Et voilà, comme le savent deja certain du forum je suis en Australie depuis une semaine, à Sydney pour l'instant plus précisément. Je vais y rester 6 mois environ et je compte bien surfer un maximum !
Bon, en ce moment il pleut, et c'est pas prêt de s'arrêter cette semaine . Donc no surf et repérage de matos.
Pour les futurs intéréssés par l'aventure il y a un "leboncoin" là-bas qui s'appelle "gumtree", j'ai trouvé un shortboard DHD 6'2" en bon état à 150$ (130€), je vais le voir dans la semaine, je vous tiendrai au courant.
Mon 4ème jour en Oz, je suis allé faire du repérage un jour de beau temps à Manly, c'est très joli, mais il y avait un jus de fou et un bon 2 m. Contrairement à ce que je je pensais le niveau n'est pas dingue (bon, ceux qui surfent bien ont un niveau de fou) mais il y a beaucoup de débutants et surfeurs moyens qui se posent beaucoup moins de questions que moi... En effet j'appréhende un peu mes mises à l'eau, entre les requins (il y a des shark shield qui marchent plus ou moins), les méduses (mortelles) et les poulpes que je ne connaissaient pas (mortels aussi).
Sachant qu'en France s'il y a une méduse ou une vive elle est pour moi... Du coup je pense qu'à ma 1ere session je vais pas être tranquille du tout
A défaut de vous mettre des images de spot pour l'instant, je vous montre Sydney by night après une session photo :
Manly, seule photo potable j'en reprendrai :