Wood is Wonderful

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 31, 2009 22:16

Bien belle la séquence de Fred! :yess:
Uhaina

Messagepar aurely » Mar Sep 01, 2009 09:53

tan ki a écrit:superbes photos!! c'est vraiment impressionnant: je ne pensais pas qu'il était possible de manoeuvrer comme ça avec un alaïa!!! :shock:

dans ce genre de manoeuvre la relance, une fois en haut de la vague, ne doit pas être évidente sans aileron!? Qu'est ce qui permet (à part le talent du surfeur :yess: ) de bien repartir dans la vague sans perte de vitesse? faut-il appuyer beaucoup plus sur la planche? est-ce dû à une vague particulièrement propice? :?:

L'Alaia n'a pas de rocker, elle est extrement rapide ; il n'y a pas de derives pour la ralentir. C'est la planche la plus rapide sur l'eau.
Pour la relance, apres une manoeuvre, des que tu as remis la planche sur le rail, un tout petit transfert de poids vers l'avant la fait accelerer.
En appuyant sur l'avan tu cree du rocker negatif si la planche est suffisament fine, d'ou l'interet de faire une Alaia fine.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar aurely » Mar Sep 01, 2009 09:54

Ah ouais, il maitrise ton Fred !
Quel régime il s'est imposé pour en arriver-là ?

...on dirait une 6'10 Finley, template de M. Wegener ?

C'est une 6'4 Stuth model faite par Wegener.
Il surf en alaia depuis 1 mois environ (une bonne quinzaine de session)et progresse tres vite, au debut il prennait peu de vagues par session, maintenant il en prends beaucoup plus et rame aussi vite que les shortboardeurs avec qui il papotte en revenant au pic apres chaques vagues.
Il dit qu'une fois qu'on a compris deux ou trois trucs c'est pas plus difficile que d'autres planches. il prete souvent la planche a des jeunes locaux qui en general arrive a prendre des vagues des la troixieme vagues (plantage de nez sur la premier, derapage du tail sur la deuxieme !!!!)
Modifié en dernier par aurely le Mar Sep 01, 2009 11:40, modifié 1 fois.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar aurely » Mar Sep 01, 2009 09:58

wAga a écrit:
pipeau a écrit:A voir d'urgence ce blog :http://driftsurfing.com/blog/?tag=alaia

:yess:
Thanx!

...des news sur la venue de M. Wegener en France ?
(il est peut-être déjà passé et reparti, depuis... :? )

Pas de news directes, nous savons juste qu'il a du retourner en UK en Aout, mais il va se poser en France en Septembre et peut-etre en Octobre.
N'hesitez pas le contacter directement par Email, en anglais: [email protected]. :D
aurely

Messagepar aurely » Mer Sep 02, 2009 11:59

Nous avons shape notre premiere Alaia la semaine derniere, a partir d'un blank Wegener, et avec l'aide du DVD fournit avec.
Notre pote Erwan, menuisier vendeen en vacances en Australie, nous a fait 90% du boulot! Je viens de dessiner le design de la prochaine,
Il va me former demain pour la scie sauteuse et comment aiguiser et regler le rabot. celle-la je la ferais sans son aide precieuse... on verra le resultat ahaha.
Pour info, Erwan revient en France en decembre, en Vendee, et il sera motive pour faire des ateliers Alaias! Toujours bon a savoir =).

Voila les photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma petite touche perso =)!
Image

Et voilou!
Image

La planche s'imbibe d'huile ce soir, on la met a l'eau demain!
aurely

Messagepar knit » Mer Sep 02, 2009 13:03

Sympa la déco au fer chaud :yess: !!
knit

Messagepar tan ki » Mer Sep 02, 2009 15:47

c'est la grande grande classe!!! :yess: :yess: :yess:

et merci pour les précisions sur la manoeuvrabilité de l'Alaïa. :+1:
si tu ne vois pas la côte en face c'est qu'il pleut!
Si tu la vois... c'est qu'il va pleuvoir!!!
(proverbe breton)
tan ki

Nombre de sessions: 0

Messagepar Benouche » Mer Sep 02, 2009 18:23

fiou ! Nice tout ça. Bravo aux menuisier(e)s/shapers(euse)/décorateurs(rice)...

Et bon courage pour la suivante.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Uhaina » Mer Sep 02, 2009 22:39

Sublime! 8)
Je note une petite différence de shape par rapport aux quelques alaia que l'on peu voir sur nos plages ici (vu trois ou quatre à tout casser),ceux que j'ai vu avaient les rails relativement parrallèles,ici vous faites des alaia avec un outline différent presque apparenté à certains snowboards (genre snow début 90's),vous pouvez en dire plus?

J'adore ainsi que la déco et on voit que vous prenez plaisir à les faire!
Uhaina

Messagepar chris » Jeu Sep 03, 2009 09:12

Dis donc sympa ces infos Aurélie sur Erwan de retour en Vendée.
Je suis des Sables comment être en contact avec lui quand il rentrera?
chris

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Sam Sep 05, 2009 13:35

ils ont la belle vie Fred et Aurely on dirait dans leur patrie d'adoption :D :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar aurely » Lun Sep 07, 2009 11:44

zitoune a écrit:ils ont la belle vie Fred et Aurely on dirait dans leur patrie d'adoption

Ca va, on se plaint pas =). Par contre il y a eu quelques nuages aujourd'hui, ca donnait moins enfin de surfer.
:D

La prochaine Alaia, que je fais moi-meme, avec les conseils de Fred pour le design, a pratiquement une forme de snowboard :D :D :D version double-spatule.
Elle sera tres differente de la premiere, on postera des photos de la progression du shape.

Si ca fonctionne, et si ca ressemble a quelquechose, je vais definitivement me reconvertir en shapeuse d'Alaia !
aurely

Messagepar aurely » Lun Sep 07, 2009 11:46

chris a écrit:Dis donc sympa ces infos Aurélie sur Erwan de retour en Vendée.
Je suis des Sables comment être en contact avec lui quand il rentrera?

Envoie-moi ton email par mp, je lui transmets !
aurely

Messagepar zitoune » Mar Sep 08, 2009 10:05

aurely a écrit: version double-spatule.

ça risque pas de freiner la planche trop de lift à l'arrière? :blonde:
on tout cas on attend le récit du shape de pied ferme :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar aurely » Sam Oct 31, 2009 04:28

On vient de tomber sur ces deux super videos. Tayler Jensen et Bryce young qui dechirent en Alaia a Angourie

aurely

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers