Hello
Pour ma part, ayant des dispo dans l'agenda, j'ai posé quelques RTT et j'ai profité à fond de tout le swell
Je suis resté à la maison sur Oléron
jeudi 6/10 : avec Single, session sur un beach break très exposé. A notre grande surprise, c'est moins gros que nous pensions. 0.80 à 1m maxi, mais super propre, on a trouvé de très belles gauche
Vendredi 07/10 : en solo, le matin sur mon reef préféré, houle rentrante 1.50 m pas très callé, pas simple d'être bien placé, beaucoup de courant, un peu de monde 20 au maxi, et j'ai eu de très bonnes vagues, 3 heures de rame par contre, il fallait être en forme.
L'après midi, à nouveau 3 heures de surf sur un beach break au sud. Quasi pas de vent, vagues super lissent, 1.50 m ++ sur certaines séries, méga parfaites, des gauches géniales, mais vraiment beaucoup de monde.
Samedi 08/10 : avec Single, on fait l'impasse sur la session du matin car le vent est très NE et gros coef de marée. On se fait tout l'après midi sur un beach break du sud. C'est un peu plus gros que le vendredi après midi, là encore les vagues sont parfaites pour le spot, 1.50 m ++, parfois 2m, des droites, des gauches. Par contre tous les surfeurs du Poitou-Charentes sont là
je n'ai jamais vu autant de monde à l'eau. Entre Vert Bois et les pics plus au sud, je pense qu'il y avait largement plus de 200 surfeurs !! En temps normal, je ne me serais jamais mis à l'eau avec un tel monde. Mais au final, j'ai pris plein de super vagues, bon gavage. Au bout d'un moment, avec tout ce monde, c'était vraiment le bordel, beaucoup de taxe, l'ambiance pas toujours cool, je suis sorti.
Dimanche 09/10 : à l'aube sur le reef avec Single. Session magique, méga parfaite 1.50 m sans courant et seulement 6 à l'eau. Excellente session. Puis le très gros coef de marée a dégradé le spot.
là je suis calmé