Merci pour les mercis
ays40 a écrit:Bonjour,
j'ai vu vos messages et j'aimerai partir avec une amie qui fait du windsurf et moi qui surfe à Dakhla en février. Que pensez vous pour surfer et pour windsurfer? C'est bien la bas à cette époque la?
Nous sommes deux filles, est ce que c'est facile et est on obligé de louer une voiture ou pouvons nous aller de spots de surf en spt de planche? est ce qu'il y a du monde a l'eau?
Merci beaucoup pour votre réponse et si vous avez des idées d'autres endroits de surf et windsurf avec du soleil nous sommes largement preneuses!!!!
Notre 1er trip à Dakhla était en février, on avait pris plus de vent que cette fois ci, on avait même fait du char à voile 4x4, vas voir les archives de windguru pour février. C'est aussi à cette époque qu'était organisé le festival musique, surf, wind et kite et ils arrivaient à lancer toutes les catégories en qq jours...Il y a 5 ou 6 de camps de kite sur place et certains essaient d'organiser des camps mixtes (kites, wind et surf), c'est eux qui t'emmènent de spot en spot sans doute selon le niveau du groupe. C'est sans aucun doute plus cher, moins dans l'esprit découverte mais plus confortable, plus safe. A 2 filles, je ferai gaffe quand même...et si vous décidez de partir seules, il faut obligatoirement une voiture.
zitoune a écrit:Je suis un peu triste pour la baie d'imoussane qui ne marche plus, c'était tellement chouette
Bon les pêcheurs eux doivent être contents de moins galérer à pousser leurs barques de 20 tonnes
Je me demande si le surf représentait un pouilleme de l'économie d'imsouane et donc la perte de la vague est finalement "anecdotique" (mais bien dommageable pour ceux qui s'y lançaient) ou si ça représente un réel manque à gagner
Je pense que la disparition de la vague est loin d'être anecdotique. Le camp ucpa a fermé (on ne les a pas vu en tout cas), le surfshop a fermé, le nombre de maisons à plus que doublé en 2 ans mais une maison sur 3 est terminée et habitée, une maison sur 3 est terminée et à vendre, une maison sur 3 n'est pas finie et ne le sera sans doute jamais...Les quelques restos de poissons sont déserts, l'auberge au dessus du spot de la baie a licencié tout son personnel, il y avait un seul camping car sur le village alors qu'il y a 2 ans, il devait y en avoir 4 ou 5 + une dizaine de vans mais il y en a au camping qui a été réaménagé et semble plus propre de loin et avec des arbres.
C'est sûr que les pêcheurs se mettent à l'eau et sortent beaucoup plus facilement vu que la digue est toujours dans l'eau.
Jay a écrit:Je suis encore tout "retourné" que la vague de la baie d'Imessouane ait disparue
Je comptais bien y tremper mes dérives cet hiver !
Nous aussi ça nous a fait bizarre, quand on se baladait sur le port, on avait l'impression d'attendre la marée basse pour se mettre à l'eau (mais elle était déjà basse)! Peut être qu'avec des gros coefs et une grosse houle il y a quelquechose. C'est ce que j'avais eu il y a 2 ans et il y avait un courant de malade mental au bout de la digue. Quand tu étais au pic, il fallait prendre une vague dans la minute qui suivait sinon, tu étais déjà rendu au milieu de la baie. J'ai un doute sur le fait que ça remarche un jour vu que la baisse du niveau du sable dure depuis plus de 10ans...
Mais bon, comme je l'ai dit dans le report, Imsouane reste un village hyper joli au bout du monde, sans trop de monde, avec des auberges bien sympas et un beach break rarement flat (contrairement à taghazout), un peu protégé des vents de nord et qui peut envoyer du bois le long de la falaise avec en plus 2-3 pointbreaks dans les alentours