Bah alors personne n'a fait plouf?
Nous on a replié avec Sly. On s'est donné rendez vous sur un spot de repli bien connu en baie de Lorient vers midi pour laisser le temps à l'eau de monter correctement. Je vous avouerais qu'au vu des préviz je tire un peu la tronche en me levant, m'attendant à un vent de sud/sud ouest moisi. Seulement voilà en partant de mon chez moi je trouve que les drapeaux de la zone commerciale vont dans un drôle de sens pour venir du sud. Je sors une petite boussole attachée à mon trousseau : Nord.
Ha bah c'est achté mieux. J'arrive sur place vers midi, le vent est donc side-off plutôt léger. les lignes rentrent doucement et de manière assez espacée. C'est assez petit mais c'est joli. Il y a déjà la foule des grands jours à l'eau. Il faut dire qu'il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait que ce spot qui soit réellement joli aujourd'hui. Surtout il y a 4 SUP au line up mais j'y reviendrais.
Je tape du pied en attendant Sly qui est un peu à la bourre. Le voici qui se pointe, on se change, on décide d'y aller sans la cagoule (quel bonheur, enfin) et Sly y va carrément sans les gants ni les chaussons.
Y'a pas de barre du tout, il fait beau. On est bien.
On se prends des petits bouts et puis des gauches. Un shorteux qui gère bien se fait taxer par un SUP... Hum. Une série rentre. Je suis bien placé je rame à fond et quand je vois que ça va partir je jette un oeil par dessus mon épaule : un SUP... Hum. Pas grave j'attends la suivante, encore un paquebot. Sly manque de peu de se faire couper en deux par l'un deux. En bref, je n'ai rien contre l'engin ni ceux qui l'utilisent mais ces messieurs partaient littéralement sur tout, ne laissant presque rien aux autres.
Alors bon, on a quand même réussi à s'en prendre quelques unes. Et à bien s'amuser.
Une image me reste en tête d'une vague (encore une gauche) qui m'arrive dessus, je me retourne, suis à l'intérieur d'un mec, y croit et y met tout mes bras. Quand je vois que ça ne partira pas je gueule un petit coup et regarde à ma droite.
"Ha tiens y'en a un encore mieux placé que moi, il a peut être une ch..."
Vroooam.
Et sly, plus à l'intérieur qui lui passe devant en trombe.
"Ha bah peut être pas en fait"
Bref, malgré les pagayistes pas très fair-play ni partageurs c'était bien sympa. J'essaie de voir si les photos de portable sont pas trop dégueu après manger.
Edit : les photos portables sont à chier mais vu le monde qui rentrait quand on sortait et le photographe sur la plage je me doutais bien que les photos finiraient sur BZHecume