Session(s) du 30/05/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/05/2009

Messagepar WILDSURFER » Sam Mai 30, 2009 11:57

Bon bien motivé par ma session d'hier matin, je décide de me coucher direct après le demi final de rugby vu chez un pot.
Les prévisions semblent bonnes, une seule crainte : un plan d'eau flat à cause du vent d'hier.
Lever donc à 6h15....à l'eau à 7h30....
Sur la route quelques voiture :twisted: sous des planches migre également vers l'eden...
Je précise que j'ai pris mes sandales dans le coffre et ma péniche à l'intérieur de mon véhicule (un espace y de la place).
bien m'en à pris, l'onde est bien présente, mais demande du volume pour partir tôt...
Des séries très espacées, je travaille ma patience...
Au final deux heures de bonnes vagues entre 90 cm pour les plus petite et 1.20 certainement pour les plus grosses....
Y a pas un longboard ça part tôt et te laisse bien le temps d'être debout avant le déferlement et donc de faire de bien longue chevauchée...
Bref la journée à bien commencée, maintenant faut rentrer pour tondre
et finir de préparer l'anniversaire de ma douce :amour:
C'est cool d'habiter ici on a vraiment de la chance... :yahoo:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar single » Sam Mai 30, 2009 14:28

Petite session ce matin sur la côte sauvage en compagnie de Tom.
La houle n'est pas bien grosse mais suffisante pour faire une session correcte.
Ce sera donc 2h30 de surf avec des vagues de 80 cm sur un pic qui fonctionne bien, tout le monde prend des vagues et ça y est c'est l'été

Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Tom17 » Sam Mai 30, 2009 15:51

Session correcte en effet avec Single, pas beaucoup de taille mais quelques vagues bien sympas :D avec un super temps et vent off.

Image
Tom17

Messagepar GG85 » Sam Mai 30, 2009 16:30

Petite session de bodysurf pour moi aujourd'hui a l'étang salé. Il y avait de jolies vagues bien creuses et puissantes :amour: J'étais pas a mon top niveau, j'ai fait quelques late take off bien douloureux mais la session était cool.

Pas grand chose a rajouter, les photos parlent d'elles mêmes

Image

trouvez moi sur cette photo... 8)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le mot de la fin :amour:
Image

Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Sam Mai 30, 2009 18:51

GG85 a écrit:trouvez moi sur cette photo... 8)
Image

C'est qui qui va se faire défoncer juste devant la lèvre? c'est GG!
:mur: :lol:

Sinon j'aime bien la quatrième photo,tu t'es amusé je pense sur cette vague. 8)
Uhaina

Messagepar knit » Sam Mai 30, 2009 19:00

Vu que t'as un shorty noir t'es en train de plonger juste devant la lèvre, le cul tourné vers le ciel :lol:
knit

Messagepar WILDSURFER » Sam Mai 30, 2009 19:02

Moi je dirais que c'est celui dont on voit le fond du short ! :lol: :lol: :lol:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar kevinseconds » Sam Mai 30, 2009 19:34

Et oui, ce matin il fallait se lever tôt... ce que je n'ai pas fait ayant cru aux dires des prévisionistes du vendredi nous anoncant une minuscule fin de flat . Tôoooooo!

Bref, session bien moyenne cet aprèm en gironde.
Le petit vent on qui fait plaisir :evil: , ca décalle, y'a du jus, c'est souvent très court... :yuk: pas facile de trouver les vagues.
Quelques petits bouts sympas quand même pris au petit bonheur la chance et puis ca a été trop bas.

Bilan personnel pas si mauvais 8) : malgré les conditions pas top j'ai bien apprécié de me remettre à patauger, après une petite abstinence forcée qui m'a rappelé les moments de frustration quand je vivais bien loin de ces petites sessions. Ca remet les choses dans l'ordre un peu...

Je laisse la place aux acolytes/photos.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar GG85 » Dim Mai 31, 2009 08:26

knit30 a écrit:Vu que t'as un shorty noir t'es en train de plonger juste devant la lèvre, le cul tourné vers le ciel :lol:

Bravo :lol:

Oui je me suis bien amusé, on y retourne cet aprèm' en espérant que se soit aussi bien :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar surfinggil » Dim Mai 31, 2009 14:35

Session du 30 Mai 2009, départ matinal de la maison à 06h00, je passe chercher Aramis et vamos a la playa :lol:

Les drapeaux sur notre route nous indiquent un bon vent d'est, on commence à se régaler à l'avance!!!!

On retrouve Tophe17 sur un des spots du sud IO, c'est joli, très joli, les lignes rentrent douces mais se creusent avec le vent off, seul hic, c'est qu'on est pas les seuls!!! ce n'est pas encore la Chine mais ce sera le cas lorsque nous sortirons de l'eau 2h30 plus tard. On décide de marcher un peu et d'aller chercher un pic au loin à droite, ce petit échauffement nous permet en même temps de constater la hausse de la houle avec le montant, on commence à frétiller tel des saumons qui remontent le courant pour retrouver leurs gravières natales.... Bref on est heureux...

On se met à l'eau tous les trois, seuls loin des autres, j'adore!!! Il y a un gros gros jus, mais c'est super bon, les vagues creusent bien et ouvrent, un vrai régal :yahoo:

On va se coller une superbe session à trois sans être gênés, avec quelques vagues superbes; Aramis prendre une bombe bien creuse, Harry fait feu de tous ses rails pour tailler la vague ( je rappelle qu'Harry est le surnom du longboard vert d'Aramis), notre amis Aramis remontera au pic avec une banane qui allait d'une oreille à l'autre, Tophe prend une superbe gauche devant mes yeux alors que je remonte au pic: de toute beauté, superbement conduite; quant à moi j'ai pris aussi des vagues superbes et engagées, certaines trop...avec un wipe terrible sur une!!!!

Mais bon, avec Aramis on progresse et ça c'est bon, on est rentré tous les deux heureux et morts de fatigue tellement on a nagé pour compenser le jus...

Quelques photos de la session:
A l'arrivée:
Image

Le ptit pic de droite:
Image

La piste de décollage:
Image

Aramis au décollage:
Image

Le vent off joue dans les vagues:

Image

Bon WE à tous....
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Dim Mai 31, 2009 18:11

Session un peu bizarre hier.
On se retrouve sur zone avec kyu juste avant le plein haut
le temps de se changer et on s'aperçoit sur le parking que le vent a tourné :sos:

au pic c'est encore ok mais bon on sait que ça va pas durer :mur:

le pic est joli
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Session bien mais pas top car y'avait de chouettes séries, qui ouvraient pas trop mal mais le temps de me caler avec le fish dont c'était la grande première, le plan d'eau était pas beau à voir :flute:

Kyu a cassé son leash a la première vague et n'est pas réapparu après (je vous rassure de suite je l'ai quand même vu passer la dune!)

Arrivent ensuite prunel, flo fed, dridri et kevinseconds, ça sauve un peu la session car au moins entre repotiens, on discute au pic :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Line » Dim Mai 31, 2009 18:41

Salut!

Sympathique session pour moi ce jour! Je décide de partir pour être sur place au remontant c'est à dire à 19h. C'est pas trop gros , 1 m + en moyenne, ca déroule bien. J'enfile ma chaude combi et je file au nord. Sur le pic que je vise il y a maxi 10 surfeur mais la moitié font les poireaux au pic et même quand de belles vagues déroulent. Bon c cool,je suis décidée à en prendre plein ce soir! Ce sera une belle gauche, la plus belle. Je passe par la baïne qui me permet de monter au pic facilement et j'arrive sur le line up. La première... ratée! oh dommage ma main a glissé au take off , j'ai pas mis assez de wax, mince... La deuxième je la prend mais elle devient une mousse trop rapidement , en fait je suis mal placée je dois me décaler plus à gauche :arrow: .

Cette fois ci je suis bien placée, là ou l'épaule doit dérouler normalement. J'attend la série. La première... non trop petite. La deuxième... c'est bon elle est pour moi, ouai, je rame, ca glisse , la take off ok je regarde à gauche pour le bottom je crois que c'est bon, j'essaye de prendre un peu de vitesse... yes j'arrive presque au bord, youpi! Encore !. Je remonte, j'attends, je rame, euh ...mais qu'est ce qu'il fait là celui là. Ya un surfeur pas débutant qui fait le poireau sur sa planche juste sur ma trajectoire et qui me regarde, moi aussi, je le fixe en continuant à ramer (contre tentative d'intimidation), je glisse, le take off ok , ca va il se pousse à la dernière seconde, mais il a bien fait :). Voilà ca sera comme ca maintenant. C'est ca le smurf.

Je me gaverai de cette gauche jusqu'à 22h. Faut penser à la douche avant la nuit dehors et à se faire à manger... sous les pins. C'est cool ca sent bon (les pins), la soupe est bonne. Je dors là pour la session de demain matin. c'est ca le smurf 8)

La tof de fin de session car au début j'étais trop pressé, désolée
Image

Le pic de gauche, juste pour vous donner une idée
Image
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar Aramis » Lun Juin 01, 2009 16:00

Salut les gens !

Bien sympa toutes ces sessions, même les moyennes me conviendraient parfaitement .

Bon en ce moment je deviens un peu mou du report, mais je vois que Gil s'en sort très bien .Je ne vais pas paraphraser notre reporter en chef et photographe attitré .Juste quelques impressions personnelles, on ne se refait pas .

Tout d'abord j'ai échappé de justesse à quelques moqueries sur les retards, la ponctualité , ce genre de choses secondaires........ :fufu: .Gil doit débarquer à 7h00 , mon réveil est au point, il sonne, je suis large .......................jusqu'à 6h50 !!!! Oh P :censored: , vite vite vite .Il faut faire un choix , l'eau de mer ça lave non ? Ok , je me passe d'ablutions matinales , englouti les céréales, le thé et le café en même temps pendant que Gil sirote en rigolant du coin de l'œil ( si si je l'ai vu) l'expresso traditionnel.

Je me réveille tranquillement dans le Gil express au son de quelques mélodies jazzy .Le vent est off, le ciel est bleu, je suis heureux.......il m'en faut peu .

Arrivé sur place, Tophe nous rejoins, mais diantre, palsambleu, que personne ne sorte .......où est passée la houle ? Il semble que le vent à tout applani ,quelques lignes bien lisses , des vagues qui creusent gentiment , mais par rapport à jeudi soir c'est un peu rikiki mon ami .

Image

Enfin on ne va pas se plaindre , des conditions comme cela j'en veux bien tous les jours .

Pour fuir un peu les contrées asiatiques en devenir, on va se caler loin à droite sur un pic isolé , où d'ailleurs la marée pas encore haute nous montre un joli banc de sable à découvert ( hé hé hé ).

Les vagues sont belles, lisses, longues, de taille agréable ( 80 cm ), mais avec le vent il faut se lancer dans le creux pour espérer partir . Avec Harry , ça marche, il tient bien .D'ailleurs un peu trop parfois à mon goût, il aime le shorebreak le pépère !! Cela me vaudra quelques rencontres amicales mais viriles avec le sable tout proche !

Nous prenons de belles vagues, Je pars sur une droite, Tophe à ma gauche ne fait pas son take off, je tombe dans la pente, me léve et après un bottom bien appuyé , file vers la droite . J'aperçois Gil en plein effort, il me voit , me laisse la voie ouverte ( de toutes façons je ne sais pas comment on freine :roll: ) Et c'est parti !!! Un mur d'eau bien lisse se profile , les rails bien plantés je fonce, remonte un peu , puis il s'arrondit , commence à se fermer doucement retenu par le vent , je suis encore là, le bord s'approche , je m'accroupis , il m'enveloppe et m'enserre dans ces vigoureux bras liquides me projetant sans ménagement la face dans le sable .

Je crie de joie, super ride !!! En tout cas j'ai mené mon longboard aussi loin que je le pouvais avec mon niveau et ça passe , j'hésite moins à m'engager , il y a eu comme un déclic .Je remonte au pic avec l'option "banane sur la poire"

2h30 de bonnes sensations , de longues glisses et de démarrage dans le creux .De tartages et de gamelles aussi .

Finalement 3 à l'eau sur ce pic , c'est le bonheur, le plus important en surf c'est parfois la marche !
Aramis

Messagepar zitoune » Lun Juin 01, 2009 17:19

Ce banc de sable a l'air fort sympathique :certes:

Aramis a écrit: il y a eu comme un déclic !

Très bonne nouvelle ça! ça promet des prochaines sessions encore plus "trépidantes" :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar SeaReaL » Mar Juin 02, 2009 00:04

En vendée aussi on a eu droit avec, mon frère, à de jolies petites conditions pour 2 bonnes sessions avec vent offshore.
La première en milieu d'après midi, sur un beachbreak tranquille: un peu de monde mais beaucoup de bouées en fait donc ça ne génait pas trop. 1h30 à enchainer les petites vagues: 50cm, avec quelques séries un peu plus puissantes. Pas de photos de cette session.

Le soir on bouge vers un spot à embouchure de rivière pour profiter de la marée. Jusqu'au coucher du soleil on aura droit à de jolies vagues glassy d'un bon 80cm. Des vagues courtes mais qui "muraient" jusqu'au sable: un régal :youpi:
Quelques photos de la session:

Image

Image

Image

Image

Le bro' en a bien profité aussi:

Image

Image

Photo floue mais qui rend pas trop mal:

Image

Une majorité de gauches mais quelques droites passaient quand même de temps en temps:

Image

Image

Une petite vautre pour la fin:

Image

Bref une bien bonne session avec le coucher du soleil :amour: :

Image
SeaReaL

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde