Salut les gens !
Bien sympa toutes ces sessions, même les moyennes me conviendraient parfaitement .
Bon en ce moment je deviens un peu mou du report, mais je vois que Gil s'en sort très bien .Je ne vais pas paraphraser notre reporter en chef et photographe attitré .Juste quelques impressions personnelles, on ne se refait pas .
Tout d'abord j'ai échappé de justesse à quelques moqueries sur les retards, la ponctualité , ce genre de choses secondaires........

.Gil doit débarquer à 7h00 , mon réveil est au point, il sonne, je suis large .......................jusqu'à 6h50 !!!! Oh P

, vite vite vite .Il faut faire un choix , l'eau de mer ça lave non ? Ok , je me passe d'ablutions matinales , englouti les céréales, le thé et le café en même temps pendant que Gil sirote en rigolant du coin de l'œil ( si si je l'ai vu) l'expresso traditionnel.
Je me réveille tranquillement dans le Gil express au son de quelques mélodies jazzy .Le vent est off, le ciel est bleu, je suis heureux.......il m'en faut peu .
Arrivé sur place, Tophe nous rejoins, mais diantre, palsambleu, que personne ne sorte .......où est passée la houle ? Il semble que le vent à tout applani ,quelques lignes bien lisses , des vagues qui creusent gentiment , mais par rapport à jeudi soir c'est un peu rikiki mon ami .

Enfin on ne va pas se plaindre , des conditions comme cela j'en veux bien tous les jours .
Pour fuir un peu les contrées asiatiques en devenir, on va se caler loin à droite sur un pic isolé , où d'ailleurs la marée pas encore haute nous montre un joli banc de sable à découvert ( hé hé hé ).
Les vagues sont belles, lisses, longues, de taille agréable ( 80 cm ), mais avec le vent il faut se lancer dans le creux pour espérer partir . Avec Harry , ça marche, il tient bien .D'ailleurs un peu trop parfois à mon goût, il aime le shorebreak le pépère !! Cela me vaudra quelques rencontres amicales mais viriles avec le sable tout proche !
Nous prenons de belles vagues, Je pars sur une droite, Tophe à ma gauche ne fait pas son take off, je tombe dans la pente, me léve et après un bottom bien appuyé , file vers la droite . J'aperçois Gil en plein effort, il me voit , me laisse la voie ouverte ( de toutes façons je ne sais pas comment on freine

) Et c'est parti !!! Un mur d'eau bien lisse se profile , les rails bien plantés je fonce, remonte un peu , puis il s'arrondit , commence à se fermer doucement retenu par le vent , je suis encore là, le bord s'approche , je m'accroupis , il m'enveloppe et m'enserre dans ces vigoureux bras liquides me projetant sans ménagement la face dans le sable .
Je crie de joie, super ride !!! En tout cas j'ai mené mon longboard aussi loin que je le pouvais avec mon niveau et ça passe , j'hésite moins à m'engager , il y a eu comme un déclic .Je remonte au pic avec l'option "banane sur la poire"
2h30 de bonnes sensations , de longues glisses et de démarrage dans le creux .De tartages et de gamelles aussi .
Finalement 3 à l'eau sur ce pic , c'est le bonheur, le plus important en surf c'est parfois la marche !