Ici kook TV!
Je fais un petit retour sur mon WE!
Bon déjà j'avais bien préparé mon truc avec des prévizs croisées, achat des chaines 1j avant, relecture du contrat d assurance, numéro de l assistance noté, pneus gonflés, niveaux au top. Invincible quoi, le plan parfait.
Départ après le boulot après une semaine beaucoup trop longue et chiante, je fais conduire la copilote 1h ou deux et me tape un bon blackout des familles, puis je prends le relai.
Arrivé vers minuit, bien fracassés mais sans encombres malgré la pluie battante bien pénible.
Je prends sur moi pour garder une humeur égale quand les amis annoncent qu "on ne met pas de reveil car on se lève déjà la semaine"(wtf?) et vais me coucher
Nuit réparatrice, au lever il neige dru!
Après des atermoiements interminables pour savoir si oui ou non on se douche avant de skier(oui oui) et si on doit laver les bols ou pas (si si) on finit par atteindre les pistes.
Ah oui j ai oublié de dire que le loueur m a reservé un snow de 160cm alors que je me sure 1m92 (il m a pris pour un touriste lui) mais n en a pas d autre...
Y'a du vent, on y voit queud, pas loin du jour blanc , je ne comprends pas ou je vais et je tombe tous les 10m sur un genre de mini skate sur lequel mes pieds sont hyper mal centrés. Impossible de prendre un appui, impossible de prndre une carre, je vois pas le relief...
Ca commence a m'enerver et là mon gars la tempête comme jamais après genre 2 descentes.
Y'a dans les 80kmh de vent, ca fouette le moindre cm² de peau non protégé.
Bref on finit par retrouver les nanas, c'est pas des pros de la montagne donc elle se sont complétement paniquées car paumées avec zero visibilité. Je sais pas comment elles on tenu avec zero protection sur les joues
Allez hop une journée pour rien.
L'aprèm je me pose 5 min, repos de courte durée car ma copine vient m annoncer qu'une branche d arbre "à cassé le pare brise".
Et de fort belle manière, ça a aussi troué le tableau de bord... Je reste calme et pense déjà à la journée de demain qui s'éloigne gentiment...
Je passe sur la soirée au tél a appeler mairie, flics, depanneur et assistance.
Au final je me retrouve sans voiture ("peut etre dans 15j apres l expertise") mais j arrive a negocier un retour le lendemain en taxi à 15h (sachant qu on lache la loc à 11h et qu on a genre 1000 sacs).
BREUF le lendemain je me lève hyper tot, je me barre comme un voleur. Il neige encore mais les webcams sont dégagées->je la tente. Je passe au magasin de loc et le vendeur voyant bien que la planche ne va pas me prete carrement sa planche perso (un peu blasé de rater sa sesssion du midi->super sympa!)
Et là je me sors une sesssssion comme jamais, de la neige de fou. Je trace toute la matinée, sapins, peufs, je me fais des traces comme rarement. Je bouffe a chaque remontée, bois un peu pour ne pas avoir de baisse de régime et je m fais 5h à fond de cale. Des années que je n'ai pas eu du caviar comme ça, la burton réagit hyper bien
Retour à comater à l arrière tu taxi... a priori seule matinée snowboard cette saison...
Ah, les joies de la montagne
C'était kook Tv pour la categorie winner/looser 2019 sur le même WE.