Allez , je vais faire un petit retour après quelques mois de pratique , vu que le post Wingfoil plait
Assez intrigué par cette pratique depuis quelques temps et ayant depuis quelques années l'envie de me remettre à un sport nautique "de vent" ( j'ai eu fait de la "planche à voile" étant plus jeune ) j'ai décidé l'hiver dernier de commencer à m'équiper pour m'y mettre en début d'année.
J'ai donc fait mes débuts fin mars après avoir pas mal étudié la chose , regardé mainte et mainte fois les différents tuto sur le net.
Bon , je vais ètre honnète les premières sessions n'ont pas été brillantes
, il a fallut y aller étape par étape et passer quelques embuches ....
Je pense que pour gagner du temps , prendre quelques cours ou débuter avec une personne à coté de soit qui sait déjà voler permettrait de gagner un peu de temps ....
Mais bon je pense qu'au final tout le monde passe par les mèmes sessions au début qui ressembles plus à du longe cote qu'à du Wingfoil
Le coté sympa du Wingfoil mais je pense comme du Windsurf ou du kite c'est qu'il y a toujours un ou plusieurs mecs sur les spots prèt à donner des conseils et ça aide énormément !!!
Après une dizaine de sessions , un pied explosé sur une motte d'Alios ( 3 semaines HS ) puis à la session de reprise 10 points de sutures ( 3 semaines HS ) suite à une mauvaise chute et rencontre avec le foil
les premiers "vrais" vols et sensations arrivent et là c'est parti !!!
Fini les longues marchent pour revenir à son point de départ en tirant planche et Wing et c'est parti pour les longs bords ou traversé de Lac en volant.
Après une petite année de pratique je dirai ( je pense ... ) que le plus ingrat de l'apprentissage est passé , pour faire le parallèle avec le surf c'est comme de savoir faire le take off et suivre la vague , maintenant la suite est de travailler la technique pour passer les manoeuvres , dans un premier temps le Jibe ....
Voilà , si ça peut donner envie à d'autres de franchir le pas ....