Les pays de repli sont à l'appel .
Bretagne, bien vu les loulous !
La Vendée ( sinistrée )
Voici venir la Charente Inférieure .
Aujourd'hui, faut que je bouffe de l'écume, que j'enfile du néopréne, que je glisse sur du polyester, sinon ça va être le " nervous breakdown ". Le tonton glisseur Single est de la partie , prêt à en découdre avec la houle contournante et le vent à décorner les cocus . Direction les replis .
Mais le pépére est déjà passé à l'heure d'été, il me donne rendez vous en plein midi sur le spot de la gauche molle .............Heu, m'est avis que les cailloux seront à nus et la houle point encore en vue . Mais si , mais si qui m'dit . C'est lui l'expert en surfingue, j'acquiesse .
Pas manqué , appel en chemin, ya pas d'eau, je file au port . Tss tss tss .............
Je rejoins mon aimable compère, je le vois qui file néopréné sur la jetée . Je cours, je vole , P
de vent !
Salut mon gars, et hop il y va .
Passant par le shorebreak , à la seconde près
Je reste un peu , voir ce que cela donne . Des lignes d'un bon gabarit ( oserai je le 1m20 ?) avancent et déferlent bien freinées par le vent . Single s'en accomode fort bien avec son demi longboard
( c'est loin avec le tèl , désolé )
Il est temps pour moi de le rejoindre. Je laisse la cagoule dans sa caisse , c'est bon .
Petit passage par le shorebreak tout en calcul et rame express, ça passe . Me voici au pic en compagnie de trois girondins bien sympas qui encouragent tout le monde à chaque vague, bon esprit les gars !!
La première heure de session est agréable, pas trop de monde ( 10 ), du soleil, 3/4 vagues prises avec mon single et avec Single . Il y a tout de même un jus d'enfer, le pic est étroit et le nombre de surfeurs augmentent à vue d'oeil jusqu'à une petite vingtaine . C'est pour moi le début du moins bien , je ne suis pas bien placé, je n'ai pas envie de faire le take off dans la tronche d'un collègue . Mais c'est bon enfant, pas de pression , juste moi qui assure moins la deuxième heure .
Je commence à avoir la dalle, pas mangé encore , je sors .
Single ne tarde pas à me rejoindre, mais point de changement pour lui, allez hop, on est chaud, on va voir plus bas si c'est rentré .
Je fais un petit détour , tandis qu'il file sur le cimetière . J'arrive, il est déjà à l'eau .Il fait bon au soleil, je croise des potes qui sortent, on discute tout en matant le plan d'eau et les évolutions des collègues . Mouais, pas vraiment de départs franc du collier, le vent freine tout, les vagues sont mollassonnes, mouais,mouais, mouais, je fais le lézard au soleil, et aussi un peu la feignasse . Finalement je suis bien là, au sec , pas envie de remettre la combi mouillée pour chopper à peine une vague .Gardons des forces pour demain
Single se fait 2/3 vagues tout de même
On terminera la journée autour d'un bon thé chaud
Il est déjà 18h00, le temps passe vite