pour le faire souvant en tandem, le plus pratique reste un sac à doc, une canne courte de 2.10 avec une action de 10/40grs pour pouvoir alterner entre des leurres et des cuillères plombés.
pour ce qui est du matos, prends du bas de gamme surtout pour le moulinet car ça morffle bien vu ce qu'on les fait tremper.
évite de pêcher à la dandine on fait fréquament des pêches de grandes vives (délicieuses) mais pas top a déccrocher sur un longboard.
et sinon, lancé ramené ou traine pour prospecter ainsi tu éviteras de trop taper dans le sable ou sont les vives.
quand aux tailles des prises, il est utile je trouve de rappeller que bien que la maille du bars soit de 38cm, la taille de la maturité sexuelle est d'env 42cm et que par conséquent, il faut vraiement éviter de prendre en dessous de cette taille! bien que ce soit légalement autorisé au dessus de 38cm, c'est surtout une question de préserver...
idem pour les mouchetés qui peuvent se pêcher en trés grande quantité lors d'une chasse, il n'y a plus de maille mais il est important de ne prélever que les poissons de bonne taille (plus de 30cm).
les maigres aussi n'ont plus de maille (ce poisson avait pourtant quasi disparut il y a une 15° d'années et sachant que des belles pièces dépassent les 2m pour plus de 40kg, prendre des poissons de plus de 65cm est un minimum.
sinon, tu verras que la diversité de poissons pêchés est bien plus importante que du bords et perso, je conseillerais de toujours pêcher avec des montages de forte taille pour limiter la prise de petits poissons (même un bars de 40cm tape bien un leurre de 20cm.
)
ça permet entre autre dans les chasse de prendre les plus jolis au milieu du foutoir sans quoi ce seront toujours les plus petits qui taperont en premier et ce sera constament du maquereau et pigaille de tout juste 30cm.
les ameçons de 4/0 sont bien et vraiement pas en dessous de 2/0 sur les mitraillettes.
penses à la traine a bien regler le moulinet car quand une bonite de plus de 2.5kg tape, ça prend du fil et si ton frein est mal réglé, tu casses vite, le fil ou la canne.