Ah la gironde ................
Enfin revenons à nos moutons charentais .
Ce matin , j'en veux, je suis au taquet, ça va tremper dans le bleu marron et j'en suis fort aise . Quoique les prévisions me laissent à penser que la session pas loose mais presque se profile au détour de l'épave .
Et puis il est important de se confronter à la réalité après le rêve éveillé du week end dernier .
Donc 8h00 à l'eau sous ce beau ciel automnal .
Je rejoins Wallce et Domboard qui sont des lèves tôt .
Que dire de plus ?
Ah si , le plan d'eau n'est qu'un infâme clapot, de l'anarchy in the IO avec 4 pauvres innocents au milieu du bouillon .
Donc une heure à l'eau à se rincer les naseaux et c'est tout, basta, on plie les gaules et ciao !
En rentrant , j'appelle Gil, je sais qu'il est dans l'ile . ll s'apprête à mettre à l'eau un inconscient qui veut découvrir les joies de la planche à ressac . On se rejoint pour les salutations d'usage .Et.................
Je réenfile la combi mouillée pour les accompagner dans le foutoir sans nom . Au moins il y a des mousses, c'est l'essentiel, non ?
Gil me prête son longboard et au fond , au loin j'arrive à prendre 2/3 vagues . J'alterne avec le bord où la leçon se déroule , je manage un peu Mme Gil, pendant que l'apprenti réussit ses premiers take off et glisse ( un peu raide certes ) sur la mousse .
Ah cette joie de la première mousse, c'est un moment inoubliable !
On sort, l'invitation est lancée par Mme Gil , pour partager le repas . C'est cool , merci !
La réalité a du bon aussi .
Après ce bon repas , hips !
Le petit gars qui n'en veut , réclame sa deuxième session et un nouveau compère, son initiation .
C'est reparti mon ami !
Sous le crachin breton soutenu et le vent du même tonneau, nous avons même la surprise de croiser notre cher Fanchig en villégiature sur IO et qui ,vaillant, se mettra à l'eau en shorty pour une session mousse .
Au final 4 heures dans l'eau, pas vraiment du surf , mais la réalité c'est aussi les amis !