Bonne session en fin de journée également.
Coup de chaud sur la route, on a eu le droit à toutes les spécialités du 17 : le papy qui roule à 30, le tracteur avec une énorme remorque de foin impossible à doubler, le camping car qui cherche sa route et pour finir en beauté, une cacahuète tout le long du pont d'IO!! le tout avec un énorme nuage noir au dessus de la tête, qui heureusement s'est barré ensuite. Arrivée à 19h sur la plage, il fait ultra chaud
Comme d'hab, madame part se rafraichir la première, c'est ultra-propre, tout petiot mais bien mignon, par contre, ça ouvre quand ça veut.
Pendant ce temps, chateau de sable autour d'une méduse blanche géante.
Je la remplace à la mi temps, je suis vraiment indécis sur le choix du pic car en fait, il n'y en a pas vraiment....mais bon, je vais surfer en short au coucher du soleil et le plan d'eau est métallique
1ère option sur cette droite :
c'est pas trop mal au début, en plus je suis tout seul, mais ça manque cruellement de puissance et avec la marée montante, ça s'affaisse
je vise donc ma 2ème option, un autre pic repéré face au chateau de la méduse :
c'est dans le jus, c'est petit mais au moins, ça pousse. Puis la magie opère avec la marée, tout se cale, c'est le manège enchanté. Un pic en triangle avec la lèvre qui jette, la droite déroule mécaniquement, moyen de partir à contre pic, c'est le pied en longboard. Je suis vite rejoint par 2 mecs qui veulent leur part du gâteau, ça devient le festival du nose et de la casquette....
Je sors à 23h00 et je me rend vite compte que je suis obligé de faire la danse de l'indien comme les quelques personnes encore sur la plage : attaque de gros insectes complètement tarés et aveugles qui nous foncent dessus. Retour à la voiture en courant avec les gamins qui pleurent dès qu'un bourdonnement se fait sentir. Les moustiques prennent ensuite le relais, obligé de rouler fenêtres, porte coulissante et coffre ouvert sur 2 km