Accro au surf

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Accro au surf

Messagepar Slade » Mer Sep 24, 2008 13:25

ce midi j'ai lu un magazine (néoplanète je crois) qui était sur place à mon lieu de restauration. une dizaine de pages parlaient d'une nouvelle pensée en vogue, l'écopsychologie. ou comment se soigner de dépressions, fatigues chroniques etc en "renouant" un lien avec la nature, par exemple en "Adoptant un arbre" ( en français dans le texte). cela me faisait doucement rigoler en lisant les articles, tant les conseils donnés me paraissaient évidents. du genre : "lors d'une baisse de moral, se rappeler une agréable ballade à l'océan ou en montagne, puis la mettre en mot et l'exprimer à voix haute" etc...

là je suis au bureau. j'y repense. et je me dit que le monde va mal..... mais vraiment très mal. car on en est arrivé au point où les gens ( les citadins surtout ) ont besoin qu'on leur dise d'aller dans la nature, car ils l'ont oubliée... ses bienfaits, son pouvoir apaisant pour notre esprit. tout ça leur parait comme un mythe. une sorte de magie à laquelle beaucoup ne croient plus...

étant un "accro au surf" je rejoint dès que je peut cette nature que j'aime, et qui me fait me sentir mieux. et là je viens d'avoir une prise de conscience de la chance que j'ai. que nous avons tous, d'être si proche de la nature grâce à notre passion. je n'imagine même pas un instant de pouvoir vivre sans, ou pire, de l'ignorer...

-- bref une petite pensée comme ça, que j'ai envie de faire partager mais que j'ai du mal à exprimer. c peut être un peu hors sujet aussi... mais pas trop :lol: --
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Accro au surf

Messagepar eugene » Jeu Sep 25, 2008 10:33

et le plus je surfe et plus j'ai envie de surfer c'est grave docteur? :lol:
eugene

Accro au surf

Messagepar pipeau » Jeu Sep 25, 2008 21:27

Slade a écrit:ce midi j'ai lu un magazine (néoplanète je crois) qui était sur place à mon lieu de restauration. une dizaine de pages parlaient d'une nouvelle pensée en vogue, l'écopsychologie. ou comment se soigner de dépressions, fatigues chroniques etc en "renouant" un lien avec la nature, par exemple en "Adoptant un arbre" ( en français dans le texte). cela me faisait doucement rigoler en lisant les articles, tant les conseils donnés me paraissaient évidents. du genre : "lors d'une baisse de moral, se rappeler une agréable ballade à l'océan ou en montagne, puis la mettre en mot et l'exprimer à voix haute" etc...

là je suis au bureau. j'y repense. et je me dit que le monde va mal..... mais vraiment très mal. car on en est arrivé au point où les gens ( les citadins surtout ) ont besoin qu'on leur dise d'aller dans la nature, car ils l'ont oubliée... ses bienfaits, son pouvoir apaisant pour notre esprit. tout ça leur parait comme un mythe. une sorte de magie à laquelle beaucoup ne croient plus...

étant un "accro au surf" je rejoint dès que je peut cette nature que j'aime, et qui me fait me sentir mieux. et là je viens d'avoir une prise de conscience de la chance que j'ai. que nous avons tous, d'être si proche de la nature grâce à notre passion. je n'imagine même pas un instant de pouvoir vivre sans, ou pire, de l'ignorer...

-- bref une petite pensée comme ça, que j'ai envie de faire partager mais que j'ai du mal à exprimer. c peut être un peu hors sujet aussi... mais pas trop :lol: --

Je comprend ce que tu veux dire. Y' a pas une session où je ne vais pas me dire ou le dire à mes collègues de session "On est pas bien là, tain la chance qu'on a !". A un moment dans ma session il y' a toujours cet instant où je vais regarder autour de moi, la dune, au loin et me dire sans vraiment me le dire, en fait je sais pas trop comment mettre des mots là dessus , disons "me poser". Voilà , je crois que c'est ça "me poser".
pipeau

Accro au surf

Messagepar Jessie » Jeu Sep 25, 2008 21:47

Moi je me souviens de ce sentiment magnifique qui m'a pris très fort à deux trois reprises après mon arrivée ici (pour le surf essentiellement).
J'étais au large, quelques surfeurs autours de moi que je ne connaissais pas, à attendre les séries, il y avait ce sentiment de calme, ce silence, tout le monde avait l'air bien et j'ai regardé vers la plage, j'ai vu la dune, la plage presque déserte, je sentais le soleil, l'eau était bleue, moi aussi j'étais très bien et j'ai pensé " c'est ça la vie" (bon avec le temps ça s'est un peu calmé je vous rassure ).
Jessie

Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie