Session(s) du 29/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/05/2010

Messagepar chatchatyeah » Sam Mai 29, 2010 13:21

Bonjour tout le monde :D

Petite session avec Bloodypura et son frère sur un lieu tenu secret de la côte girondine.... :oups:

Je rappelle que je suis encore amatrice de mousse (et de tasse accessoirement).

Alors bonne mousse, assez puissante, j'arrive à me mettre à genou sur ma planche en mousse décat (8 pieds) :youpi:
(je sais pas tapé, je ne peux pas me lever direct...)

Bon, pour le reste pas de jus, je suis trop ronde et pas suffisamment sportive mais bon c'est cool quand même :camion:

Va falloir que je reprenne le chemin de la pispouille pour me remuer le .... :censored:

A vous!
chatchatyeah
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven Mai 07, 2010 10:28

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar pipeau » Sam Mai 29, 2010 14:36

Poseidon a sorti sa truelle et le mortier! Sur zone pour weekend familiale je ne peux qu'admirer des mousses dignes des sans faux cols des adeptes du zinc. Reste le bol d'air qui vivifie la peau. Je m'attend a rien de mieux pour demain a la vue des prévisions, les seules planches qui seront de sortie auront des roulettes.
pipeau
 

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar domboard » Sam Mai 29, 2010 15:09

session naze ce matin avec les copains. Le vent qui devait être faible ne l'était pas, les vagues qui devaient être jolies, ne l'étaient pas. A oublier très vite.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar soroli » Sam Mai 29, 2010 17:04

Session de bonne heure ce matin sur un banc de sable qui a régalé il y 3 semaines quelques admins et moi-même.
Aujourd'hui, mise à l'eau peu après 8h dans une ambiance quasi 100% repotienne : Squally, Narval'eau, P'tit Surfeur, l2m, moi-même, soroli junior 1 (le modèle gambas de la crevette du WE dernier) en beug et Dominique (le gars qui m'a accompagné dans l'enfer du surf de l'océan Indien). Une demi-douzaine d'autres gars nous rejoindrons au fur et à mesure à l'eau mais on s'est pas gênés les uns les autres...
Les conditions sont très très moyennes, le vent onshore est déjà bien présent malgré l'heure, les vagues font un gros mètre vingt (on a vu les mouettes d'Aramis au ras de l'eau). Seul un petit soleil timide nous réconforte.
Mais les vagues sont bien clapots et désordonnées. Seules de trop rares séries (surtout en début de session avec la marée encore un peu haute) daignent offrir leur épaule.
Bilan : quelques vagues surfées, un leash arraché pour P'tit Surfeur (c'est le métier qui rentre :D ), Dominique qui sort au bout de 45mn après s'être écrasé sa virilité sur la planche au terme d'une manoeuvre hasardeuse :hopital: .
Bref rien de mémorable si ce n'est le plaisir de rencontrer de nouveaux repotiens et d'avoir partagé ce moment avec eux.
Merci au forum et à ses membres qui désormais me font me mettre à l'eau dans n'importe quelles conditions (il y a un an, je ne serai jamais allé seul dans ce type de conditions "nulles") :yess:

PS : demain, peut-être un petit film si c'est exploitable (Squally, on te vois bien faire coucou dans mon dos :lol: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar TonTon Fred » Sam Mai 29, 2010 20:32

Pour ma part, p'tite session de 02h00 sur un Reef /Beach avec shorebreak qui s'est formé sur la montante.
Les conditions sont bonnes pour rider dans le shorebreak avec un wind onshore assez soutenu (15nds) donnant des points break +/- 1m60 à l'inside.
Un bon p'tit gavage en floaty dans le shorebreak avec de bonnes boites en prime.
Image
Image
Image
Le chariot rescue est présent au cas qu'il y est un pépin :!:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar GG85 » Sam Mai 29, 2010 22:04

Belle motivation parce que franchement même en bodysurf je pense pas que j'y serais allé :shock: C'est tout à ton honneur!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar TonTon Fred » Sam Mai 29, 2010 22:36

Les 3 gars du rescue s'entrainaient en bodysurf à gauche du shorebreak, dont l'un deux que j'ai vu faire un aller-retour vers l'outside dans ce swell démonté en nage crowl/palme !
En tout cas, respect pour eux ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar francky » Dim Mai 30, 2010 12:10

J'aimerais bien les voir pendant les grosses houles hivernales, je pense que ça sera différent
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar soroli » Dim Mai 30, 2010 15:59

Comme promis, un petit montage de la session d'hier matin :
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar zitoune » Dim Mai 30, 2010 16:08

ça rend plutôt bien en vidéo :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16465
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar soroli » Dim Mai 30, 2010 16:44

zitoune a écrit:ça rend plutôt bien en vidéo :yess:

Oui, mais tu as ici résumé en 1mn30 ma session pour plus de 2 heures passées dans l'eau à chercher des vagues potables à prendre.
Tout le monde a eu son lot de vagues correctes mais ce n'était pas la session la plus mémorable de l'année.
En tout cas, confirmation que le banc qu'on a eu il y a 3 semaines est toujours là et marche. :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar TonTon Fred » Dim Mai 30, 2010 17:45

francky a écrit:J'aimerais bien les voir pendant les grosses houles hivernales, je pense que ça sera différent


Leur camion était stationné à côté de mon véhicule, ils viennent du centre de Formation et d'Intervention S.N.S.M de NANTES (44), des formateurs en entrainement ce jour-là.
Les gros coef hivernal, ils les connaissent car ceux ne sont pas des rigolos et ils sont formés pour ça ces gars là :wink:
C'est simple, tu les vois nager/palmer lorsque les conditions sont assez mauvaises.
Rien à voir avec les maitres-nageurs CRS de la police nationale !
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar francky » Dim Mai 30, 2010 18:55

C'est simple, tu les vois nager/palmer lorsque les conditions sont assez mauvaises.

Sur 7/8m de houle bien onshore t'inquiète le gars ne fera pas ce qu'il a fait.. comme cet hiver mon petit.
En revanche je les applaudis 8)

:yess: la vidéo
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar Aramis » Dim Mai 30, 2010 20:27

Ah la gironde ................ :amour:

Enfin revenons à nos moutons charentais .

Ce matin , j'en veux, je suis au taquet, ça va tremper dans le bleu marron et j'en suis fort aise . Quoique les prévisions me laissent à penser que la session pas loose mais presque se profile au détour de l'épave .

Et puis il est important de se confronter à la réalité après le rêve éveillé du week end dernier .

Donc 8h00 à l'eau sous ce beau ciel automnal .

Je rejoins Wallce et Domboard qui sont des lèves tôt .
Que dire de plus ?
Ah si , le plan d'eau n'est qu'un infâme clapot, de l'anarchy in the IO avec 4 pauvres innocents au milieu du bouillon .

Image

Image

Donc une heure à l'eau à se rincer les naseaux et c'est tout, basta, on plie les gaules et ciao !

En rentrant , j'appelle Gil, je sais qu'il est dans l'ile . ll s'apprête à mettre à l'eau un inconscient qui veut découvrir les joies de la planche à ressac . On se rejoint pour les salutations d'usage .Et.................

Je réenfile la combi mouillée pour les accompagner dans le foutoir sans nom . Au moins il y a des mousses, c'est l'essentiel, non ?
Gil me prête son longboard et au fond , au loin j'arrive à prendre 2/3 vagues . J'alterne avec le bord où la leçon se déroule , je manage un peu Mme Gil, pendant que l'apprenti réussit ses premiers take off et glisse ( un peu raide certes ) sur la mousse .

Ah cette joie de la première mousse, c'est un moment inoubliable !

On sort, l'invitation est lancée par Mme Gil , pour partager le repas . C'est cool , merci !

La réalité a du bon aussi .

Image

Image

Après ce bon repas , hips !

Le petit gars qui n'en veut , réclame sa deuxième session et un nouveau compère, son initiation .

C'est reparti mon ami !

Sous le crachin breton soutenu et le vent du même tonneau, nous avons même la surprise de croiser notre cher Fanchig en villégiature sur IO et qui ,vaillant, se mettra à l'eau en shorty pour une session mousse .

Au final 4 heures dans l'eau, pas vraiment du surf , mais la réalité c'est aussi les amis !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 29/05/2010

Messagepar fab85 » Dim Mai 30, 2010 20:34

Joli plateau dis donc :P
et puis les sessions pas tops comme ça, il faut les faire, pour pouvoir mieux apprécier les bonnes sessions, comme celles du week end dernier :yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités