Souvent, je me dis que le surf est un sport de con : on galère pour progresser, les bons créneaux de surf correspondent souvent avec les créneaux de boulot, le choix du bon banc de sable qui fonctionne à la bonne marée n'est pas toujours évident (surtout quand on n'a pas eu le temps de faire le tour des différents spots), etc., etc..
Mais ce mercredi 31 juillet, je me dis que ça vaut vraiment le coup d'en chier pour vivre des sessions pareilles. Ces dernières sont rares mais putain, que c'est bon !
Pourtant, la journée avait mal commencée. Bloqué au boulot dès 8h30, j'ai le malheur de regarder la webcam : l'eau a une belle couleur bleutée, le vent est offshore, les vagues sont magnifiques et ont une belle consistance et les surfeurs se gavent comme des gorets ! Difficile de se concentrer sur le boulot après avoir vu ça.
Avec tact, j'arrive à négocier une sortie anticipée. Autant dire qu'à l'heure libératoire, j'ai filé comme un voleur !
J'arrive donc sur un spot connu en Gironde, le parking est blindé mais par chance, je trouve une place au premier rang, juste à côté du chemin d'accès.
Ne sachant pas comment fonctionnent les bancs à cet endroit, je file rapidement en haut de la dune pour voir ce que ça donne. Mon accoutrement tranche carrément avec le reste de la populace : chemise, pantalon et chaussures contre maillot ! M'en fous, je veux juste surfer et je vais être servi !!!
La vue est juste parfaite : des pics bien dessinés, de l'offshore bien présent, des vagues magnifiques !
Je retourne à la voiture, arrache pratiquement mes fringues (un bouton de chemise en a fait les frais) et enfile un boardshort. Un coup de wax et basta !
Dans l'eau, même si j'en chie un peu niveau rame et surf, c'est tout simplement l'éclate.
La session a bien été racontée par Soroli. Le dernier pic surfé était vraiment fun. J'ai pu avoir un joli tube sur une vague que m'a laissée Soroli : merci !!!
Malheureusement, j'ai dû écourté la session pour des impératifs familiaux... mais bon, d'un autre côté, j'étais quand même bien cramé physiquement.
Vivement la même... mais avec un lycra ou un top car mes tétons me font la gueule aujourd'hui !