6. Los amigos de Uruguay (à prononcer à l'espagnol) aka l'anecdote du trip
1ère session le soir pour tater le spot. Y'a un peu de monde à l'eau mais des vagues, doit y avoir 2 boats dont 1 de brésiliens, + les gars des camps.
A un moment donné une série arrive, plusieurs surfeurs à ramer, et là pof, d'un coup ça part en live entre espagnols (on apprendra après que ce sont des uruguyens) et des brésiliens.
Grosse embrouille, ça parle fort, ça rame face à face, ça s'envoie de l'eau à 4 (en gros 2 contre 2). Bref pitoyable. Ca dure bien 3/4 min quand même où tout le monde se regarde.
Ca calme et la session se poursuit, puis le soleil commence à tomber et je décide de sortir (pour éviter une sortie foireuse sur le reef pour une première), là je vois les 2 gonzes uruguayens retourner à l'eau (je les avais pas vus sortir) alors qu'il doit rester genre 20min de lumière, je me dis c'est bizarre.
Et là qu'est-ce que je vois ti pas nom di djou ???????????????????????
> le gars est en train de ramer avec une machette dans la bouche.Ce qui donne à peu près ça en gros:
> Je lui demande ce qu'il se passe et il me répond en gros "Il faut ce qu'il faut ..."
Là tu te dis que ça va mal se passer. Les 2 gonzes rament vers l'annexe du boat en train de récupérer les brésiliens avec qui ils s'étaient embrouiller. La lumière est bien tombée mais de la plage, bis repetita, on entend des grosses embrouilles en bas de la vague, et de l'eau qui gicle etc... Mais putain on est où là ????????
Il s'avérera que je serai le seul à l'avoir vu avec sa machete à la bouche dans l'eau, je raconte un peu l'histoire aux gonzes de mon camp (australos + sud afs), tout le monde hallucine et tout le monde se dit que c'est juste 1. Très con et 2. que vis à vis des locaux ça le fait pas mais alors pas du tout. Voir des occidentaux en train de s'embrouiller pour des vagues alors que sur l'île ça reste de la survie, c'est juste pitoyable.
Le soir tout le monde en discute, ça s'est bien répandu. Sur le moment les locaux percutent pas trop, l'urugayen passe même dans notre camp prendre une bière le soir.....
> Après 2/3j on appendra que ça avait démarré sur la gauche un autre jour où le boat des brazous était là et qu'une embrouille avait déjà eu lieu visiblement.
Le lendemain, plus d'urugayens, il s'avera qu'ils ont dû se barrer tôt. Les locaux commencent à vouloir en savoir plus sur l'histoire: officier qui doit venir au camp, report de l'histoire, ils cherchent à avoir une photo du mec > but recherché le chopper et le bannir des Ments, avec interdiction de revenir. Ca devient sérieux. Pendant plusieurs jours le mec du camp essaie de trouver une photo qu'il me montre pour essayer d'identifier le gars mais ils n'en auront pas....
Le surf entre amis qui disaient. Le spirit, Aloha ! Good vibes qui disaient ........ Parfois j'ai vraiment mal à mon sport et bien pitié de ce que c'est devenu........