Session(s) du 9/08/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 9/08/2016

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 09, 2016 09:24

Après la non session d'hier (trop de monde, pas assez de vagues, venté.. bref), j'ai hésité à suivre le V1 en vendékistan, mais j'avais un timing serré et le flemme de rouler.

Je suis donc resté "à la maison", et j'ai bien fait. Vagues clean malgré un vent off assez fort, entre coude et épaule sur les rares grosses. Un temps d'hiver contrastant avec l'eau encore tiède.

Line up à l'arrivée
Image

et en sortant (un crève coeur de partir, mais obligations familiales obligent...)
Image

Des belles gauches, et aussi "ma" longue droite classique
Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 9/08/2016

Messagepar jucoco » Mar Aoû 09, 2016 11:57

Entrée dans l'eau à 6h30 pour en sortir à 7h45, obligations familialles et professionnelles itou
Un petit crève coeur aussi de devoir partir.
A noter l'impolitesse matinale de certains pratiquants (pas de bonjour, je squatte toutes les vagues... :censored: ) mais c'est le jeu
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Nombre de sessions: 0

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 09, 2016 14:16

Idem petite session sympa en Vendékistan du nord entre 6h15 et 8h.
Plan d'eau enfin propre (enfin), quelques petites trouvées bien sympa, solo au peak.

Par contre j'ai été choqué par la température de l'eau :army: Qui avait volé le radiateur par rapport à la veille ???????
Je me fous à l'eau, pieds gélés. Je me dis: "je suis ptet frileux c'est le début c'est normal".
Je mets les mains: "Ah nan ça caillllllee sévère"
Je mets la tête: "Ah nan faut pas mettre la tête"

Et pas de chaussons dans la voiture donc c'est mort.
Du coup à la fin de la session j'avais les dents qui claquaient et j'ai passé mon temps à garder mes pieds et mains dehors. C'était genre 4/5°C de moins niveau sensation un truc de dingue. Et 1h de chauffage dans la voiture sur le retour pour me rechauffer comme en plein hiver... C'est sympa le mois d'août en France y'a pas à dire :yess:

y'a plus qu'à re-hiberner maintenant pour la prochaine houle..........
SuperDupont

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 09, 2016 15:04

Clairement j'ai regretté une 4/3 à cause du vent ce matin!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar soulnicox » Mar Aoû 09, 2016 15:09

Ultra loose en Gironde...
Du vent du ju, de l eau glacée...

Si au moins il y avait des prévizs qui fassent envie...

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar single » Mar Aoû 09, 2016 19:15

Session sympa en Oleronnie, pas gros mais pas trop moche.....en plus comme c'est beaucoup plus sud que le vendekistan il faisait presque chaud.

Du monde gérable, des vagues qui ouvrent....il manquait un peu de creux mais c'est toujours bon à prendre.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar marsunet » Mar Aoû 09, 2016 19:20

Après une session loose dimanche soir au sun set, une houle de 13 s de période rentrait doucement à marée basse, j'appelle des copains pour partagé la session, mais un très gros clapot c'est invité sur le milieux du montant au point d'engloutir l'entrer de houle.
J'ai seulement réussi à attraper quelque grosse vagues sur le plein haut dans le noir ... mauvais plan. :flute:

Donc hier soir au vue des prévis je n'étais pas trop décidé à prendre de risque sur un nord Cotentin potentiellement clapoteux.
Et ce matin petit message d'une amie "je pars dans une heure pour le nord, tu viens ?" Rhaaa ... de nouveau le nez dans les prévis et un oeil sur le relevé pioupiou ... ça peu le faire, aller Go pour le Nord Cotentin !
Après une heure vingt de route, découverte du spot en haut de dune ... la houle est bien là, ça placarde un peu mais des ouverture existent mais surtout pas de clapot !
Une première partie de session avec la SP12 6.0 histoire de profiter de la taille et de la puissance du plein haut.
Quelques petits bouts mais c'est tout de même un peu moue, pas facile de partir, des grosses séries de 5 à 7 vagues qui tombent alors que je remontre au pic, ça calme.
La seconde partie se fera avec l'aubergine, le descendant aidant, les vagues lèvent plus au large, pour aller les chercher il faut ramer longtemps.
Curieusement la houle était plus grosse sur cette seconde partie, hauteur d'épaule et les rides bien plus long. :youpi:
Le vent et le courant ne facilite pas le retour et le maintien au pic, quand on ne tombe pas face à une serie.
Des manœuvres pour rester sur la vague et continuer de dérouler, dérouler, dérouler ... trop bien. :yahoo:
Puis le clapot se lève avec le retour du vent NW et la houle s'envole, il est tant de rentrer.
Par contre la 4/3 et les chaussons n'était pas de trop, mon amie en SUP en 3/2 a du sortir tôt, trop froid.
Sinon, pas trop de monde, 6 ~ 8 étalé sur un bon kilomètre et, bien sur, seul sur mon pic pour attraper les plus grosses :yess:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Retourner vers Les sessions de tout le monde