SuperDupont

Messagepar SuperDupont » Mar Avr 12, 2011 13:06

Genre ça :

Modifié en dernier par wAga le Dim Mai 15, 2011 09:00, modifié 2 fois.
Raison: Redimensionnement 497/800 + lien HD...
SuperDupont

Messagepar soroli » Mar Avr 12, 2011 13:40

SuperDupont a écrit:Genre ça:

Ouais, quand même ! :shock:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Sl4sH » Mer Avr 13, 2011 13:54

popolefou a écrit:Bonjour,
J'ai 14 ans et donc je ne choisis pas mes lieux de vacances :evil: . Mes parents ont décidé de partir un mois en Corse en juillet. Étant bien sur passionné de surf j'aimerai énormément trouver des vagues là-bas.
Je suis à la recherche de spots praticables ou de régions susceptibles de recevoir un minimum de swell ! :sos:
Merci d'avance pour vos réponses. :yess:

:lol: les parents et la Corse ! moi aussi qu'est ce que j'ai pu en bouffer :lol: je comptais les jours pour retourner sur Anglet (séquence souvenirs ...) Sinon niveau swell j'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule vague digne de ce nom, apporte un masque et des palmes plutôt.
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar darkdevil » Jeu Avr 14, 2011 22:59

pour regarder si la houle rentre voici quelque site. mais bon la période d'été pour la Med' n'est pas forcement la meilleur saison pour le surf.

http://www.previmer.org/previsions/vagues/modeles_mediterranee/%28typevisu%29/map/%28zoneid%29/corse#appTop

http://www.previsurf.com/previs/local/meteo_locale.php?rep_zone=Corse/
darkdevil

Messagepar Prunel » Ven Avr 15, 2011 06:23

Merci de passer par la case présentation ;)
Prunel

Messagepar wAga » Dim Mai 15, 2011 09:04

Sl4sH a écrit:
popolefou a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche de spots praticables ou de régions susceptibles de recevoir un minimum de swell !
Merci d'avance pour vos réponses.

:lol: les parents et la Corse ! moi aussi qu'est ce que j'ai pu en bouffer :lol: je comptais les jours pour retourner sur Anglet (séquence souvenirs ...) Sinon niveau swell j'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule vague digne de ce nom, apporte un masque et des palmes plutôt.

...j'ai le souvenir d'une très bonne session bodysurf dans un bon mètre-vingt en août.
:roll: :wink:
wAga

Messagepar Uhaina » Dim Mai 15, 2011 15:08

wAga a écrit:...j'ai le souvenir d'une très bonne session bodysurf dans un bon mètre-vingt en août.
:roll: :wink:

Ce sera première quinzaine de juillet pour ma part et en te lisant cela confirme mon projet d'amener les palmes,on ne sait jamais,sur un malentendu... :yess:

Par contre ce sera clairement plus pour la découverte de l'île et de ses habitants,la pêche,la rando et le masque/tuba que pour la recherche d'une hypothétique vague,surtout en Juillet! :lol:
Uhaina

Messagepar padyere » Dim Mai 15, 2011 18:39

Je ne connais pas la Corse du tout, mais c'est vrai que ça arrive ici (demande à Zit) qu'on ait une petite sess d'Ouest qui rentre en été, donc en effet, on ne sait jamais....prend minimum les palmes, voire la biscotte.
et si tu passes par le Var, fais coucou!
home, flat home !!
padyere

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages