[Shape] Biscuit à manger

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar GG85 » Ven Mai 27, 2011 18:31

Perso j'ai pas cette board mais une Legion de UWL: c'est une board un peu ronde aussi, qui ressemble, mais beaucoup moins plate, un peu moins large et moins épaisse que la Biscuit. Je l'ai surfé dans des vagues allant de 50cm à 2m, dans du mou et du très creux (donc beaucoup plus polyvalente que la Biscuit à priori).

Je l'ai en 5'10, c'est super mais au choix je la prendrai en 5'8. Je crois définitivement que je surf mieux sur des planches courtes, l'épaisseur et la largeur compensant largement.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar klems » Ven Mai 27, 2011 20:01

WaLt a écrit:Personellement j'ai eu un biscuit en 6.0 il y a un moment, et j'ai maintenant un fishcuit en 5.8 et y'a pas photo, faut que ça soit court :wink:
A mon avis tu risques à la trouver tres vite vraiment peu manoeuvrable si tu la prends en 6.0.

Je fais 1m83 pour 73 kilos.


meme gabarit, parfait, et avec l expérience en plus!
tu pourrais pas me faire des photos de ta planche, notamment des rails? :amour:

Je ne veux pas faire une copie identique, sinon je n irais pas voir un shaper, mais pour me faire une idée des rails, comme la forme est atypique :)

Quel est ton ressenti sur la planche également, tu la surfes dans diverses conditions?

edit. si tu as toujours le biscuit en stock bien sur
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar fab85 » Ven Mai 27, 2011 21:03

je m'étais fait une planche dans cet esprit, plutôt inspirée du modèle plonka de mark phipps.

le template
Image

rail au milieu
Image

rail à 30cm du tail
Image

rail à 30cm du nose
Image

rocker
Image

pour la carène, j'ai fait un vee avec un concave dans chaque pan du vee sur le tiers arrière.
je disais plus haut que je préfèrerai un simple concave, mais mon rocker semble plus prononcé que sur le biscuit de Mr merrick.
voilà, ce n'est qu'un petit shape de garage sans prétention, mais si ça peut aider.....

cette planche marchait plutôt pas mal à partir de 60/80cm (faut que ça pousse un minimum quand même), mais tient bien le creux (testée par erreur dans 1,50m++ sur le reef du coin)
elle a décidé de finir sa carrière vers IO, l'eau doit y être plus chaude :fufu:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar klems » Ven Mai 27, 2011 21:15

merci! :D

Les rails semblent relativement similaires aux photos précédentes de la biscuit.
Jolie planche au passage! Dans le même esprit en effet!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar WaLt » Dim Mai 29, 2011 02:07

klems a écrit:
meme gabarit, parfait, et avec l expérience en plus!
tu pourrais pas me faire des photos de ta planche, notamment des rails? :amour:

Je ne veux pas faire une copie identique, sinon je n irais pas voir un shaper, mais pour me faire une idée des rails, comme la forme est atypique :)

Quel est ton ressenti sur la planche également, tu la surfes dans diverses conditions?

edit. si tu as toujours le biscuit en stock bien sur


Le biscuit je ne l'ai plus, mais j'ai toujours le fishcuit qui est un peu différent quand même.
Pour les conditions: le biscuit est vraiment réservé aux petites vagues ou du moins aux vagues pas trop creuses. Contrairement au biscuit (thruster), le fishcuit qui est
lui en quattro tient bien mieux le creux, et la taille je trouve.
Le fishcuit je l'ai surfé jusqu'a plus d'un bon mètre cinquante mou :wink: et à partir de vraiment rien du tout, tellement rien que je me trouvais presque ridicule à surfer ça!
Sinon ça passe dans le clapot, le dégueulasse, et ça a une vitesse et une relance assez folle.
Niveau plaisir, je préfère largement mon fishcuit à mon shortboard, si je pouvais surfer uniquement le fishcuit je le ferais!

Pour les photos des rails je vais essayer de te faire ça demain :wink: (entre biscuit et fishcuit les rails sont sensiblement les mêmes)

En tout cas je te conseille vraiment ce genre de planche, ça a été une révélation pour ma part :D
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar klems » Lun Mai 30, 2011 06:34

cool si tu arrives á faire les photos.

J´ai trouvé ça aussi
The CI Biscuit has 60/40 rails but they still hold alot of volume so kinda down, but not knifey at all.
, une idée sur la traduction shapistique?

Sinon je suis rentré en contact avec monsieur Walo Whilar donc, si vous ne le connaissez pas et que vous parlez espagnol:



380 $Us la planche...je ne connais pas vraiment les tarifs en France mais bon je pense qu´il y a quand même une différence! 1 à 2 semaine de délais.

Je vais lui filer cette d´éco improvisée y´a quelques minutes je pense!

Image

:fish:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar Bellota » Lun Mai 30, 2011 07:40

Sympa la vidéo :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar red » Lun Mai 30, 2011 09:53

outre le prix, le délai aussi est différent :lol:
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar klems » Ven Juin 10, 2011 23:58

Bon, normalement la semaine prochaine je lui envoie les premiers $$$ et il commence le shape! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar benji » Sam Juin 11, 2011 12:10

C'est clair que 380$ et 15 jours de délai c'est très très correct :shock: :shock:
Après à priori vu la vidéo c'est des pré shape machine donc un bon gain de temps et puis c'est qu'un "petit shortboard" avec une déco tout ce qu'il y a de plus simple et certainement pas de finition polish donc pas super long à faire non plus .... Après le prix le soucis c'est comparer par rapport à ici vu tout les paramètres , prix de la matière première , taux horaire , charges etc .... ben c'est pas possible !!! Maintenant j'y connais rien en shortboard mais ce type de planche doit y avoir moyen de les faire faire sur mesure avec ce type de déco pour moins de 500 euros et par des bons shapers !!???
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar klems » Mar Juin 28, 2011 05:34

bon pour le délais, c est à la péruvienne quoi :fufu:

15 jours sont passés, elle est chapée et peinte, reste la strate quoi! :yahoo:

Image

désolé pour les couleurs spaces! C´est le mode couleur que Photobucket n´apprécie pas trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar benji » Ven Juil 01, 2011 17:17

Klems :

bon pour le délais, c est à la péruvienne quoi

15 jours sont passés, elle est chapée et peinte, reste la strate quoi!


Non rassures toi Klems je pense que c'est partout pareil pour les délais, souvent ils sont à rallonge :D
Le principal c'est le résultat final :wink:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar klems » Jeu Juil 14, 2011 21:55

:amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar soroli » Ven Juil 15, 2011 07:50

vraiment belle ! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7375
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Shape] Biscuit à manger

Messagepar klems » Ven Juil 15, 2011 16:39

soroli a écrit:vraiment belle ! :D


alors je sais pas si c´est grâce aux 50 ans d expérience de shape del toi Wayo, au modèle, au fait de repasser en thruster ou les 3 mais en tout cas durant le peu de temps que j´ai pu la tester hier, dans des conditions moisies d´un petit mètre: sensations parfaites! ça part sur tout, ça accélère au taquet, ça se bouge super facilement, bref :yahoo:

A tester bientôt dans des vraies vagues!!!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités