Excellente journée de surf dans les Landes:
Session à quelques kms au nord du WCT le matin avec de longues vagues, jolies bien qu'impafaites.
1,5m, creux mais qui avait tendance à fermer. Pas un pet de vent et pas trop de monde.
L'orga de la compète avait eu la bonne idée de mettre un réparateur de dings à la dispo de tous, le mec m'a donc réparé gratos les pets de 2 surfs dont un dont je ne me servais plus depuis 1 an: quel plaisir de rider à nouveau ce quattro de Maurice Cole très équilibré
Le truc sympa pendant le WCT c'est qu'il y a toujours 2 ou 3 gars qui déchirent tout dans les environs donc j'ai fais ma session bien plaisante ET 2 extraterrestres blonds et anglophones assuraient un spectacle incroyable à quelques mètres........c'est bon ça !
Rebelote en fin d'après midi légèrement au sud d'Hossegor. La marée était haute. Mon fiston de 13 ans a reçu un bodyboard digne de ce nom la veille et c'est la première fois que l'on fait une session ensemble dans des vagues tubulaires.
Le pauvre a pris cher (très cher!) à chaque série qui arrivait mais il était aux anges car tous les bodyboards et surf présents tubaient au moins sur 50% des vagues.
1,5m, très creux qui fermait de + en + près du bord avec la marée qui monte: dément !
J'ai pris une bonne trentaine de vagues, dont 6 tubes ressortis en arrivant pleine balle à 2 m de la plage
Session vraiment exceptionnelle et super chouette !
Pour couronner le tout, Fred compagnon était présent, envoyait du gros lourd en bodyboard puis nous a fait son fameux "1/ je pose mon alaia sur le SUP 2/ je monte sur le SUP et part au pic en chaussant l'alaia 3/ je rame debout sur le SUP 4/ une fois lancé je saute du SUP et me prends toute la vague, puis le tube -debout-, en alaia avant d'effectuer 2 360° et de finir dans le sable"......sacré spectacle, partagé avec mon fiston. Super journée pour nous deux et je ne doute pas qu'il a plein d'images en tête aujourd'hui
En images:
http://northeastsurfing.com/news/french-surfer-uses-sup-to-catch-big-waves-on-alaia/Vive l'automne dans le sud-ouest !