Je surfe régulièrement les spots de la côte Ouest
Au plaisir de se croiser dans l'eau,
Aloha !
Nan j'déconne. J'avais envie de faire une présentation en mode chatGPT mais j'ai encore du taf on dirait.
Donc, soyez rassuré : le jour où des bots feront une présentation en indiquant qu'ils viennent du Nord, la fin du monde sera proche.
Ca fait un petit moment que je vous lis et il était bien temps de briser la glace. Donc Mos, 48 ans et véritablement surfeur des Hauts de France, parce que oui, les jours de pleine lune entre le 17 septembre et le 21 octobre, les années bissextiles et selon le sens du vent, la taille de la culotte de la voisine et le cours du bitcoin, on peut surfer tout là-haut.
Bien sûr, nos meilleures conditions égaleront à peine les pires conditions des spots côté Atlantique mais quand on aime, on y croit et on surfe.
Histoire de voir ce que ça fait une eau où on voit encore ses pieds dans 30cm de profondeur, je m'aventure dès que je peux sur les côtes landaises et vendéennes, une ou deux fois par an pendant quelques jours. Je suis à des années lumières du niveau de beaucoup d'entre vous (je bave et tremble devant certaines photos de trip), l'âge et la pousse régulière d'un abdominal "pack de 6 bières" me poussent de plus en plus vers des boards plus grandes mais le plaisir est toujours là et ces "trips" me permettent de surfer bien plus.
Si une section "Pinder" ou "Arlette Gruss" se monte sur le forum, je pourrai publier des photos de sessions de tout là haut. A défaut, je peux vous rencarder sur les combis 5/3, chaussons et gants 5mm, attirail indispensable pour les sessions hivernales où l'eau refroidit un tantinet (7° chez les voisins bataves, on supporte le slip)
Pour être sérieux, comme partout la pratique du surf se développe pas mal chez nous. On a plusieurs écoles sur la côte, un nombre de pratiquants qui a explosé et des clubs se montent. Les voisins belges et hollandais sont encore plus nombreux (et avec une notion des priorités aussi claire que leur langue
) et débarquent régulièrement chez nous.J'ai débuté en virant le mat d'une planche à voile et depuis j'ai constitué une collection de planches digne d'un shop. C'est pas pour ça que je surfe bien mais ça impressionne les potes (non).
Au plaisir de vous lire (pour de vrai), et merci d'avoir lu jusqu'ici !
PS :Fab62, on a déjà dû se croiser à la Pointe je parie

mais en plus elle confirme qu'il y a encore des vrais gens qui s'inscrivent sur ce forum.