Session(s) du 27/06/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 27/06/2012

Messagepar pelou » Mer Juin 27, 2012 23:59

Bonne session en fin de journée également.
Coup de chaud sur la route, on a eu le droit à toutes les spécialités du 17 : le papy qui roule à 30, le tracteur avec une énorme remorque de foin impossible à doubler, le camping car qui cherche sa route et pour finir en beauté, une cacahuète tout le long du pont d'IO!! le tout avec un énorme nuage noir au dessus de la tête, qui heureusement s'est barré ensuite. Arrivée à 19h sur la plage, il fait ultra chaud :yess:
Comme d'hab, madame part se rafraichir la première, c'est ultra-propre, tout petiot mais bien mignon, par contre, ça ouvre quand ça veut.
Pendant ce temps, chateau de sable autour d'une méduse blanche géante.
Je la remplace à la mi temps, je suis vraiment indécis sur le choix du pic car en fait, il n'y en a pas vraiment....mais bon, je vais surfer en short au coucher du soleil et le plan d'eau est métallique
1ère option sur cette droite :
Image
c'est pas trop mal au début, en plus je suis tout seul, mais ça manque cruellement de puissance et avec la marée montante, ça s'affaisse
je vise donc ma 2ème option, un autre pic repéré face au chateau de la méduse :
Image
c'est dans le jus, c'est petit mais au moins, ça pousse. Puis la magie opère avec la marée, tout se cale, c'est le manège enchanté. Un pic en triangle avec la lèvre qui jette, la droite déroule mécaniquement, moyen de partir à contre pic, c'est le pied en longboard. Je suis vite rejoint par 2 mecs qui veulent leur part du gâteau, ça devient le festival du nose et de la casquette....
Je sors à 23h00 et je me rend vite compte que je suis obligé de faire la danse de l'indien comme les quelques personnes encore sur la plage : attaque de gros insectes complètement tarés et aveugles qui nous foncent dessus. Retour à la voiture en courant avec les gamins qui pleurent dès qu'un bourdonnement se fait sentir. Les moustiques prennent ensuite le relais, obligé de rouler fenêtres, porte coulissante et coffre ouvert sur 2 km :shock:
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar CharlesA » Jeu Juin 28, 2012 07:49

Petite session matinale également,

Personne sur la route ... C'est bon, personne sur l'entree pour se changer .... C'est double bon, check! Euhhhhhh mais ils sortent d'ou tous ces gens ! A ma grande surprise les bonnes places st déjà prises et les pics qui marchent bien sont sur peuples... Autant pour moi, comme je ne joue pas encore dans la cour des grands je laisse le gras de monde et je decide de me decaler un peu, ca marche mais moins bien que dans la cour des grands. 1h30 ou j'ai pu me faire bien plaisir quasiment seul sur mon pic. Certaines series passent et sont plus que correctes pour moi...

7h30 cruel dilemme, 1h30 de route pour etre au boulot aie, je vais etre a la bourre !!! C'est cruel je veux pas sortir pour aller me fourrer derrière un bureau! Je trepigne dans l'eau, ''aller encore une...'' Je crois que cette phrase signifie en language decode : '' je vais etre en retard et m*****e''.

Bref bonne session, ca faisait lgtps. Je suis d'accord avec les posts précédents, les sessions matinales sont vraiment les meilleurs! Le sunset c'est beau mais le levé du soleil c'est encore meilleur !!! J'espere recommencer d'ici la fin de semaine,...
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus
CharlesA

Messagepar dahomey » Jeu Juin 28, 2012 08:02

j'ai eu écho de ton coin hier Pelou..... :yess:
Soroli je t'avais prévenu ... :fufu:
Comme Luke dit, c'était bien sympa pendant un bon créneau de marée, un très belle gauche bien tendu et longue ...parfaite vraiment mais toutes ne l'étaient pas non plus par contre je m'insurge...il y avait plus que 80 Tibok mais sur les séries c'est pour ça .... :fufu:
Un bon régal sous un soleil de plomb....les copains sont partis vers 14h, nous on est sortis on a mangé un bout puis attendu....40° intenable....houle totalement tombée...plus de surf....alors baignade et body surf pendant une bonne heure à se caler sous ses barrels offshore vers... bref des lumières et couleurs de fou hier...un très belle journée juste un peu gâchée par le brûlage de la plante des pieds au deuxième degré......très douloureux mais un sable et une marche horrible...un calvaire encore aujourd'hui....
Surfé avec la black flag....toujours un avis mitigé sur les 19 de large.....des fois c'est bien...des fois moins.... :lol:
De très belles gauches et du soleil c'est tout ce qui compte.... :amour:
Modifié en dernier par dahomey le Jeu Juin 28, 2012 09:15, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar fafa » Jeu Juin 28, 2012 08:35

Bien belle soirée ultra chaude !!!
Nous retrouvons Soroli pour un petit surf. Effectivement c'est bien fermant et les peu qui ouvrent sont ultra rapides. Au bout d'une heure pour retrouver Soroli qui sort pour checker plus au nord je prends une jolie gauche qui ouvre Miracle !!!
Une petite droite nous fait de l'oeil mais dans le monde et un peu squatté par les LB.
Exact, la vague est toujours rapide et seuls les LB arrivent à passer les sections.
Pfffff c'est ralant car il fait super bon, Offshore.....
Puis juste aprés le départ de Soroli (euhhhh désolé :oops: ) le vent tombe, le plan d'eau devient métallique et une gauche se met en place. Je vais en prendre 5 ou 6 top jusqu'au bord, tout le monde est sorti, nous ne sommes plus que 4 5. Un petit jus de sud oblige à ramer pour rester en place mais la phase de vague déroule :amour: Et c'est parti pour quelques unes de plus !!
Plus ça va plus ça se cale mais la nuit tombe et je n'ai plus de bras. Sorti à 22h30 repus.
La fin de session a un peu sauvé la soirée.
Dommage que la marée haute n'ai pas été 2/3 heures plus tôt car en partant c'était vraiment superbe et la taille à la fin se situait autout d'1 M +.
Quel bonheur !!!
fafa

Messagepar zitoune » Jeu Juin 28, 2012 09:25

dahomey a écrit:un très belle journée juste un peu gâchée par le brûlage de la plante des pieds au deuxième degré......très douloureux mais un sable et une marche horrible...un calvaire encore aujourd'hui....

mais quel enfoiré celui là ! :lol:

tu veux que je te parle de la fournaise du RER parisien ?
Des salles de réunions moites à cause de la chaleur ?

Et bibi qui nous dit qu'il a surfé et été à la plage toute la journée, mais que bon, le sable c'est chaud :lol:

Un scandale oui !!! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Jeu Juin 28, 2012 10:14

Pour defendre Dahomey c'est vrai qu'a 14h sans slaps je me suis bien brulé les pieds aussi! :hopital:
Zit à Paris il pleuvait hier t'as pas du avoir si chaud :fufu:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Jeu Juin 28, 2012 10:25

luke-egan a écrit:Zit à Paris il pleuvait hier t'as pas du avoir si chaud :fufu:

bah moi j'ai pas eu d'eau, et il faisait bien chaud !

sinon @pelou: merci pour les photos, t'as du bien te gaver en LB !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Jeu Juin 28, 2012 10:34

et toc !!!! :lol:
sinon j'ai le regret de vous informez qu'il y a eu égalementt une attaque de requin chez nous.....la victime ne s'en est pas sortie suite à un problème de carotide......
they kill kenny...euh non teddy....
RIP ....

Image
Image
Image
Image
Image

"ceci est du deuxième degrés...je ne moquerais pas évidemment des véritables accidents que malheureusement nous connaissons...."
dahomey

Messagepar soroli » Jeu Juin 28, 2012 10:48

dahomey a écrit:Soroli je t'avais prévenu ... :fufu:

Je sais bien, mais il faisait trop chaud pour rester sur Bordeaux ...
ça m'a fait du bien de me mettre à l'eau, et j'ai pu ainsi "travailler" quelques late take-off dans le creux pour m'offrir des visions fugitives ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Jeu Juin 28, 2012 10:59

très bon l'ours en peluche !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Tonneau » Jeu Juin 28, 2012 11:11

zitoune a écrit:
luke-egan a écrit:Zit à Paris il pleuvait hier t'as pas du avoir si chaud :fufu:

bah moi j'ai pas eu d'eau, et il faisait bien chaud !

:+1: au pays des racailles (le 93), pas une goutte d'eau hier. Juste chaud !
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar imprevsurf » Jeu Juin 28, 2012 15:30

Session big wave riding .... pour souris chez moi. Arrivé vers 18h30, y a un pic droite gauche qui déroule étonnamment bien, avec 4 personnes dessus et un léger offshore pour rafraichir le visage. Malgré mon spleen post indonésien, je me met à l'eau histoire de me rafraichir. Ben en fait je me suis gavé pendant 1h30 sur des micro vagues de 50 à 80cm max mais qui ouvraient bien, ou creusaient assez pour se faire enfermer dans un micro... que dis-je nano-tube. Et malgré la mini taille, j'ai quand même pu ressentir les effets de mon voyage surfistique sur mon surf. J'anticipe enfin mieux le haut du corps en roller frontside. Bref, vivement la prochaine vraie session :yess:

Ps. Knit je n'ai reçu ton message que plus tard dans la soirée, j'espère que tu as bien profité aussi !!
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde