Désolé de ne pas mettre de commentaires avec ces photos mais je n'ai pas vraiment le temps.
Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Alors, Medewi ou pas Medewi? Effectivement, il s'agit bien de Medewi. Nous y avons passé quelques jours en alternant surf et visites alentours. Question surf, nous avons eu du variable mais du surf quotidien, sur le spot en photo et à côté sur du sable aussi. Le meilleur fut pour moi une session très matinale avec des vagues de bonne taille et très très très longue. Cette vague (comme je l'ai eu à ce moment là) est particulière avec une première partie assez rapide puis une partie plus lente ou les cut-back sont un régal puis l'accélération finale au raz des blocs où un petit tube est parfois de la partie.
Attention aux coquillages sur les galets, ça coupe!
Et quand ton P****** de drôle te taxe en croyant que tu ne vas pas passer la section, un bon gros cut-back dans sa face lui remet les idées en place
et on en rigole bien en sortant de l'eau!!!
Comme je le disais, nous avons aussi visité les environs. En suivant la route vers le Nord, vous trouverez la ville de Perancak (8°24'1.87"S, 114°36'25.23"E). Une lagune accueille ces bateaux qui ne sont pas d'ornement mais ceux des pêcheurs.
A ce sujet, j'ai une anecdote. (ô oui Père
Castor ragondin raconte nous une histoire
) L'action se passe à Medewi. Le premier matin pour mon check matinal, j'arrive sur la pointe à peine réveillé car nous dormions à 50m de la mer. Du brouillard donc dans ma tête mais aussi devant mes yeux avec une faible visibilité au large. Par contre, ça bourdonne pas mal aux niveaux des oreilles et ce n'est pas la Bintang (Large one!) que j'ai bue la veille qui me fait ça (en conditions normales, il m'en faut un peu plus). Je pense qu'il s'agit d'un ou plusieurs hélicoptères du genre gros bourdon bruyant et militaire qui tournent par là. Mais les vagues sont belles, je passe à autre chose.
Le matin suivant, les bourdons sont toujours là, les vagues aussi mais pas le brouillard. Je ne vois pas mes hélicoptères mais quelques bâteaux au large et ce bourdonnement incessant qui ne cesse pas... Surf time...
L'aprem, nous découvrons ces magnifiques bateaux. Mon intelligence extraordinaire (si si si) me permet alors de faire le rapprochement. Si vous regardez les bateaux, ils sont équipés de non pas un moteur mais 8 moteurs, 4 de chaque côté. Chacun de ces moteurs fait plus de bruit que la tondeuse de votre voisin. Donc, lors des jours sans vent et pour rejoindre la zone de pêche, ce sont eux qui sont utilisés. Et on les entend de loin, de très loin!!!
Moralité (il en faut toujours une pour les enfants) : si par un beau matin balinais le bourdon tu entends, ne lève pas les yeux au ciel. Remercie les dieux car le vent est absent et les vagues t'attendent.