zitoune a écrit:Grolapin a écrit:Premiers retours d'Indonésie (Nord de Sulawesi) où les vagues ne dépassent pas 50cm.
Ouf ! ma soeur est en indo en ce moment

T'inquiéte, seule la Côte Nord de Sulawesi est susceptible de prendre, et encore...
Ceci dit, quant au tremblement de terre en Indo, j'étais sur Skype ce matin avec mon associée et néanmoins copine qui vit là-bas, on ne savait ni l'une ni l'autre ce qui s'était passé au Japon, et elle m'a juste dit qu'ils avaient eu un tremblement, mais sans plus - bon, en plus comme on se connait du Japon quand on y habitait y a 33 ans, elle m'a dit," ouais bon, rien de méchant, on a l'habitude, vu ce qu'on se prenait au Japon..."
On ne savait pas...
Par contre, j'ai vraiment, justement, pour en avoir connu des pas vilains (6,3 Richter )beaucoup de mal à imaginer un 8,9....Déjà le mal de mer avec un 6,3 de 2 mn (c'est long)...le plus haut building (de l'époque) de Shinjuku (72 étages) avec ses 3 métres d'amplitude au sommet....(là, j'aurais carrément dégueulé tripes et boyaux, pour sûr, vu comment j'étais à un premier étage...)