Cantabrie Toussain 2013, encore un !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Cantabrie Toussain 2013, encore un !

Messagepar JollyRoger » Mer Nov 27, 2013 20:29

Trip très sympa malgré un peu de pluie et des conditions très variables
Premier trip avec bébé (4 mois) donc beaucoup moins de route que d'habitude
Que du longboard, pas sorti le shortboard

1ere nuit sur IO
Au reveil: trop de vent
Image
de l'autre côté, de l'île, marée trop basse et trop petit
Image
direction p pour s'abriter un peu du vent, bof, beaucoup de monde et ça ferme, depart pour bdx pour passer la soiree chez un pote
Image

lendemain, depart sous la pluie vers pays basque trop de vent et surtout trop haute:Image
direction la limite de l'Espagne pour avoir de l'offshore avec ce vent de sud
Comme on pouvait s'en douter, minuscule mais propre et temps comme en été, je suis mort de faim donc petite session longboard tranquille histoire de se mouiller un peu
Image

nuit sur place, le lendemain toujours beau mais c'est encore plus petit, je sors au bout d'une demi heure et on trace vers Z où les vagues sont presque aussi petites...

camping sur place avec pluie :-(,
vagues ventées le lendemain, direction la cantabrie
petite session longboard sympa en arrivant, même si la photo ne rend pas hommage aux conditions
Image

On se pose dans un hotel une nuit car pluie annoncée le soir et lendemain matin
lendemain en debut d'aprem, tout se dégage et on a ça : je me gave bien, récupère la choupinette et ma copine va à l'eau en body et en maillot
Image
On se pose sur le parking central tout l'aprem, il fait super beau et la paillote est ouverte
Image
Fourgon avec mon fidèle tronc gong de 17kg à sécher

le lendemain matin, la houle a bien grossi, vision de rêve :amour:
Image
Image
session mémorable

le vent se lève, on decide d'aller voir une embouchure de rivière un peu plus à l'ouest, normalement plus creuse
on mange pas loin de la plage aux rochers flottants et sur le spot connu juste de l'autre côté, une marque fait des photos de fille en combi et planche, mais pas de vague
L'embouchure est trop ventée et le super glacier est fermé :-(
retour un peu plus à l'est, de l'autre coté des marais, c'est un peu plus petit que ce matin, mais super propre (je sais on dirait pas sur la photo !)
Image
Image
Image
Image
Super session également et bonne ambiance à l'eau
Je sors au moment où je sens changer le courant, bien m'en a pris, une fois changé je vois un mec partir au milieu d'une barre de 2m qui ferme sur le sable sur 20m de large, j'ai mal pour lui :bye:

Puis retour vers l'hotel car grosse pluie annoncée pour les 2j suivants, et des amis (avec bébé du même age) doivent nous rejoindre sur place

le lendemain et le jour suivant, c'est la tempête, pour ceux qui connaissent, c'est la falaise du bout du spot à côté de la prison . Pour donner une idée de la taille, en haut de la falaise, ce sont des arbres....
Image
Enorme et surtout complètement en chantier

Le surlendemain, il fait beau, super repas sur le paseo de la ville aux anchois, ce resto est cher mais tout est vraiment délicieux,
Image
petite promenade digestive sur le paseo
Image
En vente dans un bazar, une lessive de merde :lol: :
Image

retour en face, c'est pas trop mal, et la lumière est démente !
Image
Image
Le jour suivant, session mémorable (en longboard en tt cas, les shortboards près de moi semblaient galérer à mort) malgré l'impression vu du bord, je sors au bout de 2h après un gros clacage de mollet en fin de vague (tjs pas compris comment je me suis débrouillé !)
Image
Votre serviteur pris en photo par mon pote patient
Image
Image
Image

Le lendemain, jour de notre depart, nouvelle tempete, très gros et très venté, 2 gars à l'eau qu'on distingue à peine entre les séries et qui ne prennent rien
Image
De temps en temps cependant et jamais au meme endroit
Image
Image

Direction le repli magique de l'autre côté du marais, je pense le jour de l'incident des connards au jetski de nos amis repotiens, c'est super et c'est l'occaz de sortir le shortboard,
mais bébé pleure, il pleut et j'ai encore le mollet qui tire pas mal, on décide de tracer faire les courses... merde c'est le 1er Novembre, c'est férié, donc direction Behobia (à chaque fois on se dit qu'on fera tt avant pour l'éviter et à chaque fois on doit quand même y aller) via l'EROSKI à diesel muy barato près du péage de Bilbao.

Tous les spots visibles de l'autoroute semblent saturer, ça rentre énorme partout et semble grossir de plus en plus.
Fin des courses, direction le 1er spot français après la frontière ou je me disais que ça devait être pas mal.
Visiblement, tous les surfeurs à 80km à la ronde l'ont pensé aussi et à raison, 2m+ parfait, mais avec du monde partout dans l'eau sur la largeur et la profondeur du spot, malgré le temps pourri
Il fait nuit dans 20 minutes (je pense juste le temps nécessaire pour se changer et passer la barre), je laisse tomber, finalement pas si dégoûté au vu des concours de slalom et de taxe dans l'eau...
Image
Image
Image
Image
Image

Retour à Bdx pour une 2e nuit chez mon pote avant le retour definitif
Modifié en dernier par JollyRoger le Jeu Déc 05, 2013 18:52, modifié 1 fois.
JollyRoger

Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie Toussain 2013, encore un !

Messagepar dahomey » Jeu Nov 28, 2013 07:55

bien cool aussi malgrè les périodes pluie :yess: .
Il y a vraiment de belles lumières sur ce coin :+1:
dahomey

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 28, 2013 07:57

Ca devient un classic trip! Chouette balade ;)

17kg ton gong? Farci au béton? :lol: :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Jeu Nov 28, 2013 08:33

Report bien sympathique :yess:
Sympa le trip familial !
En tout cas c'est marrant car y'a 1 ou 2 spot, je vois pas du tout où c'est et du coup ça me laisse chercher :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Jeu Nov 28, 2013 18:08

Sympa! On a du se croiser....Ca sent bon l'exploration de spots en prenant toujours la route côtière! :yess:
Pour Pontaillac, c'est bien, tu n'as pas cédé à la tentation!

Fais un effort Zitoune : Embouchure de rivière, marais, spot de repli, prison... :wink:
pelou

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 28, 2013 18:22

pelou a écrit:Sympa! On a du se croiser....Ca sent bon l'exploration de spots en prenant toujours la route côtière! :yess:
Pour Pontaillac, c'est bien, tu n'as pas cédé à la tentation!

Fais un effort Zitoune : Embouchure de rivière, marais, spot de repli, prison... :wink:

la dernière fois, zit avait fait le difficile et ne s'était pas mis à l'eau au spot de la prison :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar ELKO » Jeu Nov 28, 2013 21:02

Si mes souvenirs sont bons, j'avais été l'instigateur de cette session à 3 plutôt solide, avant de se diriger vers la plus belle gauche d'europe.
j'en garde un bon souvenir, pas la session parfaite avec léger on shore, mais il avait de sacré drop, et avec un peu de chance de bonnes sections à attaquer.
comme le dit Occy le check ne t'avais pas inspiré, tu avais fait le difficile, c'est bizarre ... :oups:
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 28, 2013 22:39

Oui, c'était une bonne session qu'un fort vent on shore avait fini par gacher ... :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Ven Nov 29, 2013 07:37

Bonne fête Zitoune... :lol:
dahomey

Messagepar nicodisco » Ven Nov 29, 2013 08:05

En tous les cas, vu les cartes de températures de l'eau, et toutes les options de cette zone, je crois bien y retourner dans l'hiver.. .
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Ven Nov 29, 2013 15:21

ah bah j'avais pas reconnu :lol: :oups:
comme quoi hein, je peux faire plusieurs fois le tour de la zone encore :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar JollyRoger » Jeu Déc 05, 2013 18:48

yep ! c'est clair que simplement entre Bilbao et Santander, il y a vraiment de quoi faire avec plein d'orientations/type/taille différents, sans oublier plein de supers endroits pour se poser en van, et on est encore suffisamment à l'est pour avoir des douches sur les plages !
Par contre en été, il y a vraiment du monde (enfin, selon mes critères de non basque :wink: )

Pour la gong, je ne sais pas vraiment en quoi elle est faite, j'ai acheté ça il y a environ 5 ans pour les jours minuscules, une fin de série à 150€ sur magic surf, et au final malgré (grâce ?) au poids, c'est une planche super agréable à surfer dans presque toutes les conditions (du coup je ne fais du shortboard que quand c'est trop gros/creux/peuplé pour éviter de faire des morts autour de moi).

Mais oui, 17kg (sèche ! ) J'ai encore pitié du livreur qui l'a livrée dans le carton au 7e étage chez ma copine, par les escaliers car elle ne rentrait pas dans l'ascenseur (10 pieds + le carton d'emballage)

Par contre, elle est lente à démarrer (genre en ramant tu fais du sur place 2s avant d'avancer :lol: ) et il vaut mieux s'en éloigner vite en cas de chute, ce qui n'est pas trop difficile vu que dans ce cas elle se comporte comme un boulet qui te traine par le pied sur plusieurs mètres :lol:
JollyRoger

Retourner vers Trips surf & voyages