Session(s) du 18/07/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/07/2012

Messagepar fafa » Mer Juil 18, 2012 09:20

Une fois n'est pas coutume j'ouvre le bal !!!
Decision de se faire le sunset et de rester surplace pour le surfing matinal.
Hier soir tout pourri par le vent de nord.
Ce matin à l'eau à 6h20 pour mon premier levé de soleil sur la dune de l'année :amour: Quel bonheur, juste pour ça c'est top !!!
Le vent est offshore présent, la houle a pris par rapport à hier soir mais malheureusement elle n'est pas calée.
C'est marée haute mais il y a des bouts qui passent sympa.
Hop hop dans l'eau, déjà 5 6 personnes.
Ma foi session sympathique sur une droite qui déroulait dans la baïne donc de quoi faire 4/5 roller cutback sur la vague. En taille je dirait 1 m voire un peu plus sur les belouses. Les séries un peu longues et le placement pas évident.
Mais bon j'ai eu mon quota d'une dizaine de vagues, contrat rempli.
JE sort à 8h15 pour aller au job :bye:
Le vent est complétement tombé en fin de session rendant le plan d'eau métallique.
Pfffff c'est top les session avant le boulot mais qu'est-ce que c'est dur de partir de la plage !!!
Il devrait y avoir du report ce matin car j'ai croisé Luke au rdt point du créma qui y allait !!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: session du 18/07/2012

Messagepar Matt » Mer Juil 18, 2012 09:55

Session plus que sympa en Gironde avec de l'eau sur le banc de sable... malheureusement, avec le descendant, ça s'est dégradé.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: session du 18/07/2012

Messagepar squallygator » Mer Juil 18, 2012 10:47

Session très moyenne pour moi.
Le banc de sable que j'ai choisi avait l'air super vu du bord mais une fois à l'eau c'etait une autre histoire.
La houle pas calée, un banc de sable avec du potentiel mais soit ça fermait, soit y'avait du jus : dur pour se placer, soit c'était ikea, soit j'étais simplement pas la ou il fallait.
J’étais surement pas dans le bon timing, j'aurai du me lever plus tôt :roll: je ne me suis mis a l'eau qu'a 6h30 :flute: .
Je suis sûr que ça aurait fait la différence (ou pas).
Malgré tous qu'est-ce que c'était agréable ce matin, le levé de soleil, le léger offshore, la houle présente, la bonne marée, le ciel bleu, pas trop de monde :amour: je serai bien rester la journée à la plage moi.

Si je fait un peu ma rétro de ce début d'été, c'est pas brillant :
Gironde 4 : Squally 0
Pays Basque 1 : Squally 2
J'espère bien améliorer mes stats basques ce week-end. :fufu:
Sinon 2012 est pour l'instant la pire année surf en gironde, par la piètre qualité de ses bancs de sable, j'en ai marre la.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: session du 18/07/2012

Messagepar zitoune » Mer Juil 18, 2012 12:58

fafa a écrit: une droite qui déroulait dans la baïne donc de quoi faire 4/5 roller cutback sur la vague.

Ok donc ça ça fait 50 ans que j'ai pas eu une vague comme ça en gironde :sos:
De notre côté avec Dahomey, c'était très moyen (ou décevant, au choix)
La houle est correcte, le temps est incroyable, le vent est nul, le banc de sable aussi
ya eu 30-45mn où on a pu prendre des vagues courtes mais sympa, sinon c'était une baignade améliorée
un jour peut-être ça sera la session que j'espère tant :lol:

squallygator a écrit:Sinon 2012 est pour l'instant la pire année surf en gironde, par la piètre qualité de ses bancs de sable, j'en ai marre la.

:+1: pire année...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: session du 18/07/2012

Messagepar dahomey » Mer Juil 18, 2012 13:09

Bon c'était sympa pendant un moment....typique gironde en faite c'est à dire une bonne 40ene de minute ou les bancs sont bien placés après une bonne heure à barbotter.
C'était cool, une belle gauche et une belle droite , glassy et soleil mais bon ça a pas duré...après retour des placards à tube qui ont l'avantage de faire de belle vision...
C'est la gironde quoi au moins il faisait beau, chaud (et l'eau aussi...) et entre amis cool :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: session du 18/07/2012

Messagepar balibalo2 » Mer Juil 18, 2012 13:37

J'y etais vers 5h30 quasi dans le noir j'en ai profité presque 2 h ....de belles vagues quand meme ...je suis bon public
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: session du 18/07/2012

Messagepar soroli » Mer Juil 18, 2012 13:47

Tentative de session ce matin...
Après le hold-up d'hier soir, vu l'horaire de la marée basse, je vise la mise à l'eau vers 9h.
Arrivé à l'heure prévue mais le vent de SO est là aussi et bien établi alors qu'il devait être SE... bref, le plan d'eau est en semi-vrac. :(
Junior 2 est lui décidé à y aller donc je vais passer la matinée à "comater" sous le parasol pendant qu'il s'éclate dans un 80cm placardisant... Il y restera 3 heures, sortant 10 mn avant que des entrées maritimes ne viennent en moins de 5 mn recouvrir la cote basque (classic weather ...). Il devait faire entre 26 et 30, ce sera maximum 22° aujourd'hui ...
Qui sait, si un miracle ce soir pouvait m'offrir une session sunset ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7393
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: session du 18/07/2012

Messagepar fafa » Mer Juil 18, 2012 13:57

Il faut croire que j'ai eu de la chance sur ce banc.
C'est vrai qu'il fallait se lever tôt car mes meilleures vagues étaient pendant les 45 premières minutes. Après la marée basse a fait son effet donc plus long pour prendre celle qui ouvrait. Et fallait être patient en étant placé à l'extérieur pour éviter les placards.
C'est vrai que toutes les conditions étaient réunies pour avoir une très belle matinée de surf mais la direction de la houle en a décidé autrement !!! Quelle garce !!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 18/07/2012

Messagepar Aramis » Mer Juil 18, 2012 14:52

Session fête à moi-même sur les rochers avec l'ami Tophe , puis rejoins par Jérémie.

Un vent modéré offshore
Des vagues belles et qui déroulent
Des pics droite/gauche alternant péchu/ tendu/ cool
Des séries qui se font attendre autour du mètre, quelques bombes dans le lot
De la bonne compagnie et de la bonne ambiance
Une dérive grignotée par la caillasse
Un jus qui fait cramer les épaules

Du bonheur en somme...

Image
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: session du 18/07/2012

Messagepar squallygator » Mer Juil 18, 2012 15:40

@Soroli, ça me rassure pas pour la 'Momentum' reunion annuelle prévue samedi avec mes potes.
En plus on va etre coincé entre la marée haute(et ses non-banc) et le therm(merd)ique + une houle faiblissante : VDM
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: session du 18/07/2012

Messagepar Jay » Mer Juil 18, 2012 15:45

fafa a écrit:C'est vrai qu'il fallait se lever tôt car mes meilleures vagues étaient pendant les 45 premières minutes. Après la marée basse a fait son effet donc plus long pour prendre celle qui ouvrait.


Ok donc je note que la marée basse commence 45min après le plein haut . :lol: Va falloir envisager de surfer à la frontale...

Sinon, la même que pour (presque) tout le monde pour Alxtaz et moi ce matin. Des placards et encore des placards...
Marre... :evil:

Finalement, les meilleures sessions que j'ai eu ces derniers temps sont celles où il y a eu du onshore au taquet avec plus de houle et une période rikiki ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 18/07/2012

Messagepar Grolapin » Mer Juil 18, 2012 15:59

Y a des pères indignes quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Session du 18/07/2012

Messagepar Bellota » Mer Juil 18, 2012 16:01

Aramis, j'espère bien que vous m'en avez mis un peu de côté ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session du 18/07/2012

Messagepar kyu » Mer Juil 18, 2012 19:36

Session familiale cet aprem pour moi . A l'eau avec mon frangin dont c'est le retour et mon fils ainé, le plus jeune restant encore sur les reformes du bord . Je ne mentionnerai pas la taille pour éviter les critiques et autres railleries.. Le vent est on shore , certes, mais la vague , une gauche, est fort sympathique et malgré son accés facile, il y a peu de monde ( une 10 aine mais pas mal de débutants ) .
Une dizaine de vagues en une heure , ça déroule avec un peu de clapot mais le banc est bon et ça passe à l'aise :D
Pas la perfection à cause du vent qui se renforcera au fil de l'aprem mais de quoi s'amuser et surtout un banc qui mérite qu'on y retourne tot le matin :roll:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session du 18/07/2012

Messagepar yann » Mer Juil 18, 2012 20:15

Ce matin : petit et sympa, du monde dès 6h30 (!). Pas de doute c'est l'été !
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron