Présentation Mos

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Présentation Mos

Messagepar Mos » Jeu Oct 23, 2025 16:47

Salut à tous, je me présente : Mos, jeune surfer du Nord qui aime découvrir des spots, l'ambiance chill et partager des sessions et pourquoi pas découvrir des nouveaux spots grâce aux échanges sur ce forum ?
Je surfe régulièrement les spots de la côte Ouest
Au plaisir de se croiser dans l'eau,
Aloha !

Nan j'déconne. J'avais envie de faire une présentation en mode chatGPT mais j'ai encore du taf on dirait.
Donc, soyez rassuré : le jour où des bots feront une présentation en indiquant qu'ils viennent du Nord, la fin du monde sera proche. :ninja:

Ca fait un petit moment que je vous lis et il était bien temps de briser la glace. Donc Mos, 48 ans et véritablement surfeur des Hauts de France, parce que oui, les jours de pleine lune entre le 17 septembre et le 21 octobre, les années bissextiles et selon le sens du vent, la taille de la culotte de la voisine et le cours du bitcoin, on peut surfer tout là-haut.
Bien sûr, nos meilleures conditions égaleront à peine les pires conditions des spots côté Atlantique mais quand on aime, on y croit et on surfe.

Histoire de voir ce que ça fait une eau où on voit encore ses pieds dans 30cm de profondeur, je m'aventure dès que je peux sur les côtes landaises et vendéennes, une ou deux fois par an pendant quelques jours. Je suis à des années lumières du niveau de beaucoup d'entre vous (je bave et tremble devant certaines photos de trip), l'âge et la pousse régulière d'un abdominal "pack de 6 bières" me poussent de plus en plus vers des boards plus grandes mais le plaisir est toujours là et ces "trips" me permettent de surfer bien plus.
Si une section "Pinder" ou "Arlette Gruss" se monte sur le forum, je pourrai publier des photos de sessions de tout là haut. A défaut, je peux vous rencarder sur les combis 5/3, chaussons et gants 5mm, attirail indispensable pour les sessions hivernales où l'eau refroidit un tantinet (7° chez les voisins bataves, on supporte le slip)

Pour être sérieux, comme partout la pratique du surf se développe pas mal chez nous. On a plusieurs écoles sur la côte, un nombre de pratiquants qui a explosé et des clubs se montent. Les voisins belges et hollandais sont encore plus nombreux (et avec une notion des priorités aussi claire que leur langue :fufu: ) et débarquent régulièrement chez nous.

J'ai débuté en virant le mat d'une planche à voile et depuis j'ai constitué une collection de planches digne d'un shop. C'est pas pour ça que je surfe bien mais ça impressionne les potes (non).

Au plaisir de vous lire (pour de vrai), et merci d'avoir lu jusqu'ici !

PS :Fab62, on a déjà dû se croiser à la Pointe je parie :wink:
Mos
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Oct 23, 2025 16:24

Re: Présentation Mos

Messagepar zitoune » Jeu Oct 23, 2025 17:13

Ah tu régales !
J'ai bien cru a un bot au début, bien joué !
Au plaisir de lire tes sessions dans le grand nord et le grand froid, soir le bienvenu ! Belle motivation !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 17614
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Toujours sur le forum !

Re: Présentation Mos

Messagepar Gart » Jeu Oct 23, 2025 20:00

Best prez ever !! Merci pour ça déjà !

Pas franchement étonné de voir arriver un nordiste ici mais franchement étonné d'apprendre qu'il y a la foule chez vous. C'est dingue !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 6058
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Présentation Mos

Messagepar Mos » Ven Oct 24, 2025 08:48

Merci pour vos retours.
Et oui, j'ai connu les spots "secrets" chez nous qui marchent selon des conditions (des replis qui abritent du vent mais laissent passer les houles lors des gros coups de vent), il y en a même un qui était (est ?) cité dans un Stormrider et ça a participé à l'afflux de surfers. Après, ça reste relatif, c'est très loin de ce qu'on peut connaitre ailleurs mais comme beaucoup quand on a connu la tranquillité et les sessions entre copains, on a toujours un peu de mal.
Pour éviter les boulettes, de ce que j'ai lu il est conseillé d'éviter de donner des noms de spots ?
Mos
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Oct 23, 2025 16:24

Re: Présentation Mos

Messagepar soroli » Ven Oct 24, 2025 09:28

Bienvenue à bord !
merci pour ta prez, non seulement elle m'a fait marrer :yess: mais en plus elle confirme qu'il y a encore des vrais gens qui s'inscrivent sur ce forum.
Merci donc de redonner espoir à notre petite communauté.
Pour les noms de spots, je pense que tu peux te lâcher un minimum, ça fait un moment que ceux qui hurlaient à la mort à l'évocation d'une précision de moins de 1500m ne sont plus là.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7695
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Présentation Mos

Messagepar zitoune » Ven Oct 24, 2025 09:35

Oui voilà tu as compris, on ne nomme pas les spots dans les sessions en France , comme ça pas de polémiques
C'est moins valable quand ce sont les reports de surftrips ou les spots sont largement référencés
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 17614
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Toujours sur le forum !

Re: Présentation Mos

Messagepar nicodisco » Ven Oct 24, 2025 11:56

Cool cette prez, on dirait du single dans le texte :lol:

Bienvenue ici et bon courage pour l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6658
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Présentation Mos

Messagepar Mos » Ven Oct 24, 2025 13:12

Merci, j'ai lu son report de trip en Ecosse et je me suis bien marré, très fan du style :yess:
Mos
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Oct 23, 2025 16:24

Re: Présentation Mos

Messagepar single » Dim Oct 26, 2025 09:25

Merci jeune nordiste, belle présentation et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1573
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron