Session(s) du 27/01/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/01/2008

Messagepar Lelizay » Dim Jan 27, 2008 16:02

Session en Nord Médoc ce matin.

Arrivé un poil tard sur le spot, je n'ai qu'une heure de bonnes vagues. C'est creux au take-off (trop pour moi) une épaule plus mole mais qui de temps en temps passe bien quand même (c'est ce que j'ai visé).

Arrivé sur le parking tout pleins de locaux en train de se changer. Tout le monde à  l'air de se connaitre et de se chambrer mais n'oublie pas de me saluer à  peine sortie de ma voiture. Très bonne ambiance à  l'eau. C'est la deuxième fois seulement que je vais là -bas et c'est la deuxième fois que je remarque l'acceuil. Je trouve qu'il fallait le signaler.

Les épaules bien fatiguées après une heure (seulement :cry: ), je ressors de l'eau. Peu de vagues prises mais une super matinée.
Lelizay

Messagepar Grolapin » Dim Jan 27, 2008 17:54

Lever tôt ce matin, rencart pris avec Tibok et Kevinseconds pour tracer au Pays Basque pour la journée...
7h20 coup de fil de Tibok : inapte physiquement, déclare forfait.
7h25 coup de fil de Kevinseconds : sa caisse démarre pas, est en rade dans le centre de Bordeaux.
Bon, ça commencait bien cette histoire...

Du coup ma Titine à  la rescousse, je chope le grand Kevinseconds qui erre sa planche sous le bras et dans la nuit sur les Boulevards, et après quelques parlementations on change d'option pour aller au plus près potentiellement surfable, direction Soulac-sur-Mer, charmante station balnéaire septentrio-médocaine fort animée hors saison.

Arrivée sur zone pas trop mal pour la marée, pas à¢me qui vive à  part 4 Allemands débarqués en même temps que nous et qui nous grillent proprement au contest de l'enfilage de combi par 0°C dehors.
Bon niveau vagues, c'est propre mais un peu grassouillet à  mon goà»t. Encore personne dans l'eau pour se faire une idée précise, mais ça sent le touillage après un mois et demi d'abstinence surfistique...

Image

Image

Image

Finalement c'était pas si craignos que ça, on a bien contourné la zone critique pour atteindre la piste de lancement et y avait moins de jus que d'hab donc pas de décallage permanent par rapport au pic.

Deux bonnes vagues prises d'entrée pour moi, une gauche et une droite bien rapides et assez creuses qui m'ont rappelé que le surf finalement c'était assez jouissif. Après j'ai fait beaucoup de n'importe quoi, pris ma part de boà®tes avec ce guignol de Kevinseconds qui en rigole encore, chopé quelques bouts à  gauche et à  droite, et ai en fin de compte atteint assez rapidement mes limites d'endurance qui ont fondu depuis l'automne.

2h30 dans l'eau, une bonne impression au final, des super visions de cavernes bien sombres en remontant au pic, bref plutôt satisfait de l'option Nord.

Quelques photos prises en sortant, la marée avait baissé et la houle aussi.

Image

Image

Image
Grolapin

Messagepar pipeau » Dim Jan 27, 2008 18:19

:secret: De passage à  Lacanau début d'aprem pour le bol d'air des deux juniors :camion: et :bete: j'ai pu observer, une marée basse , un courant de dingue proche du bord, des placards au fond et entre le bord et ces fameux placards un joli chantier, mais par contre .... sur la dizaine de trucs qui fermaient à  double tour une droite puissante, rapide . Tres tres peu de monde à  l'eau, on le comprend....
pipeau

Messagepar Tibok » Dim Jan 27, 2008 19:58

Grolapin a écrit:Lever tôt ce matin, rencart pris avec Tibok et Kevinseconds pour tracer au Pays Basque pour la journée...
7h20 coup de fil de Tibok : inapte physiquement, déclare forfait.
7h25 coup de fil de Kevinseconds : sa caisse démarre pas, est en rade dans le centre de Bordeaux.
Bon, ça commencait bien cette histoire...

Du coup ma Titine à  la rescousse, je chope le grand Kevinseconds qui erre sa planche sous le bras et dans la nuit sur les Boulevards, et après quelques parlementations on change d'option pour aller au plus près potentiellement surfable, direction Soulac-sur-Mer, charmante station balnéaire septentrio-médocaine fort animée hors saison.

Arrivée sur zone pas trop mal pour la marée, pas à¢me qui vive à  part 4 Allemands débarqués en même temps que nous et qui nous grillent proprement au contest de l'enfilage de combi par 0°C dehors.
Bon niveau vagues, c'est propre mais un peu grassouillet à  mon goà»t. Encore personne dans l'eau pour se faire une idée précise, mais ça sent le touillage après un mois et demi d'abstinence surfistique...

Finalement c'était pas si craignos que ça, on a bien contourné la zone critique pour atteindre la piste de lancement et y avait moins de jus que d'hab donc pas de décallage permanent par rapport au pic.

Deux bonnes vagues prises d'entrée pour moi, une gauche et une droite bien rapides et assez creuses qui m'ont rappelé que le surf finalement c'était assez jouissif. Après j'ai fait beaucoup de n'importe quoi, pris ma part de boà®tes avec ce guignol de Kevinseconds qui en rigole encore, chopé quelques bouts à  gauche et à  droite, et ai en fin de compte atteint assez rapidement mes limites d'endurance qui ont fondu depuis l'automne.

2h30 dans l'eau, une bonne impression au final, des super visions de cavernes bien sombres en remontant au pic, bref plutôt satisfait de l'option Nord.

Quelques photos prises en sortant, la marée avait baissé et la houle aussi.

Content que vous ayez pu en profiter, j'ai été de mauvais poil toute journée car j'étais vraiment motivé pour du surfing aujourd'hui, c'est décidé j'arrête le hand. :idea:

Sinon on remet çà  à  plus tard gropinpin 8)
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar xirgel » Dim Jan 27, 2008 20:15

Session magique pour moi, des vagues de 1m à  1m20 pour les plus grosses,qui creusent...
Session de 4heures sous le soleil(!) sur un spot exposé quiberonnais, cinq à  l'eau puis à  deux avec une copine à  la fin.la banane sur tout les visages et une super ambiance ou tout le monde acclamés la vagues de l'autres... :D et les boites aussi :roll:
De superbes vagues qui permettent des rides de 300 metres, des tentatives de tubes mais le resultat ne fus que boites mêmorables...malgres cela un vrai plaisir de glisse jusqu'au couché du soleil avec quelques re-entry ma fois fort sympathiques ! 8)

quelques photos du report de bzh ecume histoire de vous donner une idée des conditions (car mon apn est cassé):

Image

Image
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar kevinseconds » Dim Jan 27, 2008 20:34

PAF! explosion du lapin!

mouah ah ah ah :blague:
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Djoul » Dim Jan 27, 2008 20:49

Session ce matin de 9h30 à  12h00 devant la maison .

Toujours le même pic qui tient bien,c'est cool les vagues ont (ça as) un peu baissé (baisser) en taille et se sont (c'estplus ) rangées (ranger).

Image

Je me dis qu'il va m'être (ça va etre) facile (façile) de passer derrière (derriere); pourtant 15 min pour passer la barre .. C'est encore assez gros...

Après (Apres) 1 h a l'eau, la marée est descendue (descendu) et la houle aussi , les vagues ont commencé à  (ça commence a) fermer un peu , elles se connectent (ça connecte entre deux vagues) et il faut (faut) commencer à  bien les choisir (ces vagues) .

Mais même si vous vous trompez (tromper) il n'y a (as) plus trop de barre donc tout va bien (ça va) ^^
Image

Par contre ce soir, revenant d'une balade en forêt à  vélo, (velo), je passe voir la mer sur le chemin à  (as) un endroit o๠je NE vais jamais.... aaarrrgh vite ma planche, combi et rebelote... :youpi:

Donc session de 16h30 à  18h00, super coucher de soleil et super vagues: les meilleures (meilleurs) depuis 2 semaines: facile..

Le swell s'est bien calmé (Ca c'est bien calmer) , il fallait (faut) attendre un peu pour voir la série (serie) arriver mais quand elle (ça) arrive,que du bonheur , une gauche qui déroule pour finir dans une baà¯ne (baine )et de l'autre côté (coter) une droite qui déroule (deroule) pour finir dans la même baà¯ne énorme (meme baine enorme) !!! :Oo:

3 à  (a) l'eau , ambiance cool, nous crions (ça crit) quand la série (y as la serie qui) arrive, tout le monde a shooté (shooter), excellent, la gauche déroule lentement et tranquillement (tranquilement) ce qui (vous) permet de placer 3-4 figure facile; vraiment bien, pareil qu'un pointbreak... :Q

Cette vague est a (as) surveiller !!
Je vais bien dormir moi ce soir...

Je n'ai pas p๠prendre de photo, j'ai oublié (Pas de photo oublier) l'appareil ...

Dur le début de matinée Grolapin ... :lol:

p'tit lu: Dur la correction des fautes Djoul, tu avais promis par MP de faire un peu attention... Allez courage ça va le faire!
8)
Djoul : Ca se laisse largement lire comme c'etait (pas de style SMS ,ni phonétique) et j'ai pas l'intention de sortir le bescherelle pour écrire un report... :D
a bon entendeur... surf bien.. :yess:
Modifié en dernier par Djoul le Lun Jan 28, 2008 23:57, modifié 1 fois.
Djoul

Messagepar dridri » Dim Jan 27, 2008 21:17

Départ pour la plage pour me remonter le moral et dire que je serais bientôt à  l'eau avec un genou tout neuf!!

Direction au dessus de lacanau.

3h de matage: personne à  l'eau, contrairement sur le sable, et là  quelques groupes de surfers arrivent et ils vont tous là  ou c'est pas top. Et d'un coup un des bons surfers du coin (prof des BE de bonbannes) cagoule visée sur la tête, cour et va la ou il n'y a personnes! ET il s'enquille des droites de FOU 2M 2M50 quasi parfaites à  300m au large et qui sont très longues (jusqu'à  100m du bord).On peut même se demander si on est dans le médoc. Mais en regardant les autres surfers de l'autre coté, à  galérer dans le jus et à  se prendre des séries sur la tronche, Oui on est bien en gironde!

J'ai trop envie de reprendre!!!

Bonne soirée à  tous
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar Uhaina » Lun Jan 28, 2008 09:36

Ca devait être un beau spectacle,Dridri,toujours agréable à  regarder,et super motivant de voir de bons surfeurs à  l'eau sur de longues et jolies vagues!
Physiquement tu sens que tu vas mieux au fil des mois malgré tout? o๠en es-tu?
Uhaina

Messagepar Grolapin » Lun Jan 28, 2008 09:55

Ca donnait quoi le Pays Basque hier Uhaina ?
Vous avez surfé avec Fred ?
Bon quelles que soient les vagues que vous avez eues j'aurai pas regrets à  ne pas avoir fait la route j'pense, j'avais pas la condition physique pour en profiter pleinement de toutes façons.
Le Nord Médoc m'a pleinement contenté pour une reprise :D
Grolapin

Messagepar Uhaina » Lun Jan 28, 2008 10:09

Je suis en train de taper le report,pas de regrets pour toi Grolapin,les vagues étaient plus lisses en Médoc!

Première session,P'tit Lu,Fred et son collègue de boulot Christian (bien sympa),ainsi que Syl et moi même en ce qui concerne ceux qui n'ont pas eu trop de route à  faire!

Syl s'est déjà  mis à  l'eau sur un spot peu engageant,ça ferme pas mal en fait,et ça risque de devenir carrément hardcore avec un peu plus de descendant,mais bon,mr Syl est du genre kamikaze de manière général à  l'eau. :lol:

Après un petit checking de spots,on rejoint Syl qui sort de l'eau et nous sommes facilemement convaincants pour le convier sur une vague qui commence à  marcher.

Session bien sympa malgré un peu de clapot et du jus,certaines vagues pouvant être assez longues,1m20 en moyenne et des séries beaucoup plus grosses assez régulièrement!
On s'est bien marré et tout le monde s'encourageait,P'tit Lu a poussé un cris de joie sur une vague bien longue qu'on a dà» entendre sur toute la côte! 8)

Deuxième session au remontant sur le même spot,acteurs,Fred,Christian et moi-même,ainsi qu'un paquet de surfistes,plus de monde à  l'eau que le matin!
Néanmoins la vagues poussait plus et fà»t assez amusante,vu le monde je me suis concentré sur mon placement et ça a payé sur quelques vagues bien longues!

Tout au long de cette journée chacun a profité de bons moments et d'images plein la tête malgré ces conditions un peu clapot,néanmoins tout le monde était d'accord sur le bon choix du spot rapport houle/difficulté/fréquentation.

Un bon petit dimanche sous le soleil! 8)
Uhaina

Messagepar zitoune » Lun Jan 28, 2008 10:18

merci à  tous :ola:

c'est quand même cool en rentrant de week-end de lire vos reports, de voir vos photos et de savoir que y a eu du surfing sur la côte :wink:
Il y aura eu beaucoup de reports en janvier il me semble!
l'année dernière en gironde avait été assez terne :cry:

ah franchement ça fait plaisir de lire tout ça, de voir que ça surfe entre membres du forum!

je suis content :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dridri » Lun Jan 28, 2008 10:41

Uhaina a écrit:Ca devait être un beau spectacle,Dridri,toujours agréable à  regarder,et super motivant de voir de bons surfeurs à  l'eau sur de longues et jolies vagues!
Physiquement tu sens que tu vas mieux au fil des mois malgré tout? o๠en es-tu?

Ca fait maintenant 6 mois je sens mon genou beaucoup plus solide mais pas encore assez musclé l'iscio et le quadri.
Je fais encore du kiné tout les jours, et beaucoup de travail sur les plateaux (équilibre) donc bien amusant.
Normalement remise à  l'eau mai juin.
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar p'tit lu » Lun Jan 28, 2008 23:34

Uhaina a écrit:...
On s'est bien marré et tout le monde s'encourageait,P'tit Lu a poussé un cris de joie sur une vague bien longue qu'on a dà» entendre sur toute la côte! 8)
...
Un bon petit dimanche sous le soleil! 8)

Image
Pour sà»r qu'on s'est marré dans une chouette ambiance, même que je ne pensais pas qu'une vague ce pouvait être aussi long et qu'une fois fini on pouvait recommencer jusqu'à  ce que les bras vous brulent :lol: 2 heures et des poussières de franc bonheur entre nous... enfin presque.

A refaire plus souvent. J'vais venir poser mon baluchon chez vous...

Courage Dridri...juin et son eau à  18° s'approchent à  grands pas !
@loha
p'tit lu

Nombre de sessions: 1

Retourner vers Les sessions de tout le monde