Session(s) du 31/01/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 31/01/2010

Messagepar Occy17 » Dim Jan 31, 2010 12:45

7h30 ce matin, il fait bien froid, le compteur affiche -4°c, vent très faible à l'Est et ciel étoilé.
Je suis optimiste alors direction les plages du sud 17.
Lors de mon check depuis la dune, le soleil commence à apparaître derrière les pins.
Personne à l'horizon : le plan d'eau est parfait, la houle propre. Je repère 5 ou 6 pics.
Devant, c'est pas mal, droite et gauche mais je suis attiré par un pic de droite un peu plus au nord.
Vite, avec ce coef de 103, l'eau va baisser très vite.

Je prends mon Evo pro 5'8 (1ere fois dans des conditions parfaites).

Les vagues sont vraiment tops : 1.20 m creuses et bien rondes : PARFAITE.

Session solo à l'ancienne

Ma board est magique dans ces conditions, pas trop de manoeuvres mais de beaux barrels. Elle relance parfaitement. Vraiment top !
Take off à contre pic et casquette sur presque toutes les vagues.

Je suis seul, alors je fais mon choix : LES BOMBES DE SERIES

Après 2 heures de surf et un bon gavage, la mer est bien basse et la belle droite s'est enfuie

Il est l'heure de rentrer au chaud.

Vivement la prochaine.
Seul problème : les copains m'ont bien manqués sur ce coup là !

Le pic en face lors du check
Image

Image

et puis ma belle droite :amour:

Image

Image

Image

Image

et dire que Luke Egan est venu 3 week end de suite à la maison et que l'on a pas chopé de top conditions et là, seul sans copains et s'est magique. :(
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 31/01/2010

Messagepar single » Dim Jan 31, 2010 13:49

Single le crétin prend la suite d'Occy, en effet tout le monde était chaud pour la côte sauvage, sauf moi d'après les 3m de houle annoncée à météo france.
Donc direction IO et les plages du sud où me rejoignent Domboard et Wallace, en arrivant je me doute que la houle prévue n'est pas là; malgré tout les séries à 1m nous décident à aller à l'eau.
Puis avec le descendant ce sera plutôt 80 cm un petit métre.
Quelques vagues surfées puis le froid nous fait sortir.

Occy la prochaine à la côte sauvage , j'arrive........ et je :censored: Météo France.....

J'ai pris des photos mais les photos d'Occy me font du mal, donc je passe mon tour.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Dim Jan 31, 2010 14:33

Occy17 a écrit:7h30 ce matin, il fait bien froid, le compteur affiche -4°c, vent très faible à l'Est et ciel étoilé.
Je suis optimiste alors direction les plages du sud 17.
Lors de mon check depuis la dune, le soleil commence à apparaître derrière les pins.
Personne à l'horizon : le plan d'eau est parfait, la houle propre. Je repère 5 ou 6 pics.
Devant, c'est pas mal, droite et gauche mais je suis attiré par un pic de droite un peu plus au nord.
Vite, avec ce coef de 103, l'eau va baisser très vite.

Je prends mon Evo pro 5'8 (1ere fois dans des conditions parfaites).

Les vagues sont vraiment tops : 1.20 m creuses et bien rondes : PARFAITE.

Session solo à l'ancienne

Ma board est magique dans ces conditions, pas trop de manoeuvres mais de beaux barrels. Elle relance parfaitement. Vraiment top !
Take off à contre pic et casquette sur presque toutes les vagues.

Je suis seul, alors je fais mon choix : LES BOMBES DE SERIES

Après 2 heures de surf et un bon gavage, la mer est bien basse et la belle droite s'est enfuie

Il est l'heure de rentrer au chaud.

Vivement la prochaine.
Seul problème : les copains m'ont bien manqués sur ce coup là !

Le pic en face lors du check
Image

Image

et puis ma belle droite :amour:

Image

Image

Image

Image

et dire que Luke Egan est venu 3 week end de suite à la maison et que l'on a pas chopé de top conditions et là, seul sans copains et s'est magique. :(

Bien joué amigo, cool pour le gavage...
On a également pris notre part du gâteau ce matin avec Elko dans le froid mais maxi parfait... :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Dim Jan 31, 2010 15:52

Allez hop report du jour bonjour... Je suppose que d'autres vont suivre vu la journée full offshore annoncée :camion:

rendez-vous pris avec Elko à la nuit pour aller se faire tarter un peu sur un spot bien exposé...
Le ciel est bien clair (-4°C comme ds le 17), on a le droit à un beau couché de pleine lune (on a même pas pris le temps d'immortaliser la scène :flute: ).

Arrivé sur place, le vent est bien établi offshore, il fait bien froid et le sable et gelé pour la traversée de la dune.

Les couleurs sont splendides
Image

Il y a de beaux pics un peu partout, on repère d'abord celui-là - 1m50 voir 2m bien creux
Image

Mais on a envie de barrels et vu la houle, le potentiel est là donc on cherche un peu et on voit çà au loin :youpi:
Image

Ca semble très prometteur, on se rapproche, il a plusieurs pics sur une zone à portée de rame, dont celui là
Image

Mais c'est vraiment celui là qui retient notre attention
Image

Pic droite/gauche qui tube quasiment à chaque voyage
Image
Image
Image

Bien triangulaire le pic
Image

De plus près c'est prometteur aussi
Image
Image

La session sera donc à la hauteur du check avec un gros gavage pour nous deux, seuls sur notre pic pendant 3 heures encore une fois (décidément avec Elko, c'est session marathon à chaque fois)...

On aura notre lot de bonnes bombes - tubes - casquettes - grosses corrections - idéal pour revenir avec une planche en deux - mais c'est gage d'une bonne session...

Je laisse Elko compléter...
A vous les studios :fufu:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Shark » Dim Jan 31, 2010 16:10

Session parfaite à Capbreton, avec une fenêtre magique d'une heure vers 13h. Gros barrel sur chaque vague, tout le monde criait et s'encourageait c'était fou !
J'ai pris quelques jolis tubes dont un sur une bombe, calé dès le take off, sorti proprement. Je remonte au pic et deux jeunes locaux arrivent aussi, j'entends "Le gars là viens de prendre un de ces barrel !". Je regarde à droite, à gauche, ah ben ils parlent de moi ! 8) Tout le reste de la session, ils ont été bien cool alors qu'au début ils ragassaient un max... Bref bien sympa, gros gavage, et mon dernier achat, la 6'2 à 50€ a été parfaite !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar TonTon Fred » Dim Jan 31, 2010 16:29

Ce matin prospection avec francky d'un repli beach break
Swell 80 cm/9s
Vent Sud offshore
Quelque droite et droite/gauche lisse et propre
Image
Image

Dommage que le swell était faible car sinon nous aurons fait une belle session ce matin :(
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar GG85 » Dim Jan 31, 2010 17:04

Session a Bud pour moi et ma copine. Comme vous, 80cm bien lisse... Moyen moyen pour le surf mais ca fait très plaisir d'être a l'eau. Par contre le froid :shock: Je poste des photos se soir ou demain :wink:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar domboard » Dim Jan 31, 2010 18:17

single a écrit:Single le crétin prend la suite d'Occy, en effet tout le monde était chaud pour la côte sauvage, sauf moi d'après les 3m de houle annoncée à météo france.
Donc direction IO et les plages du sud où me rejoignent Domboard et Wallace, en arrivant je me doute que la houle prévue n'est pas là; malgré tout les séries à 1m nous décident à aller à l'eau.
Puis avec le descendant ce sera plutôt 80 cm un petit métre.
Quelques vagues surfées puis le froid nous fait sortir.

Occy la prochaine à la côte sauvage , j'arrive........ et je :censored: Météo France.....

J'ai pris des photos mais les photos d'Occy me font du mal, donc je passe mon tour.

Bien bien joué Occy...Single prépare-toi : :tomates: T'as de la chance d'être plus costaud que moi et que je sois un lâche.
Mais bon, il y a eu des bouts sympas quand même... :D
domboard

Messagepar Tibok » Dim Jan 31, 2010 19:03

Et en plus avec la France championne d'Europe, c'est définitivement une bonne journée pour le sport français :D
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Grolapin » Dim Jan 31, 2010 19:30

Session bien cool avec Alxtaz cet aprem dans le Médoc, créneau résolument choisi en fonction de la température extérieure, bien trop polaire pour nous ce matin.
Vent nul, plan d'eau miroir, 1m20 sympa.
Pas de photos ce coup-ci, batterie de l'appareil HS.

Un peu gâchée par deux gros connards au pic, un longboardeur pas partageur du tout et un bodyboardeur taxant à tout va, si l'occase de lui droper sur la tronche s'était présentée je l'aurai fait sans scrupule, rarement vu un fumier pareil qui n'en avait rien à foutre de chouraver toutes les bombes quitte à se faire gueuler dessus...
Bref tant pis, faut assumer le choix pantouflard d'un accès principal dans le Médoc un dimanche après-midi :roll:
J'ai bien pris une sacrée bombe et quelques vagues potables, mais bon session ternie quand même, ç'aurait pu être un drôle de festival sans ces blaireaux.

Connerie de ma part en fin de session, j'ai eu l'idée géniale d'aller poser ma cagoule que je supportais plus trop et de me retrouver coincé dans un méchant shorebreak en retournant à l'eau. Impossible de se sortir à moins de se faire défoncer sur le sable, les canards qui s'enchaînent tête nue dans l'eau glacée, les tempes qui serrent à tout péter à cause du froid... Heureusement une accalmie s'est pointée pour me laisser passer parce que j'avais la tête qui commençait à tourner sévère :|
Grolapin

Messagepar nico » Dim Jan 31, 2010 20:34

Pour ma part, une session mitigée, cet aprem au nord de l'ile, quelque part vers les huttes.
Tout comme grolapin , j'ai choisi les heures les plus chaudes de la journée, pour me baigner.
0.80m vers un petit mètre bien poussif.
3, 4 personnes au pic avec un très bon niveau, qui squattaient à peu prés toutes les vagues, un peu frustrant , je décide donc de me décaler vers un autre pic ,après 2 h de session et des sinus hs je décide donc de sortir.
Une session pour ma part , inachevée, car j'ai loupé toutes les belles vagues ( merci les pros).
nico

Messagepar simpatoche » Dim Jan 31, 2010 20:50

Aujourd'hui , nous sommes le dernier jour de janvier...cela fait 10 ans que je surfe. Quand j'ai commencé ( en janvier 2000) je me suis fixé comme objectif de surfer toute l'année, pour profiter de la proximité de l'océan , nouveauté pour moi à l'époque.
Depuis ce jour là , j'ai surfé au moins une fois par mois meme des vagues moisies certaines fois mais bon je surfe TOUTE l'année ! 8)
Comme ma dernière session remonte à début décembre, je me vois obligé de faire trempette ce dimanche , dernière chance de ne pas briser la série.
Je décide donc de mettre tout le matos dans la voiture ( j'en profite pour y déposer le longboard récemment acquis, à moi :D ) et me voilà parti vers le sud de IO dans l'espoir de trouver quelques vagues à se mettre sous la planche.
Sur le parking , je croise domboard, à moitié sourd à cause des bouchons et de la cagoule, un petit coup d'oeil à l'eau et hop c'est parti , faut pas trop réfléchir avec ce genre de température, et me voilà dans l'eau pour débuter cette dixième année de surf . Et elle commence pas si mal, ma nouvelle planche, qui a pourtant vécu , se révèle etre une bonne surprise, elle part bien , le take off est facile et mine de rien et va assez vite pour passer les sections et tiens bien le nose, en meme temps avec 23 de large et 3 1/16 d'épais ce serait étonnant.
Ca dure pendant une heure , une quizaine de vagues dont 2 avec le pipeliner Bing de mon ami Stef et me voilà content de ma matinée . :D
quant à l'aprem , c'est session skate en famille avec aussi une nouvelle acquisition ( une ceviche de Loaded) . En gros un bon dimanche pour moi :yess:
simpatoche

Messagepar simpatoche » Dim Jan 31, 2010 20:51

Si domboard a quelques photos , ce serait pour illustrer ces propos :wink:
simpatoche

Messagepar ragondin » Dim Jan 31, 2010 21:05

Session courant courant pour moi.

Le même genre de condition que Tibok et Elko, une bonne droitasse bien creuse. Mais c'est assez agité.

Passage de barre très froid et très remué, ça commence dur.

Première vague énorme boîte. Ca continue.

Pour la suite, vraiment difficile car il y a des bascules de courant, je me retrouve deux fois assez loin et c'est dur de revenir.
Ensuite je dérive au Nord puis au Sud!

Je suis vraiment seul et du coup je perd un peu les repères et l'envie de me jeter sur n'importe quoi. Je ne choppe jamais les bonnes et ça saoule un peu.

Finalement, je sors les bras en compote et .... je me retrouve dans la baïne du bord à ramer comme un con pour sortir.

Et j'ai froid aux pieds :-)
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Messagepar Aramis » Dim Jan 31, 2010 21:06

Hop hop hop , bonne journée de surf on dirait ! Évidemment il faut que je sois à 200 km de là :flute: .

Des rouleaux appétissants un peu partout, bande de veinards ( sauf Single :lol: ).
On a même droit à un report anniversaire de Simpatoche !!! Cool ! Va falloir présenter ton longboard aux amis .............( et dire que j'ai failli l'avoir dans mon quiver )
Aramis

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde