![siflote :fufu:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/fufu.gif)
je déterre le sujet
Il parait que parler ça soulage et surtout ça permet d’accepter.
L’année précédente n’a été qu’une suite de galère physique. Je n’ai pris que peu de plaisir à surfer. En cause, des douleurs musculaires, articulaires et surtout une grande fatigue. Je n’avais plus de « peps », toujours obliger de combattre mon corps pour lui dire, aller bordel avance.
Est venu, une question évidente au bout de quelques temps. Pourquoi ça ne répond plus comme avant?
Bon quelques cachets par ci par là pour masquer une évidence qui est de faire des examens. Visites médicales à droite à gauche mais aucune réponse satisfaisante. La vie professionnelle commence également à devenir galère. Quelques coups de téléphones plus tard, je me retrouve à faire une belle brochette d’examens.
Il s’est avéré que sur les 10 derniers mois, je surfait avec une nouvelle planche. Un shape bien épuré qui m’a considérablement affaibli. Cette nouvelle planche, dont je tairais le nom du shaper, c’est une lupus. Une belle board bien sympa, assez rare d’ailleurs pour ne pas dire très rare. Bien solide également, pas de celle qui pète au premier impact. Je l’aurai dans mon quiver pendant un sacré bout de temps. Depuis quelques semaines, je la laisse au garage. En faite le but c’est de ne pas l’abîmer. Elle me laisse un peu tranquille et profiter de mes autres planches. Pour ça, j’utilise une housse de la marque Plaquenil. Ça la garde au chaud et on essaie de l’oublier. Comme votre première planche dont vous n’avez jamais osé vous séparer mais qui reste à prendre la poussière. De temps en temps, on la regarde mais vite vite on l’oublie. On préfère surfer avec un jouet tout neuf.
Comme toute nouvelle planche, elle vous apprend quelque chose. Moi, elle m’a permis de reprendre goût à glisser. Reprendre goût? Pourquoi tu l’avais perdu? Oui quasiment. Mais aujourd’hui la nature revient au galop. Je vous promet que je vois les choses différemment.
Quand je recommencerai à râler sur le biniou du coin parce que je dois slalomer c’est que ça ira beaucoup mieux.
Il faut toujours une morale à une histoire à la con. Moi j’en ai pas. Je l’emmerde cette board. Je glisse et je profite.
Au plaisir de vous croisez de nouveau à l’eau
![:amour:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/amour.gif)