Wingfoil

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Wingfoil

Messagepar zitoune » Lun Aoû 12, 2024 19:14

Bon n'en je crois qu'il va falloir changer d'aile
temps couvert, donc c'est pas le soleil. La toile s'est déchiree toute seule comme une grande. Le temps que j'essaie de faire baisser la pression, la hernie avait déjà éclaté
IMG_20240812_184909.jpg
IMG_20240812_184909.jpg (56.28 Kio) Vu 452 fois
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Nov 23, 2024 16:46

Session cet aprem, la dernière de l'année probablement
Et bien une fois n'est pas coutume c'était naze
Le vent était bien en dessous des prévisions, j'ai pas accroché avec ma nouvelle planche, bref je fais sécher tout ça pour l'hiver et rendez-vous au printemps
IMG_20241123_130255.jpg
IMG_20241123_130255.jpg (116.07 Kio) Vu 247 fois
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Déc 10, 2024 11:27

punaise un des posts les plus vues...c'est moche... :lol:
dahomey

Messagepar kyu » Mar Déc 10, 2024 12:00

dahomey a écrit:punaise un des posts les plus vues...c'est moche... :lol:

C'est Zit qui clique dessus plusieurs fois par jour pour faire monter les stats et nous faire croire que plein de monde d intéresse au foil :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mar Déc 10, 2024 12:17

Ah ah ah vous vous voilez la face c'est pour ça ! La vérité éclate au grand jour !!
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Jeu Déc 12, 2024 16:09

:lol: c'est moche le réchauffement climatique...tout fout le camp....
dahomey

Messagepar zitoune » Jeu Déc 12, 2024 17:53

bon après 20 000 vues ... près de 100 000 pour le windsurf
129 000 vues pour le trip de nico la grande évasion voyages-trips-surf/la-grande-evasion-18-nov-17-15-avr-18-t8590.html
81 000 le trip aux mentawais voyages-trips-surf/selamat-datang-mentawai-ultimate-boat-trip-t1689.html
beaucoup de trips à plus de 20 000 vues en vrai !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Jeu Déc 12, 2024 17:57

Et le roadtrip chez les Kiwis 2630 vues ! J en espérais pas tant :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Déc 12, 2024 20:50

Mais tkt pas que celui là il est déjà collector [emoji23]
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar benji » Sam Déc 14, 2024 19:19

Allez , je vais faire un petit retour après quelques mois de pratique , vu que le post Wingfoil plait :lol:

Assez intrigué par cette pratique depuis quelques temps et ayant depuis quelques années l'envie de me remettre à un sport nautique "de vent" ( j'ai eu fait de la "planche à voile" étant plus jeune ) j'ai décidé l'hiver dernier de commencer à m'équiper pour m'y mettre en début d'année.
J'ai donc fait mes débuts fin mars après avoir pas mal étudié la chose , regardé mainte et mainte fois les différents tuto sur le net.
Bon , je vais ètre honnète les premières sessions n'ont pas été brillantes :? , il a fallut y aller étape par étape et passer quelques embuches ....
Je pense que pour gagner du temps , prendre quelques cours ou débuter avec une personne à coté de soit qui sait déjà voler permettrait de gagner un peu de temps ....
Mais bon je pense qu'au final tout le monde passe par les mèmes sessions au début qui ressembles plus à du longe cote qu'à du Wingfoil :roll:
Le coté sympa du Wingfoil mais je pense comme du Windsurf ou du kite c'est qu'il y a toujours un ou plusieurs mecs sur les spots prèt à donner des conseils et ça aide énormément !!!
Après une dizaine de sessions , un pied explosé sur une motte d'Alios ( 3 semaines HS ) puis à la session de reprise 10 points de sutures ( 3 semaines HS ) suite à une mauvaise chute et rencontre avec le foil :roll: les premiers "vrais" vols et sensations arrivent et là c'est parti !!! :yahoo:
Fini les longues marchent pour revenir à son point de départ en tirant planche et Wing et c'est parti pour les longs bords ou traversé de Lac en volant.
Après une petite année de pratique je dirai ( je pense ... ) que le plus ingrat de l'apprentissage est passé , pour faire le parallèle avec le surf c'est comme de savoir faire le take off et suivre la vague , maintenant la suite est de travailler la technique pour passer les manoeuvres , dans un premier temps le Jibe ....

Voilà , si ça peut donner envie à d'autres de franchir le pas ....

Image
benji

Messagepar zitoune » Sam Déc 14, 2024 19:35

C'est en Bretagne la photo que tu as postée ?
On croirait les Antilles !

Belle motivation, une trentaine de sessions en une année c'est beau !!
C'est beau aussi de garder la détermination malgré les blessures !

Moi ça continue a progresser : les bords sans soucis, remonter au vent aussi, les jibes ça se rapproche, surtout d'un côté, mais ça passe toujours pas
Je me suis pris une nouvelle planche mais j'ai été un peu optimiste donc je vais voir pour en prendre une intermédiaire
Le surfoil me plaît autant que le wingfoil donc c'est bien complémentaire
La clairement depuis la dernière session, je rentre en hibernation et j'attends le printemps

Autant le surf d'hiver dans les jolies conditions, ça le fait, autant le wingfoil, avec le vent, de fait, c'est plus hardcore
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar benji » Sam Déc 14, 2024 21:14

Oui photo prise en Bretagne sur un super spot en Finistère Sud , c'était mes premières sessions hors du Lac et donc à l'océan et c'était vraiment magique avec ces couleurs :amour:

Pour les sessions , j'essai d'y aller dès que les conditions sont bonnes donc suivant la météo ça peut aller assez vite ....Après pour la motivation , comme tu l'évoquais au début du post sur le Wingfoil , c'est aussi peut ètre l'effet nouveauté et du fait de la progression constante , à voir dans le temps. Maintenant en pleine période estivale , je préfère 100 fois allez me faire une session Wing l'après midi mème si il y a un peu plus de monde qu'hors saison que d'allez me faire une session surf dans la foule avec l'ambiance qui va avec ....

Effectivement ca fait quelques sessions que j'essai de travailler le Jibe et ça m'a pas l'air évident .... mais bon à force ça devrait rentrer :roll:

Ce qui est bien c'est qu'il y a beaucoup encore à apprendre entre les virements de bord ( Jibe , Tack etc ...) , le FreeFly ensuite pourquoi pas des petits sauts ( enfin décoller un peu ... ) , ça ouvre une plage de pratique assez large dans différentes conditions .

Pour la planche tu es passé de ta F-One ( taille / litres ?? ) à quel modèle ( taille / litres ) de planche ?? Et dans le coup tu as changé ta Wing suite à son explosion , tu as pris quoi ??

Pour l'hiver , si les conditions sont bonnes je vais y aller , après à voir ce que cela donne car au Lac la température de l'eau descend bien plus bas qu'à l'Océan .... Quand j'ai commencé fin mars avec ma combi hiver ( 3/3 ) + chausson Atan 3mm , sans cagoule ni gant ça passait facilement mais la température de l'air devait ètre autour de 12/14° .... A voir en janvier / février ....J'ai la cagoule qui se zip sur la combi et j'ai commandé des gants en 4mm , j'espère que ça ira ....
benji

Messagepar zitoune » Sam Déc 14, 2024 21:30

Pour l'aile explosée je l'ai remplacée par une duotone unit 2024 en 5m2 également
J'ai toppé une gong de 2020 lors de l'explosion mais c'est vraiment pour dépanner

Pour la planche, j'ai pris une cruzader en 5'6, mais c'est juste pour mon gabarit / niveau
IMG_20241123_150453.jpg
IMG_20241123_150453.jpg (218.45 Kio) Vu 107 fois
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar benji » Sam Déc 14, 2024 21:47

Tu pèses et mesures combien ??
Ta F-One c'était quelle longueur , largeur et volume ??
La Cruzader 5'6 c'est une XL ( 21'1/4 et 87 litres ) ou une 5'6 "normal" de 17'5/16 et 72 litres ???

Ca doit te changer de la Oreo la Unit 2024 , il parait que ce sont de super Wing qui sont bien au point et vieillissent super bien.
benji

Messagepar zitoune » Sam Déc 14, 2024 22:02

Ouais la unit j'aime vraiment bien
Fini les poignées souples, j'aime bien les poignées rigides, elle est légère et maniable ', c'est top

Je fais 1m74 pour 73-74kg et j'ai la version 80l de la cruzader

Ma F-one fait 5'5 pour 90l mais shape complètement différent, j'aurai besoin de plus de volume pour être à l'aise avec la cruzader
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques