sessions 10/11/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

sessions 10/11/2015

Messagepar kitonio » Mar Nov 10, 2015 16:02

Sessions sur IO côte sud vagues qui se calent avec le montant mais pas rangées au top...1m50 en moyenne
Des bons bouts G et Dt. 2 ou 3 au pics max.
2 ou 3 vagues vraiment top :yess:
En espérant que ça se range pour la semaine...
kitonio

Nombre de sessions: 0

Re: sessions 10/11/2015

Messagepar nicodisco » Mar Nov 10, 2015 16:06

Bien joué :yess:

J'attends que ça se calme (et au passage je bosse :fufu: )

La fin de semaine s'annonce "intéressante"
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Mar Nov 10, 2015 19:37

Aujourd'hui j'avais une course à faire dans le sud...
Je me pose une demie journée et prévois du surf/boulot en alternance...

D'autant que j'avais un plan diabolique... Faire le lever du jour sur le fameux pic de la compet' qui va être en feu... Travailler... Faire ma course... travailler... surfer l'après marée haute là ou çà veut...

Sauf qu'en ce moment je suis un peu un gros looser :lol:
4:45, je ne dors plus, j'ai envie de surfer.
5:00, je pars de chez moi
6:40, je suis sur le spot visé mais il fait très noir, pas grave je bosse
7:40, il fait à peine jour, je vais checker.
7h41, le brouillard est tellement épais que je ne vois même pas l'eau
7h42, je bosse.
8h40, nouveau check, brouillard
8h42, je bosse
9h40, renouveau check, re encore brouillard, je suis de mauvais poil mais au moins le boulot avance
10h, rien à faire, ce foutu brouillard ne semble pas vouloir foutre le camps, je ferme l'ordi et file voir ailleurs.
10h30, je n'ai plus qu'une heure trente devant moi avant mon rendez-vous, je suis énervé et on voit à peine mais il faut que je trempe, et puis j'entends des bouts
Image

12h, je sors de l'eau, j'ai surfé seul, pas word class mais je suis défoulé !
L'avantage du brouillard, c'est que la foule a fait demi tour, quasiment toujours personne à l'eau après ma sortie
Image
Image
Image

12h20, j'ai fait ma course
12h21 je bosse.
15h30, il est temps de surfer...

1er check, c'est petit, la chine et 95% de longboarders, je passe... point positif plus de brouillard
Image
2ème check, la taille c'est mieux, mais 100% de longboardeurs, c'est mou, je passe mon tour
Image
3ème check, ma vague préférée du coin, c'est trop petit, les cailles sont dans la vague, c'est bof
Image
4ème check, ultime chance, je me gare, voit une vague sympa passer... le temps de descendre de la voiture, le brouillard retombe comme une chappe de plomb, on y voit presque plus rien pendant le check, plus rien pendant la session..
Image
Image
Pas grave, c'est du cailloux, la vague ne bougera pas, je file dans le brouillard, je ferais mes vagues... Rigolo à la fin de chaque vague de ne plus voir la zone de take off.

16h45, le brouillard se lève de nouveau, pas mal de mecs arrivent, j'en prends une dernière et sors...

Pas simple comme journée mais j'ai quand même pu m'en prendre quelques unes...
Par contre quest ce que je ne suis pas en canne en ce moment, il va falloir que çà change...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar pelou » Mar Nov 10, 2015 22:41

Je suis jaloux... ordure toi même!
pelou

Messagepar nicygnus » Mar Nov 10, 2015 23:04

Qu'est ce que je les aime ces spots cailloux :D
nicygnus

Messagepar Jean-Christophe » Mer Nov 11, 2015 00:36

J'ai peut être été sur le même spot que Kitonio ce soir et je peux dire que la houle n'a pas mis longtemps à se ranger...

Mon créneau était très tardif/serré et j'ai presque failli ne pas y aller. Le vent était encore SO à 15 h, ce qui me faisait grandement déchanter. A 16h, il était quasi nul et je me suis dit:"demain, pas de taf, j'ai l'opportunité d'y aller, ça ne se rate pas".
Riche idée !!
Riche idée aussi d'être allé sur un spot exposé et non le semi repli que j'avais en tête. C'est en voyant le plan d'eau glassy-métallique au niveau du pertuis que je me suis dit qu'il serait dommage de râter de bonnes vagues lisses.

Avant même de voir le line up, un couple de personne âgé scrutant l'océan me fait des signes. Ne comprenant pas, j'ouvre la fenêtre de la voiture et ils me disent: "c'est bon, y a du bon surf, c'est un régal, tu peux y aller !" Dois-je leur faire confiance ?? Y connaissent-ils quelque chose au surf ?? Sont-ils des locaux ?? Bon, je n'ai de toute façon pas le temps de checker, j'irai ici... "merci braves gens !!"
Sur le parking, des jeunots se racontent leur session avec emphase. Je les questionne juste en leur demandant si c'est "relativement calé" (n'espérant pas quelque chose de formidable). Ils ne me répondent ni "c'était mieux hier" ni "t'arrives trop tard", ce qui déjà en soi laisse espérer quelque chose de pas trop mal. Ils calment juste leur ardeur en répondant "y a matière à surfer. Amuse toi bien".
Je m'empresse de me changer, ne mets ni bouchon, ni wax et cours comme un dératé vers le bonheur. Je ne m'échauffe pas non plus et rame avec le sourire vers le line up en voyant passer de jolis sublimes trains de vagues qui ouvrent !

Une fois au fond, il me reste qu'1 toute petite heure de surfin'. Je ne me suis donc pas économisé. J'ai fait l'effort de me placer au mieux et d'aller chercher tout ce que je pouvais... et doux jésus... j'ai trouvé de quoi me réjouir (et plus encore) !
Des droites, des gauches, 1m50 établi, des séries au dessus de la tête, la houle grossissait, le ciel s'éclairait, il n'y avait pas un souffle d'air, la rame était un plaisir et le calme régnait.
Noous étions seulement 5 chanceux éparpillés sur chaque pic. Le placement était supra simple sans le moindre jus. Le départ se faisait sur du velours et les vague offraient un mur au potentiel démoniaque.

Qu'IL est facile d'être bon dans ces conditions là !!
J'ai rentré les virages que je souhaitais, j'ai poussé mes bottom sans craindre de perdre la vague, up and down, prise de vitesse, cut back, virages appuyés sur ces murs qui ne me voulaient que du bien... Le bonheur ! SI le surf pouvait être toujours comme ça !
Je suis resté jusqu'au coucher du soleil admirant la boule de feu plonger dans la mer. Les couleurs étais superbeset je suis rentré à l'aveugle mais physiquement rempli d'adrénaline, serein, satisfait et heureux !

VIVE LE SURF et bon surf à ceux qui y vont demain :)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar tomax » Mer Nov 11, 2015 06:11

:yess:
fire ! :camion: :yahoo:
tomax

Retourner vers Les sessions de tout le monde