[Shape] Alaïa recherche paulownia

Le domaine des gratteurs de mousse

[Shape] Alaïa recherche paulownia

Messagepar fred_lrsc » Mar Oct 04, 2011 13:36

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde sur le forum, je me suis lancé dans la fabrication de mon alaïa.
Ne voulant pas investir trop de peur du résultat j'ai acheté un planche de pin à 10 $ chez bricomachin puis huile de lin.

La planche est un peu lourde mais je l'ai testé ce WE en IO à GV, dimanche. La planche fait environ 5'11 ; un peu court mais j'arrive à me lever et j'ai réussi à surfer 3-4 vagues sur le côté !!
C'est assez rigolo dans les petites vagues. On part facilement en 3-6. Le take-off est pas facile peut-être à cause de la taille de la planche et de son poids ?

Pour ceux qui ont fabriqué eux mêmes un alaïa, quel a été votre impression en le testant ?
Il y a plein de sites qui conseillent tel ou tel bois à la place du paulownia mais pas vraiment de retour de session avec la planche finie !!! :army:

L'expérience m'a bien plus et je pense en refaire une avec le bon bois ou quelque chose de plus léger... :yess:

Je voudrais savoir si quelqu'un a des plans pour trouver du paulownia à un prix raisonnable. J'ai vu des sites qui vendaient des planches à 150 euros mais c'est un peu élevé je trouve...
A+
fred
longboard awali 9' prix 280 euros bon etat
fred_lrsc

Nombre de sessions: 0

Re: alaia recherche paulownia

Messagepar bab » Mar Oct 04, 2011 18:03

C'est clair 150 boulettes pour le blank de paulownia c'est clairement et simplement excessif...
En effet le bois de paulownia c'est le bois le moins cher du continent Asie, le problème c'est que ce bois est très peu utilisé en Europe.
J'ai un gros projet pour distribuer ce bois en France, mais bien moins cher que ce que le marché propose, à suivre...
Modifié en dernier par wAga le Dim Oct 16, 2011 08:55, modifié 1 fois.
Raison: Un peu d'objectivité...
bab

Messagepar fred_lrsc » Mar Oct 04, 2011 20:29

Je suis bien intéressé pour trouver du paulownia moins cher si tu as un plan ou des opportunités je suis preneur et je pense ne pas être le seul. :yess:
fred_lrsc

Messagepar djinneo » Mar Oct 04, 2011 22:18

A première vue, si je devais me faire un alaia, au lieu de partir sur du bois exotique, je partirais sur du bois flotté ramassé sur la plage :youpi:
Après, faut voir le poids et les couts (financiers et environnementaux) de la colle :ninja:
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar fred_lrsc » Jeu Oct 06, 2011 22:02

Pour le bois flotté... il est pas un peu trop lourd justement ??

Up pour savoir si quelqu'un a des plans pour des planches pas chères de paulownia ? :army:
fred_lrsc

Messagepar danga974 » Dim Oct 16, 2011 08:26

Souvent chez brico machin ou le roi merlinus on trouve des planches de paulownia pour pas cher. Du genre 15 euros, assez pour se faire une jolie alaïa.

Si tu ne voies pas écrit paulownia, ce sera surement écrit "kiri". C'est la même chose.
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar wAga » Dim Oct 16, 2011 09:19

Une piste intermédiaire entre la tablette en pin (bois trop dense à mon avis, cf. ton retour d'expérience) et le paulownia (idéal et plus cher, forcément), pourrait être le bois de catalpa, cf. comparatif avec le paulownia.

Sa densité est plus proche de celle du paulownia, c'est une espèce très présente dans notre région.

Reste à trouver des fûts ligneux, peu noueux, idéalement "larges" à partir desquels faire des tablettes par collage
wAga

Re: [Shape] Alaïa recherche paulownia

Messagepar fred_lrsc » Dim Oct 16, 2011 22:00

merci pour les infos, je vais essayer de trouver ce type de bois :yess:
fred_lrsc

Messagepar xaviertheboy » Ven Oct 28, 2011 11:42

Salut :wink: je peux te mettre en contact avec des bros avec qui je bosse ( je distribue leur marque de fringues ) qui sont aussi producteurs de bois pour les alaias..fais signe si tu en as besoin :wink:
xaviertheboy

Messagepar fred_lrsc » Sam Oct 29, 2011 17:58

xaviertheboy a écrit:Salut :wink: je peux te mettre en contact avec des bros avec qui je bosse ( je distribue leur marque de fringues ) qui sont aussi producteurs de bois pour les alaias..fais signe si tu en as besoin :wink:

merci pour l'instant je suis un peu éloigné de la mer donc pas trop de surf :x
donc pour le projet alaia je le mets un peu entre parenthèse pour l'instant mais je te contacterai surement d'ici quelques mois :D
sinon je t'ai envoyé un mp pour des infos sur les boards sol life et la super stumb... :yahoo:
fred_lrsc

Messagepar xaviertheboy » Lun Nov 07, 2011 09:19

fred_lrsc a écrit:
xaviertheboy a écrit:Salut :wink: je peux te mettre en contact avec des bros avec qui je bosse ( je distribue leur marque de fringues ) qui sont aussi producteurs de bois pour les alaias..fais signe si tu en as besoin :wink:

merci pour l'instant je suis un peu éloigné de la mer donc pas trop de surf :x
donc pour le projet alaia je le mets un peu entre parenthèse pour l'instant mais je te contacterai surement d'ici quelques mois :D
sinon je t'ai envoyé un mp pour des infos sur les boards sol life et la super stumb... :yahoo:

Ok pas de souci, ça tombe bien, je suis passé voir la plantation l'autre jour et le bois sera prêt dans quelques mois aussi...c'est marrant comme arbre, ça pousse super super vite tout droit en hauteur, et ça prend facilement 2/3m durant les 2 mois d'été..incroyable , mais super bizarre comme arbre , on dirait un truc préhistorique
xaviertheboy

Messagepar fred_lrsc » Lun Nov 07, 2011 14:07

yes merci mec pour les infos!!! as tu une idée des prix de leur planche brut?? :yess:
fred_lrsc

Retourner vers Shape et shapers