Session(s) du 28/09/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar pelou » Dim Sep 28, 2014 17:12

Milieu d'après midi, je me suis fait des tartes au sable :
Image
C'est creux, puissant, au bord. Je prends 2 bonnes longues vagues à mach2 entre 15 canards et 3 grosses tôles. La récompense d'une bonne vague ne vaut pas la souffrance endurée alors je sors!
Je me dis que le surf, c'est fini pour aujourd'hui. Sauf que pendant la balade en famille, je suis tombé là dessus, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des vagues ici! Ils sont 3, je serai le 4ème!
Image
Je renfile le short et le top mouillé et je profite de jolies gauches en petit comité :
Image
Encore une bonne journée de surf!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 28, 2014 18:29

pelou a écrit:Milieu d'après midi, je me suis fait des tartes au sable :
Image
C'est creux, puissant, au bord. Je prends 2 bonnes longues vagues à mach2 entre 15 canards et 3 grosses tôles. La récompense d'une bonne vague ne vaut pas la souffrance endurée alors je sors!
Je me dis que le surf, c'est fini pour aujourd'hui. Sauf que pendant la balade en famille, je suis tombé là dessus, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des vagues ici! Ils sont 3, je serai le 4ème!
Image
Je renfile le short et le top mouillé et je profite de jolies gauches en petit comité :
Image
Encore une bonne journée de surf!



Joli :+1: voire très joli
Va falloir que je revienne faire un tour dans le PB maintenant que l''été est fini .
Les plages se sont un peu "applanies" pendant cet été ? parce que j'avais des bons spots de marée haute vers là bas :fufu: mais ils avaient disparu à causes des tempètes cataclismiques de cet hiver
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Re : Session(s) du 28/09/2014

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 28, 2014 19:01

Session étrange de mon côté. La houle était censée baisser durant tout le we et finalement aujourd'hui j-ai trouvé ça mieux qu'hier. Les placements sont compliqué la série arrive jamais vraiment au même endroit. Un peu de jus , en 3 vagues je me retrouve 500 M plus bas que ma mise à l'eau. Quelques séries fantômes viennent souvent faire le ménage au line up. Un certain nombre de bons virage pour moi des 2 côtés. Repu !

Après la sessionImage
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar zitoune » Dim Sep 28, 2014 19:12

t'enchaines flo dis donc depuis ton nouveau chez toi !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16643
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Re : Session(s) du 28/09/2014

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 28, 2014 19:54

zitoune a écrit:t'enchaines flo dis donc depuis ton nouveau chez toi !

Chuis pas déçu en effet, je n'ai eu qu'un we blanc depuis le début. j'ai plus de solutions pour surfer. C est ptet moins "engagé" mais je trouve qu'on a vraiment un mois de septembre in croyable pour les we. J'espere que l'hiver sera prolifique pour les sessions de midi. En tout cas je fais des progrès , je le sens , malgré mes problèmes de dos.
Et pis depuis que j'ai mon galaxy k zoom je peux faire les photos et le report en 20 sec.
J'ai pu voir aussi le 29 hood, à l'oeuvre avec systématiquement des 360 en fin de vague. La communauté surf ici est juste ... nombreuse et du sacré niveau du SUP au sb. ..:shock:
Mon espoir , faire le parallèle à la pub: "avec hughavenue.com (surf-report) il a encore pecho (surfé)"
Me manque juste des copains de session....Kévin tu me manque aussi ;)
Modifié en dernier par Flo_Fed le Dim Sep 28, 2014 20:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar zitoune » Dim Sep 28, 2014 19:58

:yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16643
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar kevinseconds » Dim Sep 28, 2014 21:04

:bisou:

y'a bien des repotiens qui vont t adopter en bretagne! moi je me fais un peu de surf tout seul, tant que ca reste parfait comme ça c est pas trop génant, pas le temps de m'ennuyer!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar jucoco » Dim Sep 28, 2014 21:25

De mon côté, session en fin d'après midi, pas beau temps, pas calé, multi clapot, ça ferme vite...
Les prévisions me laissaient miroiter un peu mieux, après 2 semaines d'attente dans ce beau mois de septembre j'attendais mieux (pourquoi les amis se marient les week end ??)
Bref quelques vagues de chopées, du jus en dessous qui décale un peu, ça fait quand même du bien de s'y remettre !!
Demain matin rebelote, jour de repos et préviz pas trop mal, crossfingers ! !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar Viko » Lun Sep 29, 2014 05:33

Petite session en fin de journée pour moi, je me suis callé sur une petite gauche qui ouvrait pas mal en "arrondie", moins gros que les "gros placard" qui fermais partout ailleurs sur ma plage. De quoi travailler mes trajectoires, et avoir le sourire au lèvre pour toute la soirée :)
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar nicodisco » Lun Sep 29, 2014 06:54

Session sunset pour moi sur un reef du nord.

Le vent est nul, le ciel gris et l'eau métallique.

Les vagues à taille d'épaule sont assez rares (series espacées) mais malgré le monde et la zone de take off réduit, je tire bien mon épingle du jeu avec de belles droites à manœuvres et des gauches rapides et tendues, sans eau sur le reef...

:yahoo:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6466
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar dahomey » Lun Sep 29, 2014 07:53

Que dire...merci Yann pour ce portait, la nuit dans la tente fut rude :lol: mais sinon c'était gavage..yann a bien décrit....séparé en 2 pics....Occy à l'honneur avec deux barreles enorme alors que je suis encore sur la plage le matin :shock: , grosse session sur la droite jusqu'à 12h.....pas de tube pour moi en backside car pas super facile le callage vu la forme mais un beau travail des rollers comme le reste du temps en ce moment ...va falloir passer à autre chose :lol:
que du bon vraiment...un WE de fou merci les copains et ragondin pour le logement :+1:
De manière général un peu déçu par le manque de houle on s'attendait à plus mais pas par la qualitée des vagues par contre ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar Benoua » Lun Sep 29, 2014 09:14

Excellente journée de surf dans les Landes:
Session à quelques kms au nord du WCT le matin avec de longues vagues, jolies bien qu'impafaites.
1,5m, creux mais qui avait tendance à fermer. Pas un pet de vent et pas trop de monde.

L'orga de la compète avait eu la bonne idée de mettre un réparateur de dings à la dispo de tous, le mec m'a donc réparé gratos les pets de 2 surfs dont un dont je ne me servais plus depuis 1 an: quel plaisir de rider à nouveau ce quattro de Maurice Cole très équilibré

Le truc sympa pendant le WCT c'est qu'il y a toujours 2 ou 3 gars qui déchirent tout dans les environs donc j'ai fais ma session bien plaisante ET 2 extraterrestres blonds et anglophones assuraient un spectacle incroyable à quelques mètres........c'est bon ça !

Rebelote en fin d'après midi légèrement au sud d'Hossegor. La marée était haute. Mon fiston de 13 ans a reçu un bodyboard digne de ce nom la veille et c'est la première fois que l'on fait une session ensemble dans des vagues tubulaires.
Le pauvre a pris cher (très cher!) à chaque série qui arrivait mais il était aux anges car tous les bodyboards et surf présents tubaient au moins sur 50% des vagues.
1,5m, très creux qui fermait de + en + près du bord avec la marée qui monte: dément !
J'ai pris une bonne trentaine de vagues, dont 6 tubes ressortis en arrivant pleine balle à 2 m de la plage :yahoo:

Session vraiment exceptionnelle et super chouette !

Pour couronner le tout, Fred compagnon était présent, envoyait du gros lourd en bodyboard puis nous a fait son fameux "1/ je pose mon alaia sur le SUP 2/ je monte sur le SUP et part au pic en chaussant l'alaia 3/ je rame debout sur le SUP 4/ une fois lancé je saute du SUP et me prends toute la vague, puis le tube -debout-, en alaia avant d'effectuer 2 360° et de finir dans le sable"......sacré spectacle, partagé avec mon fiston. Super journée pour nous deux et je ne doute pas qu'il a plein d'images en tête aujourd'hui :wink:
En images: http://northeastsurfing.com/news/french-surfer-uses-sup-to-catch-big-waves-on-alaia/

Vive l'automne dans le sud-ouest !
Benoua
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 14:18
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar soulnicox » Lun Sep 29, 2014 09:31

Je m’étais dis que c'etait un week end a aller dans les landes (nord), alors j'y suis allé, content du déplacement...
quel week end, quel mois de septembre... :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar Tibok » Lun Sep 29, 2014 12:54

dahomey a écrit:Que dire...merci Yann pour ce portait, la nuit dans la tente fut rude :lol: mais sinon c'était gavage..yann a bien décrit....séparé en 2 pics....Occy à l'honneur avec deux barreles enorme alors que je suis encore sur la plage le matin , grosse session sur la droite jusqu'à 12h.....pas de tube pour moi en backside car pas super facile le callage vu la forme mais un beau travail des rollers comme le reste du temps en ce moment ...va falloir passer à autre chose :lol:
que du bon vraiment...un WE de fou merci les copains et ragondin pour le logement
De manière général un peu déçu par le manque de houle on s'attendait à plus mais pas par la qualitée des vagues par contre ! :amour:


Le pic de Yann, single et ragondin vu de loin
Image

le notre sur les petites séries
Image

mais surtout çà dès que ca entrait
Image
Image

Un gavage sans nom :yahoo:
D'ailleurs un membre de la confrérie des pains grillés remercie l'océan à sa manière. Moment de communion devant une dernière série :D
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 28/09/2014

Messagepar Occy17 » Lun Sep 29, 2014 13:50

Quelle vision incroyable j'ai eu en ramant vers ce line up de fou :yahoo:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités