Session(s) du 26/11/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 26/11/2011

Messagepar squallygator » Lun Nov 28, 2011 11:12

bradzod a écrit:Hey, content d'avoir une video de cette session!! j'ai que 2 vagues dessus, enfin la vautre au bottum en droite et le late takeoff en gauche ou j'ai pris cher...
Quelques photos complémentaires ici :
http://ab-absolute.blogspot.com/

Un revenant :shock:

Bon retour sur le forum :yess:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar surfinggil » Lun Nov 28, 2011 11:39

pelou a écrit:Session entre gilles à l'abri des regards indiscrets :roll:
Image
un peu de marche sur les bigorneaux, un peu de rame dans le clapot, un peu de glissades sur une longue petite gauche.
J'espérais mieux mais on a vu pire...et puis c'est pas comme si le brouillard ne s'était pas levé...

J'aurai pu faire des photos mais vous n'auriez pas vu grand chose non plus :lol:

Tout là haut, je peux pas vous dire comment c'était parce que mis à part un bruit bien gras, on nous avait volé la mer!!!!!

Alors replis vers un petit café à la maison puis redépart, le brouillard étant légèrement plus clair on décide d'y aller, au debut pas terrible, le vent de sud gache le plan d'eau et pourtant cela va se mettre en place et des longues lignes vont se mettre à rentrées, douces et bien espacées juste brouillé par ce petit clapot de :censored: ....

Résultat des vagues bien sympathiques, pas grosses du tout mais longues, longues, longues pour certaines.... tant est si bien que la remontée au pics paraissait encore plus longue.....

Donc pas de taille mais des vagues quand même sympas à surfer et surtout content d'avoir revu Pelou à l'eau :yahoo: !!!!

Bonne semaine à tous...
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar wallace » Lun Nov 28, 2011 12:07

Quel contraste avec les photos de Bradzod ! :lol:
Image
Quel téqueoffe ! chapô !

Avec un peu d'imagination... Et la lumière fut...
Image
Non, je rigole. Va falloir sérieusement que je demande à mon ami Dom comment on travaille la frange avec the gimp. Depuis que je n'ai plus photoshop...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar =WAVE= » Lun Nov 28, 2011 15:34

Ami(e)s repotiens du jour bonjour bonjour,

Session pas extraordinaire pour ma part, mais néanmoins marqué par le fait que j'ai peut être trouvé la planche qu'il me faut pour les sessions de tous les jours !

Cette semaine, j'ai appris que deux surfers de Bayonne et d'Anglet descendaient en camion sur le Maroc, pour se faire un trip surf d'une part, mais aussi pour nous apporter plein de matériel pour l'association de la vague bleue. Du coup pendant 3 jours on leur à fait faire le tour des spots de la région, des gars franchement sympathiques !

Or j'ai flashé sur la board d'un des deux gars, qui surf quasiment exclusivement un single de 7' à l'outline très old shool, arrière super fin et maitre-beau très avancé, un peu comme les boards à la gerry Lopez quoi. Samedi, il me propose de l'essayer.

Imaginez ça en 7' avec un pintail à la place du fish tail :
Image

Nous nous rendons sur le petit point break au sud de Mohammedia, niveau condition c'est pas génial génial : 1m / 1m20 à la série, mais c'est terriblement mou. Deux solutions, attendre 20min les grosses séries ou surfer le shorebreak qui n'est pas méchant et abordable à mon niveau. IL fait beau, il fait doux, on est entre copains, c'est déjà ça de pris !

Premier coup de rame avec ce fameux single. Ca tangue beaucoup je trouve... Bizarre, je met ça sur le compte de l'arrière très étroit et le manque d'habitude. Par contre ca va vite à la rame, du coup à la première vague qui se présente, malgré le fait que ce soit un peu mou, ça part tout seul !

Et la, la magie opère ! Des le take off je me sens à l'aise ! Au bottom je me fait surprendre par la maniabilité de la planche et son accroche, ça ne bouge pas !! :shock: Je pars en front sur une droite, et me retrouve sur un petit mur qui tend, et commence à slalomer de haut en bas, les sensations de courbes et de glisses sont justes ahurissantes, et je trouve que la planche va super vite ! J'ai l'impression de pouvoir faire tout ce dont j'ai envie !

Fin de vague je suis bluffé ! retour au pic et bien déterminé à prendre cette fois si une gauche, car force est d'admettre que c'est un de mes gros point faible, où je manque terriblement de manœuvrabilité !

De nouveau ça part tout seul quasiment sans forcer, et la encore c'est la grande surprise ! Bottom gauche sans problème, et j'arrive à effectuer une série de courbes, du sommet de la vague jusque dans le creux, et ainsi de suite ! Ca y est je tombe en amour !

3h de surf au total avec cette planche, où chaque vagues de prises ne faisait que renforcer l'idée que c'est ce genre de planche qui me correspond le mieux ! Amateur de grandes courbes, j'ai vraiment eut la sensation de pouvoir faire tout ce dont je voulais, avec une qualité de glisse que je n'avais jamais ressenti auparavant ! Bref c'est décidé, des que je trouve du boulot, je m'en fais shaper une !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar domboard » Lun Nov 28, 2011 20:25

Je trouve cette board vraiment canon Wave. Bonnes sensations dans ton report, bon choix.
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Lun Nov 28, 2011 21:42

Image

c'est pas Sancho la ?
dahomey

Messagepar knit » Lun Nov 28, 2011 22:13

non c'est Pierre Rollet je crois qui a chargé comme un boeuf !
knit

Messagepar GG85 » Lun Nov 28, 2011 22:14

Tu étais à l'eau knit? La photo est vraiment folle!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar knit » Lun Nov 28, 2011 22:26

oula non moi je matais les pros, devait y avoir 6 ou 7 gars à l'eau avec un niveau de dingue.
knit

Messagepar Indy » Lun Nov 28, 2011 23:03

oui oui c'est bien Pierre Rollet :D
Indy

Messagepar dahomey » Mar Nov 29, 2011 08:13

c'est un mur icroyable .... cette photo me fait des frissons :fufu:
dahomey

Messagepar bradzod » Mer Nov 30, 2011 11:25

Je confirme , c'est bien le jeune Pierre Rollet! un style et un niveau de fou!
Sinon, faisant parti des 5/6 gars, je peux pas dire que j'ai un niveau de dingue mais j'aime bien l'engagement! Cependant j'ai bouffé comme jamais sur le late take off backside à 1'30 de la video, genre leash emmêlée dans les pieds , la vague qui m'envoie profond et dans tout les sens, ca remet les idées en place... ou pas!
bradzod

Messagepar xaviertheboy » Mer Nov 30, 2011 11:41

bradzod a écrit:Je confirme , c'est bien le jeune Pierre Rollet! un style et un niveau de fou!
Sinon, faisant parti des 5/6 gars, je peux pas dire que j'ai un niveau de dingue mais j'aime bien l'engagement! Cependant j'ai bouffé comme jamais sur le late take off backside à 1'30 de la video, genre leash emmêlée dans les pieds , la vague qui m'envoie profond et dans tout les sens, ca remet les idées en place... ou pas!

:yess: en tout cas tu m'as bien vu bouffer méchant sur la fat série... :lol: et péter mon leash :lol:
xaviertheboy

Messagepar digorgonzola » Mer Nov 30, 2011 22:55

impresionant la photo
digorgonzola

Messagepar barrigudo » Jeu Déc 08, 2011 23:17

Salut la compagnie,

Un report un peu vieux, mais comme dirait l'autre mieux vaut tard que jamais!

On s'est fait un petit week end dans le pays basque côté français avec ma misstinguette... Le samedi après avoir checké tous les spots entre saint jean et bidart, on se met à l'eau sur un "repli" bien connu, surtout par nos amis germanophones.
Pour nous c'était la 1ère session ici, d'habitude on est découragé face à la soixantaine de personne, mais là il n'y en avait qu'une 20-30aine, dont 10 gonz qui faisaient une compèt' entre eux. Bonne ambiance et top niveau pour les maillots colorés.
Je sors mon arme fatale qui ne me quitte plus, un fish 5'8 en balsa

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà c'était bien cool avec le coucher de soleil et la fraicheur de l'automne!

Petit check à biarritz avant d'aller manger le soir:

Image

( :yess: les gars sur les beachbreaks plus au nord! Il faut oser)
barrigudo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde