kyu a écrit:Je viens de me taper les 40 pages du sujet ( sic) et j'ai rien vu sur l'utilisation de la perche pour surfer. Pourtant le rendu est vraiment sympa si on se fie aux vidéos du net mais j'ai pas trouvé de conseils pour s'en servir correctement : comment ramer, se lever , quelle orientation de la caméra .. Etc . Est ce que certains utilisent ce systeme en cachette ? Des avis? Des retours ?
Je viens aussi de me taper les 42 pages, c'est long, chiant mais rigolo sur certaines interventions!
1) Je cherche donc des retours, des conseils pour ramer avec la perche, on ne voit jamais d'images ou de vidéos ici.
Au portugal, j'ai essayé en ramant d'un bras et demi, c'est impossible. Je l'ai coincé dans le frontzip de ma combin mais ça cogne sur la planche pendant la rame et c'est long à sortir.
Le "mieux" est dans la bouche, en décalant la mousse pour équilibrer le poids à gauche et à droite. Mais la mousse n'est pas faite pour ça, ça la poinçonne. Difficile aussi d'allonger la perche au max en la tenant dans la bouche ou de l'allonger une fois qu'on surfe.
Bref, c'est compliqué, mais je suis persuadé qu'il y a des supers images à faire comme ça, seul ou à 2.
2) Je cherche aussi des retours de produit sur les fixations dans la bouche
fabrication maison avec un embout de tuba?
ou alors :
http://www.prostandard.com/ou alors :
http://www.dummymount.com/ou alors
http://www.mygomount.com/Tous ces systèmes ont l'air de se valoir, il faut rajouter un leash reglable autour du cou à mon avis pour pouvoir filmer à la bouche, ou à la main et pouvoir la ranger dans la combin.
Là encore, je suis sûr qu'il y a plein d'images sympas à faire, sur soi, sur les autres, sur les vagues.
Plein de fois en surfant, je regrette de ne pas pouvoir immortaliser un line up vue de l'eau ou un copain qui passe à côté.
3) Je cherche aussi des retours sur les fixations au tail, j'ai testé mais le tail d'une planche est souvent dans l'eau en fait même en surfant. Il me faut donc un bras pour la réhausser de 15 20 cm. Dans tous les cas, c'est surf sans leash donc ça limite les possibiités mais il y a de bons plans mythos à faire je pense.
j'ai trouvé ça qui existait :
c'est réglable et annoncé assez rigide mais est ce qu'il y a des retours? S'il faut rerégler le cou après une vague, ça se fait mais si le truc bouge à la moindre éclaboussure, ça semble compliqué.
Surfrepotes ne me paie pas encore assez pour sacrifier une planche et la percer pour fixer un bras métallique!
Bref, la gopro est un excellent outil à condition de varier les prises de vue, je trouve qu'on voit trop souvent des prises de vue du nose, c'est bon pour l'ego mais entre une mousse à pontaillac, et la vague de mac namara à nazaré, on ne voit pas trop la différence