Premier trip avec bébé (4 mois) donc beaucoup moins de route que d'habitude
Que du longboard, pas sorti le shortboard
1ere nuit sur IO
Au reveil: trop de vent

de l'autre côté, de l'île, marée trop basse et trop petit

direction p pour s'abriter un peu du vent, bof, beaucoup de monde et ça ferme, depart pour bdx pour passer la soiree chez un pote

lendemain, depart sous la pluie vers pays basque trop de vent et surtout trop haute:

direction la limite de l'Espagne pour avoir de l'offshore avec ce vent de sud
Comme on pouvait s'en douter, minuscule mais propre et temps comme en été, je suis mort de faim donc petite session longboard tranquille histoire de se mouiller un peu

nuit sur place, le lendemain toujours beau mais c'est encore plus petit, je sors au bout d'une demi heure et on trace vers Z où les vagues sont presque aussi petites...
camping sur place avec pluie

vagues ventées le lendemain, direction la cantabrie
petite session longboard sympa en arrivant, même si la photo ne rend pas hommage aux conditions

On se pose dans un hotel une nuit car pluie annoncée le soir et lendemain matin
lendemain en debut d'aprem, tout se dégage et on a ça : je me gave bien, récupère la choupinette et ma copine va à l'eau en body et en maillot

On se pose sur le parking central tout l'aprem, il fait super beau et la paillote est ouverte

Fourgon avec mon fidèle tronc gong de 17kg à sécher
le lendemain matin, la houle a bien grossi, vision de rêve

session mémorable
le vent se lève, on decide d'aller voir une embouchure de rivière un peu plus à l'ouest, normalement plus creuse
on mange pas loin de la plage aux rochers flottants et sur le spot connu juste de l'autre côté, une marque fait des photos de fille en combi et planche, mais pas de vague
L'embouchure est trop ventée et le super glacier est fermé

retour un peu plus à l'est, de l'autre coté des marais, c'est un peu plus petit que ce matin, mais super propre (je sais on dirait pas sur la photo !)

Super session également et bonne ambiance à l'eau
Je sors au moment où je sens changer le courant, bien m'en a pris, une fois changé je vois un mec partir au milieu d'une barre de 2m qui ferme sur le sable sur 20m de large, j'ai mal pour lui

Puis retour vers l'hotel car grosse pluie annoncée pour les 2j suivants, et des amis (avec bébé du même age) doivent nous rejoindre sur place
le lendemain et le jour suivant, c'est la tempête, pour ceux qui connaissent, c'est la falaise du bout du spot à côté de la prison . Pour donner une idée de la taille, en haut de la falaise, ce sont des arbres....

Enorme et surtout complètement en chantier
Le surlendemain, il fait beau, super repas sur le paseo de la ville aux anchois, ce resto est cher mais tout est vraiment délicieux,

petite promenade digestive sur le paseo

En vente dans un bazar, une lessive de merde

retour en face, c'est pas trop mal, et la lumière est démente !

Le jour suivant, session mémorable (en longboard en tt cas, les shortboards près de moi semblaient galérer à mort) malgré l'impression vu du bord, je sors au bout de 2h après un gros clacage de mollet en fin de vague (tjs pas compris comment je me suis débrouillé !)

Votre serviteur pris en photo par mon pote patient

Le lendemain, jour de notre depart, nouvelle tempete, très gros et très venté, 2 gars à l'eau qu'on distingue à peine entre les séries et qui ne prennent rien

De temps en temps cependant et jamais au meme endroit

Direction le repli magique de l'autre côté du marais, je pense le jour de l'incident des connards au jetski de nos amis repotiens, c'est super et c'est l'occaz de sortir le shortboard,
mais bébé pleure, il pleut et j'ai encore le mollet qui tire pas mal, on décide de tracer faire les courses... merde c'est le 1er Novembre, c'est férié, donc direction Behobia (à chaque fois on se dit qu'on fera tt avant pour l'éviter et à chaque fois on doit quand même y aller) via l'EROSKI à diesel muy barato près du péage de Bilbao.
Tous les spots visibles de l'autoroute semblent saturer, ça rentre énorme partout et semble grossir de plus en plus.
Fin des courses, direction le 1er spot français après la frontière ou je me disais que ça devait être pas mal.
Visiblement, tous les surfeurs à 80km à la ronde l'ont pensé aussi et à raison, 2m+ parfait, mais avec du monde partout dans l'eau sur la largeur et la profondeur du spot, malgré le temps pourri
Il fait nuit dans 20 minutes (je pense juste le temps nécessaire pour se changer et passer la barre), je laisse tomber, finalement pas si dégoûté au vu des concours de slalom et de taxe dans l'eau...

Retour à Bdx pour une 2e nuit chez mon pote avant le retour definitif