Session(s) du 30/12/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/12/2015

Messagepar Tibok » Mer Déc 30, 2015 15:02

Bon j'attendais que Das ou Pelou ouvre le bal, tradition oblige, mais devant ce silence presque inquiétant je lance les hostilités...
Donc ce sera la dernière de 2015 pour Yann et moi à la maison ce matin... Peut être la dernière avant un long moment vu les previzs pas simples qui sont annoncées...
Belle dernière dans des vagues creuses et bien ouvrantes qui permettaient à qui voulait de se loger dans de belle chambres vertes.
On aura tous les deux eu notre lot de belles et c'est avec le sourire que cette fin d'année se termine...

En espérant que 2016 nous réserve des sessions de qualité !!

Une photo du check (désolé, prise avec le tel alors qu'il faisait encore sombre)
Image

A vous les studios...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar marsunet » Mer Déc 30, 2015 15:45

Après un check sur les 3/4 spots du coin, le seul qui fonctionne malgré un clapot de sud/ouest c'est "Home Sweet Spot".
2h30 à l'eau avec ma savate 6.2, des séries bizard, une grosse mémère, plus rien sur 3 vagues puis 3 grosses, une petite et encore une moyenne/grosse.
Ça ferme beaucoup, des fois gros placard sur toute la cote, des petits bouts sympa et certaines qui ouvrent jusqu'au sable.
Du gros bottom tête la première dans la mousse aux longues droite plein pot en passant par quelques bonnes bouffes surprise, au finale bonne session :D
Demain faudra probablement faire un tour en bzh pour glisser un peu ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Session(s) du 30/12/2015

Messagepar zitoune » Mer Déc 30, 2015 17:54

Pelou etait avec moi pour espérer scorer un top spot du coin
Résultat on aura scoré le "classique road trip of the lose" appelé autrement le "tour des spots sans se mettre à l'eau"
On a attendu 30mn sur le plus beau spot pour faire une photo mytho mais ca le faisait vraiment pas malgré les 6m80 de Houle annoncée (pb d'orientation vraisemblablement malgré la taille)
Pelou postera la photo tout à l'heure

Voilà ma photo téléphone
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar yann » Mer Déc 30, 2015 18:12

zitoune a écrit:Pelou etait avec moi pour espérer scorer un top spot du coin
Résultat on aura scoré le "classique road trip of the lose" appelé autrement le "tour des spots sans se mettre à l'eau"
On a attendu 30mn sur le plus beau spot pour faire une photo mytho mais ca le faisait vraiment pas malgré les 6m80 de Houle annoncée (pb d'orientation vraisemblablement malgré la taille)
Pelou postera la photo tout à l'heure

Voilà ma photo téléphone
Image


Rhaaa, à cette taille je me mets à l'eau là bas tellement j'aime ce spot !!! :lol:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar pelou » Mer Déc 30, 2015 18:19

Il manquait pas grand chose :
Image
Mon compteur restera bloqué à 177 pour 2015....
Modifié en dernier par pelou le Dim Jan 03, 2016 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 30/12/2015

Messagepar zitoune » Mer Déc 30, 2015 18:32

yann a écrit:Rhaaa, à cette taille je me mets à l'eau là bas tellement j'aime ce spot !!! :lol:

Photo mytho ;-)
On est resté 30 mn, 3-4 vagues surfées et quasi exclusivement par le meme surfeur qui connaissait visiblement la vague par cœur

Honnêtement on etait bien une grosse dizaine à checker et personne ou presque ne se mettait a l'eau

Y aurait eu les séries de la photo de manière régulière on se mettait a l'eau mais la c'était injouable, c'était plus un problème de fréquence que de taille
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Déc 31, 2015 10:20

Ca rentrait pas mal sur les récifs oubliés du 17...

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar stephane 19 » Jeu Déc 31, 2015 13:04

Ravi de mettre un post aprés Nico.De retour du 44,je me suis cantonné à surfer dans la baie de La Baule du 27 au 30.Les conditions étaient bien ventées,un petit 80cm à la série bien brouillon ,qu'importe les conditions.Je me suis rendu compte que ma planche avait encore un poc sur le tail,surement un souvenir de la côte EST sur IO lors de ma derrière session fabuleuse à 5 sur le spot,ma O 'Neill s'est aussi décollée sur le plastron,cela fait 2 fois et j'éspère qu'ils vont me la recoller comme il faut cette fois.C'est un super produit, mais fragile apparement.
Malgré cela,3 sessions ou j'ai pris qq vagues pour cloturer une année relativement bonne avec 38 sessions au compteur,pas mal pour le pauvre corrézien que je suis :oops:, bien maigre par rapport à certains d' entre vous,je vous jalouse tous :lol: ,mais ,un jour viendra ou......j'habiterais enfin en bord de mer.
J'en profite pour féliciter tous les membres du team surfrepotes pour leurs supers photos(je n'arrive toujours pas à poster les miennes,il ne fait pas bon être vieux) et souhaite à tous une excellente fin d'année ,ainsi qu'une année à venir remplies de bonnes vagues et bonnes rencontres.
Cordialement,Stéphan. :yess:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 462
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Déc 31, 2015 13:59

Bien joué Stéphane !
Et oui, la roue tourne et tout le monde peut avoir sa part du gâteau ! Je sens bien le jour où tu seras le "hardcore local" d'Oléron :wink:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Déc 31, 2015 14:39

Jean-Christophe a écrit:Bien joué Stéphane !


:+1: :yess:

Content pour toi Steph! (vache je me rends compte une fois de plus que vous comptez tous vos sessions... :sos: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar SuperDupont » Jeu Déc 31, 2015 14:43

nicodisco a écrit:Content pour toi Steph! (vache je me rends compte une fois de plus que vous comptez tous vos sessions... :sos: )

Oue après ça part dans Excel, 2/3 formules d'extrapolation pour calculer l'écart-type, tracer une gaussienne et hop power point pour la rentrée au boulot avec les sessions de l'année ! Les projections pour 2016 etc etc...
C'est bien pensé tout ça :roll:
Modifié en dernier par SuperDupont le Jeu Déc 31, 2015 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar zedlesurfer » Jeu Déc 31, 2015 15:13

pelou,zitoune, vous auriez du monter encore plus au nord du nord........je pense qu il y avait moyen de trouver plus exposé avec la bonne orientation du vent!

pour ma part petite session tres décevante, a proximité de la maison familiale.je visais le spot du lieu, mais un poil trop de vent ,un plan d'eau pas correctement bien rangé, du coup les vagues étaient bien présentes mais pas tres surfables! je dirais du 2M bien planté sur les plus grosses,qui sectionne grave...dommage, le pic est vraiment la! :army:
Du coup ca sera repli pendant une petite heure pour dire que j'y étais quoi :cry: ,mais c'était naze

partie remise sur ce meme replis surement samedi avec l'arrivée d'une nouvelle poussée de houle
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar zitoune » Jeu Déc 31, 2015 18:16

@zed: on est basé en Finistère sud donc après ca commençait à faire trop de bornes ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar zedlesurfer » Ven Jan 01, 2016 16:52

oui oui, j'avais bien compris, j'ai reconnu le spot :wink:
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/12/2015

Messagepar bisurfeur » Ven Jan 01, 2016 19:39

Aha, la fameuse gauche finistérienne tout près des rocks! Super vague !

Mercredi dernier, session sur un slab en pleine mer : On était 2, moi en surf et un pote en body.
Image
Image

Quelques belles chutes au compteur tout de même (faut pas trainer au take off)
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités