Session(s) du 30/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar Grolapin » Mer Juil 30, 2008 09:21

Très bonne session avec un pote ce matin en Gironde !
Et pourtant il s'en est fallu de peu qu'on fasse demi-tour sur la route en voyant les éclairs qui zébraient l'horizon sur la côte, dispersés sur une largeur qui ne permettait pas trop de présager d'un coin à l'abri...
Finalement on a continué et on a bien fait, l'orage s'est décalé et on est arrivé pile poil pour avoir un minimum de visibilité

Personne à l'eau, c'est très propre mais pas très calé, mais ça semble ouvrir neuf fois sur dix, surtout les droites
On se met à l'eau, et en ramant vers le large je vois passer quelques vagues de profil avec des barriques bien grasses, je constate que y a quand même un peu de taille et surtout que la lèvre jette très loin...
Sur ma première vague, j'ai un petit coup de flipe au take-off quand je vois comment elle lève et comment ça creuse, elle avait l'air plutôt tranquille pour s'échauffer... Bref je bascule dans la pente, je fais mon bottom loin devant, je me regroupe pour remonter et là la lèvre jette d'un coup je me retrouve sans rien faire dans le tube, en y étant rentré par le bas ce qui a pas dû m'arriver souvent jusqu'alors, j'ai plus l'habitude me freiner et de me faire rattraper pour y rentrer par devant... La vague est trop rapide et je bouffe. Mais ça commence fort...

Finalement ce cas de figure m'est arrivé pas mal de fois ce matin... Take-off bien raide des fois assez limite à cause la petite taille du fish, bottom bien bas, remontée, lèvre qui jette par-dessus / en pleine tronche / sur les pieds, calage dans le tube ou un peu devant ou pas du tout suivant la phase précédente, béatitude, bouillon. Jamais ressorti et pourtant ça ouvrait, je suis sûr que y avait moyen mais j'ai sans doute pas encore le niveau pour surfer dans le tube et gagner le petit coup de boost qu'il me manque à chaque fois...

J'ai raté une vague magnifique qui m'est arrivé dessus pile au bon endroit, j'étais à côté d'Elko croisé sur place d'ailleurs, un peu plus de taille que les précédentes, Elko m'encourage je pars en biais dans la pente en tenant bien la descente même si ça vibre un max (franchement c'était super limite en fish sur celle là...), j'ai la lèvre qui va balancer juste au-dessus, je suis bien calé à mi-pente, j'ai un boulevard monstre devant, la vague ouvre à fond pas de risque de se faire enfermer bref la check list est complète et celle-là je la sens trop bien. Et là le truc con en appuyant un peu sur le pied avant pour passer sous la lèvre, ça glisse de 10cm vers l'avant.

Boîte et gros gros dépit, c'était la plus belle vague que j'ai vue passer ce matin... :pleure:
Grolapin

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar Occy17 » Mer Juil 30, 2008 09:36

Pour moi aussi session très tôt ce matin à la côte sauvage, j'étais dans l'eau à 6h00
Pic de droite absolument parfait !!!
1,20 m super glassy et bien sur personne à l'eau
Plus la marée descendait et plus la droite était parfaite
2h30 de très gros gavage avant de partir au boulot en même temps que l'arrivée de l'orage :yess:

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar Gart » Mer Juil 30, 2008 13:01

Moi, j'ai pris la route à 5h30 et contrairement à Grolapin, j'ai fait demi-tour en voyant les éclairs. Bien frustré, je suis allé me recoucher vu que j'ai la chance de pas travailler en ce moment. J'y retourne et je suis à l'eau à 10 h tout seul (comme d'habitude, j'ai envie de dire). Les conditions varient avec la marée et c'est plus petit que la session de Grolapin. Y'a pas trop moyen de se caler dans le tube (de toute façon, je sais pas faire). En tout cas, ça ne placarde pas, ça déroule bien vite et c'est très marrant à surfer. Y'a peu d'eau et c'est vachement creux, je me gave comme rarement, des dizaines de vagues prises en 2h30. Je crois que ça ne m'est jamais arrivé en France. Je suis trop content, j'y retourne demain ! :lol: :lol: :lol: :yahoo:

edit : je relativise un peu ce que j'ai dit dans l'euphorie du retour de session : j'ai pris 15-20 vagues, pas des dizaines. :oops:
Gart

Nombre de sessions: 64

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar zitoune » Mer Juil 30, 2008 13:52

Session "hivernale" en plein été: 1m20 voir + sur les séries, bien creux, bien gras, ça envoyait du sacré paté!
j'en ai mis un brin au fish :flute: facilement réparable heureusement

Bref de jolies bombes dans tous les sens, quelques placards mais dans le lot on se sera bien gavé!
un peu mal partout à force de se prendre des boites mais de sacrés visions et de bonnes vagues de chopé!

qu'est ce que ça fait du bien un peu de taille et un peu de punch :aie:

les photos arrivent dans l'aprem :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar luke-egan » Mer Juil 30, 2008 14:02

Etant avec zitoune, ej en peux que plussoyer :fufu:
vivement les photos!

et Occy mon cochon, elle fait vraiment envie cette droite!!! :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar zitoune » Mer Juil 30, 2008 14:07

clair que le pic d'occy avait l'air sacrément bien callé! 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar Slade » Mer Juil 30, 2008 14:19

décollage à 6h ce matin, j'ai vu les éclairs aussi et je me suis dit que j'allai checker vers le cap ferret, comme j'y était jamais allé et que j'êtait sur la route...

bref en fait j'ai checké tous les spots depuis la pointe jusqu'au porge, pour découvrir quoi !

à chaque fois yavait pas mal de surfeurs 6 ou 7 sur chaque spot et les vagues ne paraissaient pas top donc finalement je suis allé la ou je projetait avant les éclairs et j'ai pas été déçu!!

passage de dune, la marrée est basse ya une bonne dizaine de personnes sur un pic. une série pointe le bout de son nez, ya de la rame et la c'est un vrai festival de barrels 4 vagues à la série, les 4 tubent avec chacune un gars dedans, 2 en ressortent! c'est assez irréel :youpi: bref le spot est en feu mais grave!!

en descendant la dune je me dit que ca va ptet être un peu chaud des vagues creuses comme ca à cette taille avec ma péniche oldschool :ninja:

mise à l'eau, ya de l'ambiance, ca barrel et ca s'encourage à tour de bras, je pars facilement sur les vagues et essaye de pas casser la planche ( ca m'a un peu stressé pendant le début de la session ) vu la force des vagues, ca serait vite fait...
je prends quand même pas mal de risques et je me fait plaisir a charger les séries, le longboard se comporte comme un charme avec de la vitesse et des vagues glassy, j'en fait ce que je veux :yahoo: , ca creuse de plus en plus et je bouffe comme un taré sur certaines, difficile de revenir au lineup quand on peu pas faire de canard en plus...

je crois avoir surfé au même pic que tibok pendant un bon bout de temps mais j'etait pas sur que ca soit lui et il n'avait pas l'air de me reconnaitre.

avec la marrée montante les vagues ont commencé à ouvrir et a être moins radicales ainsi que plus petites, du plaisir sans risque quoi. mais au bout d'un moment je regrettait un peu les tubes de fou :oups:

bref voila très bonne session, ca aurait peut être été plus simpa en fish, mais la j'ai dépassé mes limites en longboard et bien progressé, ca fait plaisir aussi

a+ je vais faire une bonne grosse sieste!
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar zitoune » Mer Juil 30, 2008 14:27

Slade a écrit:je crois avoir surfé au même pic que tibok pendant un bon bout de temps mais j'etait pas sur que ca soit lui et il n'avait pas l'air de me reconnaitre.

Son sosie alors car on a passé les 3 heures à 5 à l'eau dont Tibok, Luke_egan, Waga et moi..

Par contre il me semble qu'on a vu passer ta caisse stickérisée avec le longboard dessus lors de l'achat du ptit dej :fufu:
mais tu avais filé comme l'éclair!

cool ta session, ça a l'air d'avoir marché un peu partout ce matin :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar Grolapin » Mer Juil 30, 2008 14:38

Et ben je me demandais ce que vous foutiez, à pas avoir de niouzes...

zitoune a écrit:ça a l'air d'avoir marché un peu partout ce matin :youpi:

On dirait ouais 8)
Et c'est peut-être pas fini, je sais pas si le thermique s'est levé si ça se trouve y a du bon surf cet aprem...

Slade a écrit:a+ je vais faire une bonne grosse sieste!

J'en rêve là, je scotche sur mon bureau... 1h30 de jorky ce midi après la session pêchue de ce matin, j'suis cramé.
Grolapin

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar zitoune » Mer Juil 30, 2008 14:41

moi cet après midi faut que je rattrape le temps perdu de ce matin :file:
et accessoirement que je fasse un peu de résine :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar luke-egan » Mer Juil 30, 2008 14:45

heu, ça a marché un peu partout...bof bof, on a quand meme pas eu la session du siecle ,loind elà ce matin quand meme nous! les sessions des autres membres on l'air bien allechantes... :fish:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar Flo » Mer Juil 30, 2008 14:53

les photos zitoune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flo

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar Occy17 » Mer Juil 30, 2008 14:57

Pour moi c'etait parfait mais toujours une taille charentaise soit plus petit que chez vous et donc des casquettes et pas de bons vieux barrels bien gras avec plein de sable :wink:
Mais du vraiment bon surf, c'est clair
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar zitoune » Mer Juil 30, 2008 15:12

luke-egan a écrit:heu, ça a marché un peu partout...bof bof, on a quand meme pas eu la session du siecle ,loind elà ce matin quand meme nous! les sessions des autres membres on l'air bien allechantes... :fish:

ouais pas la session du siècle c'est sur mais une session avec des droites et des gaucheset des placards aussi bien punchy, j'en voudrais plus souvent :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 30/07/2008

Messagepar SeaReaL » Mer Juil 30, 2008 16:37

hier le pays basque était en feu et la gironde onshore, on dirait bien qu'aujourd'hui ce fut l'inverse!
levé de bonne heure avec dans la tête les préviz à 1m40 sans vent, mon enthousiasme est légèrement freiné lorsque je sens une petite brise en marchant vers le spot. Mes craintes sont vites confirmées, c'est onshore. On ne voit pas grand chose à cause de la nuit encore présente mais de belles lignes semblent arriver.
Je vais me changer tandis que le gars venu checker en même temps que moi remonte dans sa caisse et se barre.
Mise à l'eau pépère et là, les craintes deviennent réalité: plan d'eau avec un léger clapot et surtout, pas moyen de chopper une vague qui ouvre... :? Session très décevante donc, composée exclusivement de takeoffs.

Bon bah, c'est chacun son tour, bien joué à tous ceux qui ont bravé les éclairs girondins :yess:
SeaReaL

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde