Ami(e)s repotiens du jour bonjour bonjour,
Session pas extraordinaire pour ma part, mais néanmoins marqué par le fait que j'ai peut être trouvé la planche qu'il me faut pour les sessions de tous les jours !
Cette semaine, j'ai appris que deux surfers de Bayonne et d'Anglet descendaient en camion sur le Maroc, pour se faire un trip surf d'une part, mais aussi pour nous apporter plein de matériel pour l'association de la vague bleue. Du coup pendant 3 jours on leur à fait faire le tour des spots de la région, des gars franchement sympathiques !
Or j'ai flashé sur la board d'un des deux gars, qui surf quasiment exclusivement un single de 7' à l'outline très old shool, arrière super fin et maitre-beau très avancé, un peu comme les boards à la gerry Lopez quoi. Samedi, il me propose de l'essayer.
Imaginez ça en 7' avec un pintail à la place du fish tail :
Nous nous rendons sur le petit point break au sud de Mohammedia, niveau condition c'est pas génial génial : 1m / 1m20 à la série, mais c'est terriblement mou. Deux solutions, attendre 20min les grosses séries ou surfer le shorebreak qui n'est pas méchant et abordable à mon niveau. IL fait beau, il fait doux, on est entre copains, c'est déjà ça de pris !
Premier coup de rame avec ce fameux single. Ca tangue beaucoup je trouve... Bizarre, je met ça sur le compte de l'arrière très étroit et le manque d'habitude. Par contre ca va vite à la rame, du coup à la première vague qui se présente, malgré le fait que ce soit un peu mou, ça part tout seul !
Et la, la magie opère ! Des le take off je me sens à l'aise ! Au bottom je me fait surprendre par la maniabilité de la planche et son accroche, ça ne bouge pas !!
Je pars en front sur une droite, et me retrouve sur un petit mur qui tend, et commence à slalomer de haut en bas, les sensations de courbes et de glisses sont justes ahurissantes, et je trouve que la planche va super vite ! J'ai l'impression de pouvoir faire tout ce dont j'ai envie !
Fin de vague je suis bluffé ! retour au pic et bien déterminé à prendre cette fois si une gauche, car force est d'admettre que c'est un de mes gros point faible, où je manque terriblement de manœuvrabilité !
De nouveau ça part tout seul quasiment sans forcer, et la encore c'est la grande surprise ! Bottom gauche sans problème, et j'arrive à effectuer une série de courbes, du sommet de la vague jusque dans le creux, et ainsi de suite ! Ca y est je tombe en amour !
3h de surf au total avec cette planche, où chaque vagues de prises ne faisait que renforcer l'idée que c'est ce genre de planche qui me correspond le mieux ! Amateur de grandes courbes, j'ai vraiment eut la sensation de pouvoir faire tout ce dont je voulais, avec une qualité de glisse que je n'avais jamais ressenti auparavant ! Bref c'est décidé, des que je trouve du boulot, je m'en fais shaper une !