Session(s) du 31/07/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 31/07/2013

Messagepar Syl2btz » Mer Juil 31, 2013 18:48

Après quelques bonnes sessions basques, journée de folie dès ce matin en gironde avec Dynoso, Jeremy,anthony et en gest star un certain BRIAN (US citizen de San Diego) ...qui rentre du boulot après avoir dormi 2H ...

Bein ...heureusement qu'il avait dormi que 2H le gus .... :shock:
Aerial à la pelle et autres 360 avec parfois des gros tubes bien profonds ....
ça calme

Coté vagues, bein, comment dire....PARFAIT y a pas d'autres mots
Calé et full off avant 11H30 puis petit passage clapoteux en sud, sud-est histoire de s'enquiller 2 bouteilles de rosé à l'ombre :yess:
puis re passage plein Off , plan d'eau perfect de 13H30 à 15H30 ...un peu plus petit

Une vrai piscine à vague avec des vagues hyper faciles de quoi bien se caler ...c'était limite indicent
la Gironde c'est COOL
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar ploOm » Mer Juil 31, 2013 19:15

Azy c'est bon là :?
ploOm

Messagepar luke-egan » Mer Juil 31, 2013 19:31

Comme l'a dit Zit très bonne session ce matin de 10h à 13h. C'était bien cool sans trop de monde sur une zone pourtant très connue et archi peuplée. Bon, j'ai pas été très bon : j'ai bien ressenti le manque de pratique de ce debut d'été... :censored:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dinoso_surf » Mer Juil 31, 2013 21:08

Syl2btz a écrit:Après quelques bonnes sessions basques, journée de folie dès ce matin en gironde avec Dynoso, Jeremy,anthony et en gest star un certain BRIAN (US citizen de San Diego) ...qui rentre du boulot après avoir dormi 2H ...

Bein ...heureusement qu'il avait dormi que 2H le gus .... :shock:
Aerial à la pelle et autres 360 avec parfois des gros tubes bien profonds ....
ça calme

Coté vagues, bein, comment dire....PARFAIT y a pas d'autres mots
Calé et full off avant 11H30 puis petit passage clapoteux en sud, sud-est histoire de s'enquiller 2 bouteilles de rosé à l'ombre :yess:
puis re passage plein Off , plan d'eau perfect de 13H30 à 15H30 ...un peu plus petit

Une vrai piscine à vague avec des vagues hyper faciles de quoi bien se caler ...c'était limite indicent
la Gironde c'est COOL

Plutôt bien résumé :+1:

Pour illustrer pour les personnes qui ont dut rester au taf!!

Brian
Image
Image
Image
Image
Image

Dynoso
Image
Image
Image

Sly2btz
Image
Image

Anthony
Image

Jeremy et Brian we want find the Kitchen
Image
Image
Image

Le cabas de mamie reconvertie pour aller chercher des vagues un peu plus loin sans trop forcer sur les bras
Image
dinoso_surf

Messagepar single » Mer Juil 31, 2013 21:50

Bonne session également sur la côte sauvage charentaise avec option recherche des vagues sans le monde.

30 minutes de marche dans la foret et j'arrive vers 9h en haut de la dune....et merdum de merdum je vois un superbe banc de sable avec pas assez d'eau dessus.
Hésitation à refaire 30 minutes de marche pour aller ailleurs, je décide finalement de tenter le coup, la première 1/2 h sera surtout composée de take off banzai avec pas d"eau sur le banc, puis la marée monte et la machine commence à s'organiser.

Bref c’était plutôt bien, à noter que vers 10 h je serai rejoint par une seule et unique personne (le gardien du spot); plutôt agréable pour une fin juillet.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar zitoune » Mer Juil 31, 2013 22:45

Superbes les photos :yess:

Et les surfeurs du soir, ça a donne quoi alors?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Mer Juil 31, 2013 23:08

Alors, les surfeurs du soir se sont gavés !
J'ai retrouvé Matt sur un spot connu après le boulot. Il fait chaud (plus de 32°C), le vent est offshore, plein Est mais pas trop fort, l'eau est super bonne (on va rester 3h en maillot, c'est dire !).
Le plan d'eau est glassy et va le rester toute la soirée.
On aura eu moins de taille que Dinoso et Cie mais un joli 80cm à un petit mètre sur les séries.
Au début, les vagues seront un peu molles, surtout les droites. Quelques gauches qui passent offrent plus de sensations. Entre les vagues, on papote...
Puis, au retour d'une longue gauche, un oeil vert et jaune brillant attire mon attention à 50m sur la droite. J'ai l'impression de rêver. Une droite rapide et creuse déroule en solitaire.
Je change de direction et file la rejoindre. Première vague, premier tube dans une cathédrale de lumière, c'est génial. :amour:
J'appelle Matt qui me rejoint et nous allons profiter à deux de la belle. A toi, à moi... On ne ressort que rarement du tunnel mais la vision est magique ! Chaque vague offre l'abri, seules quelques rares donnent un bon de sortie, rendant la sensation encore plus agréable. Le reste du temps, c'est punition dans 40cm d'eau ... LE PIED !!!!!!!! :yahoo:
Matt repart avant moi, j'en profite encore une heure et croise en sortant Jay et Mme qui arrivent pour une mise à l'eau tardive mais attendue.

Quelques photos en sortant :
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 01, 2013 06:49

La première photo est quand même bien dingo !
Content qu'il y en ait eu pour tout le monde ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Jeu Aoû 01, 2013 06:59

Le choix d'IO me semble ne pas avoir été le bon.... :flute:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Matt » Jeu Aoû 01, 2013 08:13

Souvent, je me dis que le surf est un sport de con : on galère pour progresser, les bons créneaux de surf correspondent souvent avec les créneaux de boulot, le choix du bon banc de sable qui fonctionne à la bonne marée n'est pas toujours évident (surtout quand on n'a pas eu le temps de faire le tour des différents spots), etc., etc..

Mais ce mercredi 31 juillet, je me dis que ça vaut vraiment le coup d'en chier pour vivre des sessions pareilles. Ces dernières sont rares mais putain, que c'est bon !
Pourtant, la journée avait mal commencée. Bloqué au boulot dès 8h30, j'ai le malheur de regarder la webcam : l'eau a une belle couleur bleutée, le vent est offshore, les vagues sont magnifiques et ont une belle consistance et les surfeurs se gavent comme des gorets ! Difficile de se concentrer sur le boulot après avoir vu ça.
Avec tact, j'arrive à négocier une sortie anticipée. Autant dire qu'à l'heure libératoire, j'ai filé comme un voleur !

J'arrive donc sur un spot connu en Gironde, le parking est blindé mais par chance, je trouve une place au premier rang, juste à côté du chemin d'accès.
Ne sachant pas comment fonctionnent les bancs à cet endroit, je file rapidement en haut de la dune pour voir ce que ça donne. Mon accoutrement tranche carrément avec le reste de la populace : chemise, pantalon et chaussures contre maillot ! M'en fous, je veux juste surfer et je vais être servi !!!
La vue est juste parfaite : des pics bien dessinés, de l'offshore bien présent, des vagues magnifiques !

Je retourne à la voiture, arrache pratiquement mes fringues (un bouton de chemise en a fait les frais) et enfile un boardshort. Un coup de wax et basta !

Dans l'eau, même si j'en chie un peu niveau rame et surf, c'est tout simplement l'éclate.
La session a bien été racontée par Soroli. Le dernier pic surfé était vraiment fun. J'ai pu avoir un joli tube sur une vague que m'a laissée Soroli : merci !!! :yess:

Malheureusement, j'ai dû écourté la session pour des impératifs familiaux... mais bon, d'un autre côté, j'étais quand même bien cramé physiquement.

Vivement la même... mais avec un lycra ou un top car mes tétons me font la gueule aujourd'hui ! :lol:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Aoû 01, 2013 08:16

donc bonne gavade pour pratiquement tout le monde :yess: ... et pendant ce temps là en bretagne y'a du vent de SO trop fort :|
Dirtyphonik

Messagepar cedaloha » Jeu Aoû 01, 2013 08:33

Je confirme que ceux qui n'ont pas pu poser leur journée n'ont pas eu que les miettes pour le sunset :yess:
Matt a écrit:Souvent, je me dis que le surf est un sport de con : on galère pour progresser, les bons créneaux de surf correspondent souvent avec les créneaux de boulot, le choix du bon banc de sable qui fonctionne à la bonne marée n'est pas toujours évident (surtout quand on n'a pas eu le temps de faire le tour des différents spots), etc., etc.. :lol:

C'est exactement ce que je me suis dis hier.
Départ de Bordeaux fissa après le taf, à l'eau à 18h30 sur un spot bondé, 10 min de marche pour m'écarter sur un pic moins fréquenté, et là GAVADE :yahoo: ! Des séries de 80cm/1m juste parfaites, des vagues super longues, petit vent off, de l'eau chaude et claire...
Fin de soirée avec picnic sur la plage avec madame qui m'accompagnait en regardant les derniers surfer sur fond de coucher de soleil.
Le genre de journée qui te rappelle que t'as de la chance d'habiter ce coin :amour:
cedaloha

Nombre de sessions: 1

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 01, 2013 08:42

3h de surf parfait hier soir après le boulot à la côte sauvage
1 m certes mais vagues creuses qui déroulent à la perfection
puis un glassy indonésien avec kl'océan orange
pic triangulaire
de la place pour 3 manoeuvres par vagues
4 puis 3 sur le pic le plus surfé du coin :shock:
magique
et j'étais énervés et en jambes, je leur ai cassé la tête aux belles charentaises
des couleurs de fous et la whip on fire
merci au vent d'être resté off toute la journée, j'ai flippé toute la journée au boulot, ouf
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar malo » Jeu Aoû 01, 2013 09:03

Dirtyphonik a écrit:donc bonne gavade pour pratiquement tout le monde :yess: ... et pendant ce temps là en bretagne y'a du vent de SO trop fort :|

Et au nord un bel off shore, du soleil et de la chaleur... mais il manque le principal :roll:
malo

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 01, 2013 09:22

Occy17 a écrit:merci au vent d'être resté off toute la journée, j'ai flippé toute la journée au boulot, ouf

c'est clair que quand on ne peut avoir que la session du soir, c'est le bon stress qui va bien !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde