Comme beaucoup de monde sur le forum, je me suis lancé dans la fabrication de mon alaïa.
Ne voulant pas investir trop de peur du résultat j'ai acheté un planche de pin à 10 $ chez bricomachin puis huile de lin.
La planche est un peu lourde mais je l'ai testé ce WE en IO à GV, dimanche. La planche fait environ 5'11 ; un peu court mais j'arrive à me lever et j'ai réussi à surfer 3-4 vagues sur le côté !!
C'est assez rigolo dans les petites vagues. On part facilement en 3-6. Le take-off est pas facile peut-être à cause de la taille de la planche et de son poids ?
Pour ceux qui ont fabriqué eux mêmes un alaïa, quel a été votre impression en le testant ?
Il y a plein de sites qui conseillent tel ou tel bois à la place du paulownia mais pas vraiment de retour de session avec la planche finie !!!

L'expérience m'a bien plus et je pense en refaire une avec le bon bois ou quelque chose de plus léger...

Je voudrais savoir si quelqu'un a des plans pour trouver du paulownia à un prix raisonnable. J'ai vu des sites qui vendaient des planches à 150 euros mais c'est un peu élevé je trouve...
A+
fred