[Report (en retard)] Brésil 2014 - Bahia - Itacaré - Lagoa E

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report (en retard)] Brésil 2014 - Bahia - Itacaré - Lag

Messagepar The.M » Ven Juin 19, 2015 16:50

Bon, je continue le tour des spots du coin alors :wink:

Hawaiizihno

Plus au sud d'itacaré, à une petite heure de bus, se trouve la "plage" d'Hawaiizihno, grande bande de sable qui s'étends jusqu'à Ilheus.
Ici les bancs de sables se sculptent au gré des conditions et des marées, avec baïnes, mais ce n'était pas super creux quand j'ai eu l'occasion d'y aller.
Une competition y avait été organisée pendant que j'y étais mais j'avais d'autre plan pour cette journée là (Praihna :amour: )

Image

Engenhoca

Un des meilleurs spots du coin à mon goût! A 30mn de bus, suivi de 20-30mn de marche (ou 45 si comme moi, quand il y a un embranchement, vous allez systématiquement du mauvais côté parce que (j'ai cru entendre des vagues par là), il faut se prendre la journée pour y aller et profiter mais cela vaut largement le coup. (N.B.: prendre à manger avec, il n'y a rien là bas, comme à Praihna)

De ce mauvais chemin on voit même Hawaiizihno
Image

On passe par des endroit autant improbables que casses-cou, et au moment où je pense sérieusement à rebrousser chemin pour tourner à gauche, une trouée à droite du chemin redonne confiance.

Image

Let's Zoom
Image

Les photos donnent une idée du spot, il y a un gros ascenseur le long des rochers au fond qui te dépose directement au pic, au sec même jusqu'à deux mètres. Ensuite au choix une droite courte et puissante sur un fond sable/rocher ou une longue gauche qui déroule dans toute la baie, un régal pour les longboards et en fish.
Selon l'orientation, cela peut aussi rentrer en milieu de baie sur un autre peak gauche droite, uniquement sur du sable cette fois.
Par contre une fois à l'inside, dès qu'il y a un peu de taille, il y a un gros courant qui force à revenir par l'ascenseur à chaque fois.
Le spot capte bien, tiens aussi très bien la taille, bref un pur régal.
Le seul inconvénient est qu'il clapote un peu à mi marée ou si la houle est trop ouest parce que elle réfracte à partir des deux pointes de la baie.

Il y avait des constructions bizarres plus haut (hotel abandonné en cours de construction) du coup il fallait quand même aller voir ce qu'il en était ... :fish:
La route pour y arriver était bien pentue (et mouillée, sinon cela aurait été trop facile).

Prenons un peu de hauteur
Image

Encore un peu
Image

Et des cuisses qui brûlent et quelques chutes plus tard, c'est le panorama du toit de l'hôtel (pas hyper serein quand à la tenue de la ou on mettait les pieds)

Image

Image

On voit plutôt bien le pic sur ces photos, il y avait un petit 2m, c'était bien cool ce jour là, mais musclé avec le courant.

D'ailleurs rien à voir mais ....

... ce jour là était plutôt cool sur celles qui ouvraient à Tiririca :yess:

Image

... Go home trees, you're drunk!

Image

C'est à peu près tout pour le surf, en tout cas de ce qui m'est revenu là, et trié par spot. Il y a aussi un autre spot, Jeribocoaçu, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller et à priori c'est assez galère d'accès aussi pour un endroit pas beaucoup plus joli que engenhoca et moins qualitatif en surf. 1h de bus puis 1h de marche ...

J'ai encore plein de petites choses à raconter, anecdotes, vie là bas, partie dans les terres et ce qui me reviendra sur le surf mais encore une fois je n'ai plus le temps ce soir, mais promis j'attendrais moins avant de le finir. :D
(Mais maintenant que j'ai récupéré un PC cela sera plus simple)

Bon quasi-flat à tous !
The.M

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages