[Report] Dakhla Dirladada

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar zitoune » Jeu Nov 22, 2012 09:32

Merci Pelou, Pelouse et Flofed pour le chouette report !
Je suis un peu triste pour la baie d'imoussane qui ne marche plus, c'était tellement chouette :(
Bon les pêcheurs eux doivent être contents de moins galérer à pousser leurs barques de 20 tonnes
Je me demande si le surf représentait un pouilleme de l'économie d'imsouane et donc la perte de la vague est finalement "anecdotique" (mais bien dommageable pour ceux qui s'y lançaient) ou si ça représente un réel manque à gagner :?:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16468
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Jay » Jeu Nov 22, 2012 09:44

pelou a écrit:Jour 9
Qu'est ce qui vous choque le plus sur la photo : la taxi avec 8 personnes sur la banquette arrière qui double sans visibilité? ou la R21 version1?
Image

FIN


Nous ne sommes pas dupes ! C'est une R11 ! :lol:

Je suis encore tout "retourné" que la vague de la baie d'Imessouane ait disparue :shock:
Je comptais bien y tremper mes dérives cet hiver !
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Jeu Nov 22, 2012 10:37

Merci pour les mercis

ays40 a écrit:Bonjour,
j'ai vu vos messages et j'aimerai partir avec une amie qui fait du windsurf et moi qui surfe à Dakhla en février. Que pensez vous pour surfer et pour windsurfer? C'est bien la bas à cette époque la?
Nous sommes deux filles, est ce que c'est facile et est on obligé de louer une voiture ou pouvons nous aller de spots de surf en spt de planche? est ce qu'il y a du monde a l'eau?
Merci beaucoup pour votre réponse et si vous avez des idées d'autres endroits de surf et windsurf avec du soleil nous sommes largement preneuses!!!!

Notre 1er trip à Dakhla était en février, on avait pris plus de vent que cette fois ci, on avait même fait du char à voile 4x4, vas voir les archives de windguru pour février. C'est aussi à cette époque qu'était organisé le festival musique, surf, wind et kite et ils arrivaient à lancer toutes les catégories en qq jours...Il y a 5 ou 6 de camps de kite sur place et certains essaient d'organiser des camps mixtes (kites, wind et surf), c'est eux qui t'emmènent de spot en spot sans doute selon le niveau du groupe. C'est sans aucun doute plus cher, moins dans l'esprit découverte mais plus confortable, plus safe. A 2 filles, je ferai gaffe quand même...et si vous décidez de partir seules, il faut obligatoirement une voiture.

zitoune a écrit:Je suis un peu triste pour la baie d'imoussane qui ne marche plus, c'était tellement chouette :(
Bon les pêcheurs eux doivent être contents de moins galérer à pousser leurs barques de 20 tonnes
Je me demande si le surf représentait un pouilleme de l'économie d'imsouane et donc la perte de la vague est finalement "anecdotique" (mais bien dommageable pour ceux qui s'y lançaient) ou si ça représente un réel manque à gagner :?:

Je pense que la disparition de la vague est loin d'être anecdotique. Le camp ucpa a fermé (on ne les a pas vu en tout cas), le surfshop a fermé, le nombre de maisons à plus que doublé en 2 ans mais une maison sur 3 est terminée et habitée, une maison sur 3 est terminée et à vendre, une maison sur 3 n'est pas finie et ne le sera sans doute jamais...Les quelques restos de poissons sont déserts, l'auberge au dessus du spot de la baie a licencié tout son personnel, il y avait un seul camping car sur le village alors qu'il y a 2 ans, il devait y en avoir 4 ou 5 + une dizaine de vans mais il y en a au camping qui a été réaménagé et semble plus propre de loin et avec des arbres.
C'est sûr que les pêcheurs se mettent à l'eau et sortent beaucoup plus facilement vu que la digue est toujours dans l'eau.

Jay a écrit:Je suis encore tout "retourné" que la vague de la baie d'Imessouane ait disparue :shock:
Je comptais bien y tremper mes dérives cet hiver !

Nous aussi ça nous a fait bizarre, quand on se baladait sur le port, on avait l'impression d'attendre la marée basse pour se mettre à l'eau (mais elle était déjà basse)! Peut être qu'avec des gros coefs et une grosse houle il y a quelquechose. C'est ce que j'avais eu il y a 2 ans et il y avait un courant de malade mental au bout de la digue. Quand tu étais au pic, il fallait prendre une vague dans la minute qui suivait sinon, tu étais déjà rendu au milieu de la baie. J'ai un doute sur le fait que ça remarche un jour vu que la baisse du niveau du sable dure depuis plus de 10ans...
Mais bon, comme je l'ai dit dans le report, Imsouane reste un village hyper joli au bout du monde, sans trop de monde, avec des auberges bien sympas et un beach break rarement flat (contrairement à taghazout), un peu protégé des vents de nord et qui peut envoyer du bois le long de la falaise avec en plus 2-3 pointbreaks dans les alentours :oups:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar ays40 » Jeu Nov 22, 2012 15:25

ca donne trop envie ton report!
l'endroit où vous etes allé et ou vous étais seuls sur la plage, avec des supers droites, en février c'était bon aussi ?
Tu crois qu'on est obligé de faire parti d'un groupe? ca doit couté bien cher... Y a t'il du monde dans l'eau? car je n'ai pas l'impression d'pares tes reports
Ma pote débute, moi je surfe depuis 10 ans jusqu'à 2mètres. J'ai un niveau OK pour aller un peu partout. Je n'ai pas peur mais je n'aime pas surfer toute seule quand je ne connais pas.
Tu me conseille quand meme dahkla ou non?
Merci pour ta réponse extra rapide!
ays40
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven Oct 07, 2011 23:03

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Jeu Nov 22, 2012 17:21

On avait eu du vent de sud en février ce qui est tres tres tres rare donc on n'avait pas surfé ce spot mais uniquement foum labouir près de la ville et le spot militaire, mais c'est sur qu'il fonctionne en février.
Franchement je ne sais pas ce que ça peut donner 2 surfeuses seules dans le village de pêcheurs, les gars sont hyper sympas mais il n'y a pas une femme! Pour les groupes et les prix, renseigne toi avec les camps genre "ocean vagabond".
Même si ça parait ultra facile en photo, les spots ne sont pas pour les débutants (il faut gérer un minimum la rame pour les mises à l'eau et le placement, il y a énormément de courant au bord). La lagune par contre est top il parait pour les débutants en kite et en wind.
On a croisé 4 locaux et 3 touristes surfers en 7 jours, donc t'as beaucoup de chances de te retrouver seule à l'eau.

Mon conseil est donc de bien vous renseigner avant de partir seules et pourquoi pas de passer une annonce pour un (des) compagnon(s) de voyage ici...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Bellota » Jeu Nov 22, 2012 23:48

Encore merci pour ce super report !!!

Ça fait du bien :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar =WAVE= » Dim Nov 25, 2012 16:59

pelou a écrit:Dédicace à Wave!
Image

Excellent !! C'est dingue que tu y ais pensé !

3 ans plus tôt :
Image
Image

Et merci pour ce report que j'ai trouvé assez incroyable ! Je me dis qu'il me reste encore beaucop de chose à voir ici au Maroc :D
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Mer Nov 28, 2012 19:51

Dernière cartouche :
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Das » Mer Nov 28, 2012 20:08

Bien sympa tout ça ! Merci
Mais vraiment trop de monde au peak pour moi... :flute:
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1363
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar dahomey » Mer Nov 28, 2012 20:52

8 minutes de petit bonheur, un énorme merci :yess: :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar soroli » Mer Nov 28, 2012 20:55

:+1:
Et Mme Pelou a l'air de s'être bien amusé dans ces vagues.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7377
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Flo_Fed » Mer Nov 28, 2012 21:00

Mon dieu , le choix a du être dur ! en tout cas le montage est excellentissime... je veux repartiiiiiir :ninja: :sos:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Djoul » Mer Nov 28, 2012 22:07

Tres sympa la video :yess:

Exactement le genre de vagues où je me verrais bien avec un fish en twin :amour:
Pourtant j'aime pas les droites :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar pelou » Mer Nov 28, 2012 22:59

Le choix pour le montage a été très très dur effectivement, j'ai un autre film pour moi avec les vagues entières + celles à plus de 40secondes que je n'ai pas pu mettre dans ce petit montage...
Modifié en dernier par pelou le Mer Nov 28, 2012 23:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Dakhla Dirladada

Messagepar Prunel » Mer Nov 28, 2012 22:59

Et dire que j'ai commencé le trip avec eux... jusqu'à l'aéroport :flute:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités