forages pétroliers en Gironde

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

forages pétroliers en Gironde

Messagepar bricecool » Jeu Déc 14, 2023 13:36

Photo le Porge.jpg
Photo le Porge.jpg (227.61 Kio) Vu 1084 fois
Salut tous,

J'ai lu dans les journaux que de nouveaux forages pétroliers avaient été autorisés sur la commune de la Teste de Buch.

Mais en me promenant la semaine dernière au Porge (cantine nord), j'ai vu cela et je ne sais pas s'il s'agit d'un forage ou non.

Bonne journée
bricecool

Re: forages pétroliers en Gironde

Messagepar zitoune » Jeu Déc 14, 2023 19:38

Effectivement bonne question ?!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Ven Déc 15, 2023 06:50

Bonne question mais non, il ne s'agit pas d'un forage pétrolier.
Rte fais passer un cable électrique qui reliera la France a l'Espagne.
Ça doit vous dire quelque chose, on parle pas mal de cette histoire.

Lorsque le projet a été dévoilé, des asso ont alerté : "attention, vous n'arriverez jamais a passer votre cable, le Gouf (a Capbreton)est infranchissable."
RTE a répondu en gros : "t'inquiète, ça passe !"

Resultat des courses, ben ça passe pas et RTE veut donc faire passer ce cable sous marin en ville, a Capbreton.

Sauf que quitte a le faire passer sur terre, ça aurait pas été plus simple de le faire longer l'autoroute tout du long ?
Parce que là, les passages de dune et surtout le passage en ville, c'est très compliqué voire dangereux. Bref, encore un beau projet, bien réfléchi...

https://www.sudouest.fr/landes/capbreton/projet-rte-dans-les-landes-des-etudes-menees-avant-le-debut-des-travaux-17025280.php

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar kyu » Ven Déc 15, 2023 20:48

En effet, à capbreton de nombreuses mobilisations ont lieu contre ce projet de RTE , ligne électrique de 400000V qui doit passer sous les maisons , écoles etc.. avec des conséquences sanitaires mal évaluées.
Quant aux forages pétroliers de la teste , le hasard a fait qu'ils vont pouvoir se faire la oû les incendies ont eu lieu.. #theorieducomplot. :roll:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Déc 16, 2023 17:24

Tout le paradoxe est la
On veut du carburant pour nos voitures et les avions, de l'électricité H24 et si possible pas cher
Mais des qu'il faut une installation sur notre territoire (puit de pétrole, eolienne, câble électrique), on est contre ...
Je dis pas que le projet RTE aurait pu être différent, je ne connais pas le dossier
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Dim Déc 17, 2023 06:46

zitoune a écrit:Tout le paradoxe est la
On veut du carburant pour nos voitures et les avions, de l'électricité H24 et si possible pas cher
Mais des qu'il faut une installation sur notre territoire (puit de pétrole, eolienne, câble électrique), on est contre ...
Je dis pas que le projet RTE aurait pu être différent, je ne connais pas le dossier

:yess: :+1: :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Retourner vers Surf, santé et écologie