Bonjour à tous !
Alors, ce post va sembler surement très vague (ahaha) ou flou, mais je vais un petit peu spécifier ma demande, rassurez vous !
J'aurais vraiment besoin d'aide et de conseils, pour trouver un spot pour un trip de surf débutant. Je pense a Mimizan pour l'instant. Je me suis beaucoup renseigné sur les spots possible dans les Landes, mais je connais absolument pas; car d'habitude je fais du windsurf côté Argeles / Leucate en méditerrannée !
J'ai tooooujours voulu me mettre sérieusement au surf, mais le problème c'est que quand on connait pas la côte, c'est un enooorme casse tete de trouver un endroit.
J'ai pratiqué 5 fois du surf, en Bretagne, et aux Canaries, tandis que mes amis ont JAMAIS pratiqué, je suis donc en charge de trouver un endroit pour les vacances.... mais quand on connait rien finalement c'es très dur d'etre sur !
le cahier des charges serait :
- spot débutant, avec petites vagues pour les premières mousses de mes amis débutant complets
- spot qui propose néanmoins des vagues un poil plus grosses que des petites mousses, pour quand même évoluer ! La dernière fois que j'en ai fait en bretagne avec des collègues qui avait jamais surfé, en 30 minutes tout le monde arrivait à se mettre debout, mais on a vite tourné en rond car les vagues de se spot débutant étaient miniscules ! J'aimerai progresser, commencer à prendre une direction dans la glisse, et pas juste foncer tout droit sur de la mousse ?
- On aimerait éviter d'aller en plein Juillet dans les spots bondés avec bouchons sur l'eau, et un ami m'a proposé Mimizan, qui a l'air moins fréquenté que des endroits comme Biscarosse par exemple. En plus, il m'a proposé un camping juste a coté de la plage, donc parfait pour notre budget d'étudiants.
Les questions que je me pose : Mimizan est-il vriament adapté a du surf débutant ? J'ai fouillé dans les sites windguru, surf météo etc etc et ça a l'air correspondre à ce que je cherche... Mais le truc c'est que j'ai trop peur d'arriver soit un endroit trop peu évolutif (avec des mini mousses et pas plus); soit a un endroit avec des vagues trop difficiles pour débuter. Bref le casse tête. ça a l'air de beaucoup dépendre de la météo en tout cas !
donc ce post est plutot un appel a l'aide, à la recherche de conseils et d'avis rassurants... Merci pour votre aide !