Après une session loose dimanche soir au sun set, une houle de 13 s de période rentrait doucement à marée basse, j'appelle des copains pour partagé la session, mais un très gros clapot c'est invité sur le milieux du montant au point d'engloutir l'entrer de houle.
J'ai seulement réussi à attraper quelque grosse vagues sur le plein haut dans le noir ... mauvais plan.
Donc hier soir au vue des prévis je n'étais pas trop décidé à prendre de risque sur un nord Cotentin potentiellement clapoteux.
Et ce matin petit message d'une amie "je pars dans une heure pour le nord, tu viens ?" Rhaaa ... de nouveau le nez dans les prévis et un oeil sur le relevé pioupiou ... ça peu le faire, aller Go pour le Nord Cotentin !
Après une heure vingt de route, découverte du spot en haut de dune ... la houle est bien là, ça placarde un peu mais des ouverture existent mais surtout pas de clapot !
Une première partie de session avec la SP12 6.0 histoire de profiter de la taille et de la puissance du plein haut.
Quelques petits bouts mais c'est tout de même un peu moue, pas facile de partir, des grosses séries de 5 à 7 vagues qui tombent alors que je remontre au pic, ça calme.
La seconde partie se fera avec l'aubergine, le descendant aidant, les vagues lèvent plus au large, pour aller les chercher il faut ramer longtemps.
Curieusement la houle était plus grosse sur cette seconde partie, hauteur d'épaule et les rides bien plus long.
Le vent et le courant ne facilite pas le retour et le maintien au pic, quand on ne tombe pas face à une serie.
Des manœuvres pour rester sur la vague et continuer de dérouler, dérouler, dérouler ... trop bien.
Puis le clapot se lève avec le retour du vent NW et la houle s'envole, il est tant de rentrer.
Par contre la 4/3 et les chaussons n'était pas de trop, mon amie en SUP en 3/2 a du sortir tôt, trop froid.
Sinon, pas trop de monde, 6 ~ 8 étalé sur un bon kilomètre et, bien sur, seul sur mon pic pour attraper les plus grosses