[REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar luke-egan » Ven Mar 01, 2013 10:21

soroli a écrit:Je viens de voir la nouvelle signature de Dahomey ... :lol: :lol: :lol:

:lol: :lunettes:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Ven Mar 01, 2013 10:22

Qui s'est permis de changer mon avatar ..... :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar yann » Ven Mar 01, 2013 11:37

J'adoooooore le nouvel avatar !
yann

Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Ven Mar 01, 2013 16:16

Photos tip top et anecdotes croustillantes!
Y'avait vraiment pas l'air d''y avoir grand monde, au moins sur les photos...peut être l'effet de la 1ere semaine de vacances françaises? mais c'est pas dit que ce soit le gros des surfers étrangers sur place
Single, après plusieurs trips aux canaries et donc un peu de recul, tu penses que lanzarote et fuerteventura se valent niveau surf? J'ai déjà un avis sur la question, même si c'est sur que la météo joue, en plus du fait d'avoir un occy dans ses valises
pelou

Messagepar single » Ven Mar 01, 2013 16:51

Je confirme peu de monde à l'eau mais les vacances de février sont peu chargées, contrairement à notre trip sur Fuerte pendant le nouvel an, période ou toute l'Europe est en vacances.
De plus y a très peu de français aux Canaries.
J'ai tout de même été surpris de surfer Morro Négro avec 4 surfeurs maxi (même si nous l'avons eu soit petit, soit gros, soit un peu venté) sachant que pour mon premier trip je l'avais toujours surfé avec plus ou moins 10 gus.
Maintenant 3 locaux un peu chauds sur un pic peuvent donner une session compliquée (enfoirés de morey de la dernière session :censored: ).

Concernant le comparatif Fuerte/Lanzarote peut être plus de combinaisons houle/vent possible sur Lanzarote mais ce n'est pas flagrant, et puis j'adore le côté désertique de la côte nord de Fuerte, quand à Los Lobos je n'ai pas besoin de t'expliquer.
Bref c'est compliqué de choisir, tu as bien compris que le premier critère pour que ça marche, c'est le vent tant sur la force que la diréction.
Nous avons eu plus de chance sur ce trip que sur celui du nouvel an concernant le vent.....c'est le jeu, surtout que les 15 jours avant le départ l'alizé de nord est était bloqué plein pot et il a décidé de s’arrêter pour notre arrivée sur Lanzarote (toujours emmener un Occy dans ses bagages :lol: )

C'était mon quatrième voyage chez les guanches, et j’espère bien faire le cinquième l'hiver prochain.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar zitoune » Ven Mar 01, 2013 17:19

Moi je peux être sur que le jour ou je vais aux Canaries c'est vent plein nord a fond et houle microscopique :lol:

Mais j'aurai en même temps que Occy :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Ven Mar 01, 2013 17:41

calimero :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Ven Mar 01, 2013 18:14

:lol: jurisprudence Australie !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Ven Mar 01, 2013 19:11

On va dire qu'Il en faut un dans une vie, au moins comme ça c'est fait !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Occy17 » Ven Mar 01, 2013 19:36

VENDREDI, dernier jour du trip (Part 2)

Après ce pique nique et la baignade des enfants sur cette plage de rêve, direction Jameos.
Single m’appelle : "c'est comment", "je ne sais pas je suis pas encore arrivé"
"Je suis là dans 45 minutes"

Je ne suis pas un bon ami, en effet, à a vue du line up en arrivant, je ne vais pas l'attendre
Le spot flat 1h30 plus tôt est à présent parfait de chez parfait :roll: :shock:

Image

Image

Image

1.20 m, 1.50 m sur les plus grosses séries qui rentre toutes les 10 à 15 minutes (3.50 m et 18s de houle)
La houle est parfaitement rangée, le vent est parfait, léger off shore
il fait beau, magnifique après midi de plage et de surf

Arrivé au pic, il y a 2 morey dont l'un qui ne sais même pas en faire (il tombe en étant à plat ventre), 2 surfeurs plutôt débutants et 2 italiens super cool qui se mettent à l'eau en même temps que moi (dont l'un très bon).
Donc autant vous dire que dans se contexte, c'est le gavage en règle.
Single arrive un peu plus tard mais avec lui 5 ou 6 autres bodyboardeurs bien casse cou....
Ils se placent direct à l'intérieur, mais toujours trop à l'intérieur et donc ils ne passent quasiment jamais la section.
On se place un peu en dessous et on se tape un max de vague.
Je suis notamment très attentif aux plus grosses séries et en ramant au large vers l'extérieur, je vais en attraper plusieurs.

Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

La session est franchement magique.

La vague est folle : pas forcement grosse au take off, la 1ère section est plutôt rapide (voir tubulaire)
Puis la vague ralentie, il faut placer un bon cut back pour rester au plus prêt de la mousse (c'est à cet endroit que Single claque "LA" manœuvre)
Puis la vague accélère, gonfle, prend de la taille et s'enroule dans la baie : génial
Elle est bien longue, son rythme est parfait, elle est métronomique et relativement facile en fin de compte.

Le soleil illumine les volcans, les couleurs sont dingues, il commence à se faire tard, il y a moins de séries, on décide de sortir et de mettre un terme à cette dernière session.

Image

Image

Image

Image

C'est alors qu'une grosse série arrive, je rame comme un fou vers le large, les boogy sont pris à l'intérieur, je parts sur la 1ère, elle est géniale (même si en milieu de vague, un gars qui remontait m'a coupé ma trajectoire et le rythme de la vague) : quelle joie, la dernière vague est parfaite.
Je me retourne en fin de vague et je vois Single sur sa bombe, elle est encore plus grosse que la mienne , et on entend "oooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhh, ouuuuuuh", le cri du Single heureux !!! :youpi:

Image

Pour la sortie, attention au oursins, aïe aïe aïe
Photos des héros, les enfants courent partout, madame a pris des couleurs et fait plein d'images : fin de trip PARFAITE !

Au moment ou nous partons, alors que les séries se faisaient plus rares, une méga bombe passe et la gars tape un superbe barrel :shock:
Image
Image
Image

Nous profitons des couleurs du couché de soleil sur la route du retour.

Allo ma chérie, j'arrive, oui je sais je suis en retard, je sais, j'arrive, le surf a été bon, oui, oui, je vais m'occuper des boulets ce soir, je t'aime
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le lendemain matin, nous serons bloqués une heure dans l'avion en raison du vent trop fort et donc nous avons eu encore plus peur que d'habitude au décollage.
Arrivé à Bilbao, il fait 2°c et il neige. Beau retour à la réalité de l'hiver continental.

Image

Conclusion :
Je suis tombé amoureux de Lanzarote, c'est FANTASTIQUE, dépaysant, facile à faire et finalement par trop cher.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Modifié en dernier par Occy17 le Ven Mar 01, 2013 20:28, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Reno » Ven Mar 01, 2013 20:25

Et pourtant tu n'as pas encore tâté les spots du Mirador del Rio ni ceux de La Graciosa... :D

Et crois moi c'est encore plus fantastique parce que ça prend des allures de "seul au monde" avec des spots hallucinants!

Je vais essayer de scanner des vieilles photos de l'hiver que j'ai passé la bas y'a 10 ans pour vous montrer ça. Mais en cherchant bien sur le net tu trouveras des photos et videos de ces spots.
Reno

Messagepar Occy17 » Ven Mar 01, 2013 20:31

Comme promis, une petite vidéo du trip

Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar mous » Ven Mar 01, 2013 21:05

sympa la vidéo! sa donne bien envie d'aller fair un petit tour par la :wink:
mous

Messagepar Tibok » Ven Mar 01, 2013 21:17

zitoune a écrit:Moi je peux être sur que le jour ou je vais aux Canaries c'est vent plein nord a fond et houle microscopique :lol:

Mais j'aurai en même temps que Occy :fufu:

Cela dit, pour la houle microscopique, si tu pars pendant l'hiver, c'est peu risquée par contre pour le vent les Canaries reste une destination globalement ventée et a mon avis il faut être près à composer avec !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Mar 01, 2013 22:43

raaa la vache la gauche fait franchement rêver :amour:

Reno85 a écrit:Je vais essayer de scanner des vieilles photos de l'hiver que j'ai passé la bas y'a 10 ans pour vous montrer ça.

coool :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages