[Riport] Au pays du thé et des nénéphants

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Riport] Au pays du thé et des nénéphants

Messagepar mutley » Jeu Mar 13, 2014 09:22

Poussé par une injection de rappel d'un certain chelou (ou pelou?), je me décide à remplir mon devoir citoyen d'éducation des masses par ce petit riport de 10 jours trop courts au pays du thé et des nénéphants.

Voila, c'est cette vague aperçue sur un report qui m'avait rempli les corps spongieux. La photo ne lui rend pas hommage, la nuit tombe et le vent fait de même, mais c'est plus le cadre que la vague en elle-même qui m'a donné des envies de Sri Lanka. Ca tombait raccord avec le cahier des charges de ma femme: " J'en ai ras le bonbon de me gercer les grandes lèvres à ta montagne de merde, on veut du soleil". Dont acte.

Avant la côte, il paraissait logique de faire un tour dans les terres et j'avais programmé un petit circuit de 3-4 jours sans trop savoir ce qui nous attendait. Eh beh c'était génial: ce qui m'a troué avant tout, c'est la végétation. Là-bas, Dame Nature est bonne fille et pas feignasse, tu craches par terre et le lendemain y a 20 mètres de bambou qui ont poussé. Les anglais ont à l'époque tout compris en important la culture de dizaines de fruits et légumes dans le centre.

Image

Du coup, tous les 200 mètres sur la route on trouve des étalages incroyables: carottes, aubergines, patates douces, courges, ananas, bananes, coco, mangues, duriam ( :vomi: ), fraises. Là où ça se gâte, c'est à propos des sévices qu'ils infligent à ces rhizomes, normalement interdits par la convention de Genève. Le résultat c'est le rice and curry avec lequel le décapage de ta muqueuse buccale te donne un avant-goût de ce qui attend ta muqueuse anale (en fait je déconne, c'est hyper bon, je me suis gavé de riz, légumes et fruits frais tout le séjour).

Niveau circulation, Paris à côté c'est une balade en déambulateur sur la promenade des anglais. La caisse avec chauffeur s'impose et puis quand bouddha là tout va

Maintenant, ce concept atteint ses limites quand on croise un temple dans un beau virage et que le chauffeur joint les mains pour une courte prière :lol:

Pinawela, orphelinat pour chtis nénéphants, à l'heure de la baignade

Il a fallu faire des choix budgétaires, c'était coiffeur OU voyage au Sri Lanka

Kandy, superbe et grosse claque spirituelle lors de la visite du temple en pleine cérémonie

Puis superbe balade dans les montagnes, les champs de thé et les trains locaux

Ella, petites rando et vues magnifiques (celle-ci de l'hôtel)

Safari à Uda Walawe, assez chouette, même si je n'ai pas de point de comparaison avec l'Afrique (jamais fait). De la bestiole à trompe à gogo, c'en est presque trop copieux

Du bon gros buddha à Buduruwagala

Et puis, après 3-4 jours de crapahutage, on installe le camp de base à Mirissa (camp de base d'où ne partira aucune expédition, on se sédentarisera à fond tellement on y sera bien). Pourtant, Mirissa ça n'est pas que la belle droite du début, c'est aussi ça

Une file ininterrompue de resto-bars sur la plage, avec pour la plupart musique boum-boum pour sousnéanderthaliens, un hôtel de 4 étages en construction les pieds dans le sable, bref c'était mieux avant. En tout cas, ça va avec le sentiment général que le tourisme explose sur la côte et qu'il ne faut pas trop tarder.
Coup de bol pour nous, notre guesthouse était à l'écart: mimi tout plein, au bord de l'eau, super bouffe et, bonne surprise, face à une gauche pas farouche

Nature hostile et logement insalubre 8)

Petit checking du matin, après une longue marche de 10,75 mètres

La gentille gauche loco-locale

Pour les photos de vagues et de surf, il faudra vous contenter de ça, pour différentes raisons:
- mon niveau de tanche
- le fait que j'ai prêté ma gopro à un ami gastroentérologue
- le désintérêt total de ma femme pour mes tentatives de ralentir ma déchéance physique par la pratique de sports de djeuns

Sinon, pas de coup de tuk-tuk vers Midigama où il y avait parait-il un peu plus de taille (mais plage moins cool, d'après ceux qui y allaient), une seule incursion sur la droite de Mirissa pas spécialement heureuse (y a là-bas une famille d'oursins qui en rigole encore).
Le surfinge, eh ben c'était très cool, pas worldclass, 24 heures de flat, mais jamais bondé avec une très bonne ambiance. Exemple le premier jour, mon grand taxe en toute beauté la vague d'un local à dreadlocks. Je lui fais signe de l'excuser et explique à ma progéniture qu'il a intérêt à aller présenter sa rondelle en guise de soumission. Il s'exécute et à la place du bourre-pif, le rasta va tchatcher 10 minutes avec lui puis tout au long de la session l'aider dans ses placements. A l'eau, les srilankais sont comme sur terre, super sympas.
Les images que je garde de ces journées: les sessions de 7h du matin à deux avec mon drôle, les tortues qui viennent te voir à deux mètres, moi et mon taxeur de rejeton ensemble sur la dernière vague du séjour :P

Voilà, mutley en direct du paradis, à vous les studios

mutley

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar dahomey » Jeu Mar 13, 2014 10:42

un grand merci encore, franchement je me suis bien poilé en plus avec ton écriture et surf ou pas ca donne autant envie l'interrieur des terres !!!!top.
C'est bon tout ces reports...ils va être temps de sortir un surfrepterider en vrai........
dahomey

Messagepar grabtherail » Jeu Mar 13, 2014 11:17

Merci beaucoup pour ton report. Je me suis bien marré pendant ma pause boulot!
grabtherail

Messagepar kyu » Jeu Mar 13, 2014 12:16

Cool ce report ! Le sri lanka semble vraiment une chouette destination . Je devrais y aller sans ma femme ( ouais elle n'aime pas les grosses trompes , ce qui m'arrange , non pas le fait qu'elle n'aime pas les grosses trompes mais d'y aller seul pour surfer davantage ! essayez de suivre un peu ! )
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Mar 13, 2014 12:34

Très sympa ton report ! :yess:
Une destination qui me tente beaucoup (peut-être en 2015 ? ).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Jeu Mar 13, 2014 16:50

Bon petit trip!
Vu ton style d'écriture et tes photos, tu pouvais te permettre d'ouvrir un sujet.
Mais c'est déjà bien d'avoir un retour de cette zone par rapport au monde qui y va! C'était mon petit pic du jour...
pelou

Messagepar Prunel » Jeu Mar 13, 2014 20:52

pelou a écrit:Vu ton style d'écriture et tes photos, tu pouvais te permettre d'ouvrir un sujet.

Fait pour lui ;)
Prunel

Re: [Riport] Au pays du thé et des nénéphants

Messagepar Gart » Jeu Mar 13, 2014 21:37

Merci ! Me suis bien marré aussi :lol:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Tibok » Jeu Mar 13, 2014 21:50

Je m'y verrais bien ! Merci pour le report !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar mika65 » Jeu Mar 13, 2014 22:01

mirrisa je rêve encore de cette droite et du cadre...
par contre quand j'y suis allez il n'y avait pas autant de monde....
mika65

Messagepar mutley » Jeu Mar 13, 2014 23:31

Oohh un topic rien que pour moi, fallait pas :cheers: . Chuis un bobo parisien moi, je voulais juste recycler un topic encore en bon état.
Merci prunel, le titre est au poil, merci aux autres pour leurs mercis.
mutley

Messagepar Jean-Christophe » Ven Mar 14, 2014 18:49

Me suis bien poilé aussi :)
Si d'aventure tu as déjà écrit quelque chose de public, je serais curieux de te lire :fufu:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Ven Mar 14, 2014 19:26

soroli a écrit:Une destination qui me tente beaucoup (peut-être en 2015 ? ).

Mouais... j'économise.... :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Ven Mar 14, 2014 21:44

Top report, bien rigolo :yess:
J'ai bien hâte de découvrir cette destination :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar mutley » Ven Mar 14, 2014 23:30

Jean-Christophe a écrit:Me suis bien poilé aussi :)
Si d'aventure tu as déjà écrit quelque chose de public, je serais curieux de te lire :fufu:

Quelque chose de public, j'en remplis 20 pages par jour:

Pour KIKI

MALOPAT 500
Un comprimé matin et soir pendant 6 jours

CUKIGRAT 1000
Appliquer le soir pendant 10 jours

Renouvellement interdit

Si cet échantillon t'a plu, je t'envoie le reste :mrgreen:
mutley

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages