Très bonne session avec un pote ce matin en Gironde !
Et pourtant il s'en est fallu de peu qu'on fasse demi-tour sur la route en voyant les éclairs qui zébraient l'horizon sur la côte, dispersés sur une largeur qui ne permettait pas trop de présager d'un coin à l'abri...
Finalement on a continué et on a bien fait, l'orage s'est décalé et on est arrivé pile poil pour avoir un minimum de visibilité
Personne à l'eau, c'est très propre mais pas très calé, mais ça semble ouvrir neuf fois sur dix, surtout les droites
On se met à l'eau, et en ramant vers le large je vois passer quelques vagues de profil avec des barriques bien grasses, je constate que y a quand même un peu de taille et surtout que la lèvre jette très loin...
Sur ma première vague, j'ai un petit coup de flipe au take-off quand je vois comment elle lève et comment ça creuse, elle avait l'air plutôt tranquille pour s'échauffer... Bref je bascule dans la pente, je fais mon bottom loin devant, je me regroupe pour remonter et là la lèvre jette d'un coup je me retrouve sans rien faire dans le tube, en y étant rentré par le bas ce qui a pas dû m'arriver souvent jusqu'alors, j'ai plus l'habitude me freiner et de me faire rattraper pour y rentrer par devant... La vague est trop rapide et je bouffe. Mais ça commence fort...
Finalement ce cas de figure m'est arrivé pas mal de fois ce matin... Take-off bien raide des fois assez limite à cause la petite taille du fish, bottom bien bas, remontée, lèvre qui jette par-dessus / en pleine tronche / sur les pieds, calage dans le tube ou un peu devant ou pas du tout suivant la phase précédente, béatitude, bouillon. Jamais ressorti et pourtant ça ouvrait, je suis sûr que y avait moyen mais j'ai sans doute pas encore le niveau pour surfer dans le tube et gagner le petit coup de boost qu'il me manque à chaque fois...
J'ai raté une vague magnifique qui m'est arrivé dessus pile au bon endroit, j'étais à côté d'Elko croisé sur place d'ailleurs, un peu plus de taille que les précédentes, Elko m'encourage je pars en biais dans la pente en tenant bien la descente même si ça vibre un max (franchement c'était super limite en fish sur celle là...), j'ai la lèvre qui va balancer juste au-dessus, je suis bien calé à mi-pente, j'ai un boulevard monstre devant, la vague ouvre à fond pas de risque de se faire enfermer bref la check list est complète et celle-là je la sens trop bien. Et là le truc con en appuyant un peu sur le pied avant pour passer sous la lèvre, ça glisse de 10cm vers l'avant.
Boîte et gros gros dépit, c'était la plus belle vague que j'ai vue passer ce matin...