Californie , très très court résumé

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Californie , très très court résumé

Messagepar pipeau » Jeu Nov 08, 2012 08:35

Comme je suis un gars poli, je vais pas vous saouler pour une troisième fois avec mes errances californiennes. C'est toujours aussi bien. Les états unis sont toujours la terre des contrastes: économiques, écologiques, géographiques, sociaux, ethniques... Mais si je devais vous parler d'un truc c'est celui-ci tapez : " Niagara Avenue, San Diego, Californie, États-Unis " sur google Map et vous comprendrez cette photo:

Image

Un instant magique, dans un endroit hors du temps, bourré de vieux anars du surf côtoyant des jeunes à la recherche de sensations. Une vague qui vient s'amuser avec un ponton qui ne mène nul part.... Des mecs qui vont se payer une bonne dose d'adrénaline avec de dangereux poteaux de ciment sous les cris des autres... Voilà, c'est pas un report, je sais, mais le reste ne vous intéresserez pas. juste une photo mais imaginez ce que l'on peut ressentir quand on voit un mec passer sous son nez pour disparaître comme par magie...

Cette photo résume pour moi cette magie omniprésente du surf Californien...
pipeau

Re: Californie , très très court résumé

Messagepar kyu » Jeu Nov 08, 2012 08:38

Et tu crois que tu vas t en tirer comme ça ??? On veut la suite , si si ça nous intéresse !! On adore ça les histoires de papy pipeau ! :youpi:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar chacal » Jeu Nov 08, 2012 08:47

salut pipeau, donc tu es allé a Ocean Beach....

pas mal non ?
chacal

Messagepar zitoune » Jeu Nov 08, 2012 08:48

:+1: quel arnaqueur ce pipeau :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pipeau » Jeu Nov 08, 2012 08:54

Moi je veux bien... Mais ce trip était avant tout basé sur la rencontre de l'autre. Saturé d'infos parisiennes sur la politique américaines avec en fond les prochaines élections je me suis avant tout attaché à comprendre de l'intérieur comment cela fonctionnait. Je sais pas si cela a vraiment sa place dans surfrepotes. Pas mal de rencontres, de discussions. Une phrase d'un natif que j'ai particulièrement retenue :"les USA c'est le paradis quand tout va bien, quand ça merde t'es soudainement très seul et vraiment dans la merde...".

Comprendre les enjeux de la nouvelle couverture santé, la place grandissante des immigrés et de leurs descendances dans les élections et les réactions (peurs?) de certains wasp... Bref je peux vous parler de tout cela mais encore une fois est-ce vraiment la place de ce genres de choses ici ?
pipeau

Messagepar kyu » Jeu Nov 08, 2012 09:21

Ce qui fait aussi l'intéret de ce forum, c'est le partage des expériences , bonnes ou mauvaises, des ressentis, des rencontres etc ... C'est très intéressant de confronter les points de vue sur une destination et d'en voir d'autres aspects que le surf . Et il y a pas mal de reports sur le forum qui ne sont pas uniquement surfistiques :wink: Moi par exemple, je n'ai surfé que 3 ou 4 fois à bali dans des vagues dignes d'un jour moyen en gironde mais j'ai vécu pas mal d'autres choses , qui changent un peu du Bali de rêve des magazines ..
La calif est dans ma ligne de mire pour 2013 et ça m'intéresse vraiment d'en savoir davantage , et je suis sur que je ne suis pas le seul d'autant que ta prose est toujours un régal à lire :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Lelizay » Jeu Nov 08, 2012 10:03

En effet, je crois que pour beaucoup d'entre nous, le surf n'est souvant qu'un pretexte pour voyager et aller à l'encontre de nouvelles cultures.

Il n'y a qu'à lire les reports pour s'en rendre compte.

Moi je votre Pour le report de Pipeau. :D
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar soroli » Jeu Nov 08, 2012 10:42

:+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Jeu Nov 08, 2012 11:31

Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Jeu Nov 08, 2012 11:34

:+1: mais pipeau il aime se faire désirer ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar klems » Jeu Nov 08, 2012 14:00

je ne poste pas souvent mais là! Allez Pipeau! Fais péter! :youpi:
klems

Messagepar Bellota » Ven Nov 09, 2012 00:09

Allez Pipeau ... yes, you can!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar dahomey » Ven Nov 09, 2012 09:08

:+1: i have a dream !
dahomey

Messagepar pipeau » Ven Nov 09, 2012 09:09

Difficile de m'expliquer mon attirance pour ce bout de terre. Bien sur il y'a le côté carte postale : plage, surf et soleil mais c'est pas vraiment ce qui me pousse littéralement à revenir une troisième fois, non je me sens bien là-bas. Pas de psychologie à deux balles, je vais bien, je me sens bien où j'habite mais allez savoir pourquoi je me sens attiré par la Californie depuis que j'y suis passé il y'a trois ans. C'est donc pour la troisième fois que j'y vais trainer mes baskets.

Bon laissez derrière vous Beverly Hills et ses grandes maisons aux rues arborées et bien propres où règne un calme surprenant seulement troublé par la multitude de tondeuses à gazon poussées par les mexicains des entreprises de jardinage. Oubliez le dowtown et son hypercentre fait de buldings, centre névralgique des affaires, et qui la nuit je n'ai toujours pas compris pourquoi devient surtout vers l'est un quartier où avec peu de chance on peut faire une mauvaise rencontre.

Mais allez plutôt vers Venice beach. Alors c'est sur y'a le côté carte postale qui s'anime vers 10h00. Les touristes débarquent, font un bout de la promenade le long de la plage, viennent y rafler des copies de tee-shirt à la mode, un petit souvenir, un tattoo à l'henné ... Mais avant dix heures là c'est intéressant... 08h00, décalage horaire oblige, mon fils et moi sommes déjà en train de nous balader. Les homeless qui envahissent le quartier pour la nuit sont déjà en train de plier bagages et duvets et se rassemblent autour d'une tente appartenant à une association de bénévoles. Ils viennent y prendre une assiette conséquente qui pourrait rivaliser avec certaines proposées ici et là. Les visages sont marquées par la rue et déformation professionnelle oblige je ne peux pas m'empêcher d'y reconnaître ici et là la signature de certaines drogues. Ces visages sont parfois très jeunes, souffrant de maladie de peau qu'on ne voit que chez les habitués de la rue plus âgés chez nous. Je me demande depuis combien de temps ils vivent comme cela. Beaucoup de femmes. Les tatouages sont parfois grossiers mais certains portent la signature de vrais professionnels. Détail qui finira de me convaincre de ne pas passer sous l'aiguille de ce côté là de la ville. Bien que la législation sur le tattoo semble plus contrôlée que chez nous, si j'ai lu ça et là quantité de bonnes choses sur certains tatoueurs du quartier, je ne connais pas suffisamment leur réputation niveau hygiène. Parfois plus ou moins à l'abri des regard on reconnaît, souvent à l'odeur, que ce n'est pas que du tabac qui brule dans une cigarette faite maison. Pas de mendicité. Ces gens ont une sorte de résignation dans le regard. Beaucoup parlent seuls ou à des amis invisibles pour nous. C'est un des paradoxes de ce pays: il y'a quelques années, afin de faire des économies, du jour au lendemain les institutions de soins psychiatriques californiens ont été fermées du jour au lendemain. Laissant dans la rue bon nombres de patients. Puis au nom de la liberté individuelle et sous la pression de la rue les démocrates ont relâchés la pression sur ces homeless. En tolérant et acceptant leur présence. Mais leur nombre grandissant à coup de crises ....

GRAVE A LA BOURRE FAUT QUE J'AILLE BOSSER !!!!!
pipeau

Messagepar GG85 » Ven Nov 09, 2012 09:57

Toujours aussi forts tes récits. Merci!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages